Chapitre 5.2

23 10 19
                                    

29 juin

Des voix me parviennent derrière la porte et j'éteins l'eau, quelques instants, pour entendre ce qui se dit. Il est question d'une soirée, mais je ne m'y attarde pas plus longtemps. L'été dernier a commencé de la même façon. Je ne suis pas sûre de vouloir y retourner, mais j'ai à cœur de me faire une place dans ce nouveau groupe et oublier le passé, si j'y parviens.

Julie toque à la porte quelques instants plus tard. Cette fois-ci, je sors vraiment de la douche et j'attrape une serviette propre.

— Il y a une soirée d'intégration. On y va ensemble ?

— Évidemment, lui dis-je avec enthousiasme.

Je cache ma nervosité au moment où je déverrouille la porte.

— Tu peux prendre la salle de bain si tu veux commencer à te maquiller ou quoi.

— J'ai une flemme monumentale. Je vais échanger avec quelques personnes et rentrer dormir. Le trajet et le sport ont eu ma peau !

Elle se laisse tomber d'un air théâtral contre son lit et je ne peux m'empêcher de rire. Cette fille est rayonnante. Je pense qu'on va bien s'entendre. Elle m'inspire confiance et ne semble pas se prendre la tête.

— Tu vas porter quoi, toi ? reprend-elle en s'appuyant sur ses coudes.

— J'ai une robe entre le vert et le bleu que j'aime beaucoup.

— Elle va sûrement faire ressortir tes yeux en plus. Je valide !

Je me sens flattée qu'elle ait déjà remarqué la couleur de mes yeux. C'est la partie de mon corps que je préfère. Peu de personnes ont les yeux verts.

Je m'enfile ma tenue. Peut-être est-ce trop habillé, mais je me rappelle de la première soirée de l'année dernière. Toutes les filles avaient mis leurs plus beaux vêtements et j'étais la seule en sweat-shirt. J'ai envie de bien commencer cette nouvelle année. Je sais que ma vision du monde est erronée. Qu'il ne suffit pas d'être jolie pour intégrer un groupe d'amis. Pourtant, ça aide. Surtout dans des camps comme celui-ci. J'ai parfois l'impression d'être la seule personne qui est venue pour perdre du poids. Les autres sont surtout là pour se dépasser et s'amuser sur leur temps libre.

Toute ma vie, j'ai eu du mal à m'intégrer dans des groupes, parce que je ne partageais pas leur vision du monde. Je me suis toujours sentie en décalage avec eux. Cette année, j'ai envie d'être une autre personne. Rien qu'un été. J'ai envie de goûter à cette vie d'adolescents "populaires". Cette idée est stupide, je le sais, mais ça commence par la tenue que je porte ce soir.

— Wahou ! Tu es magnifique ! s'exclama Julie qui vient d'ajouter une dernière touche de mascara. Je pense que tu vas faire chavirer des cœurs ce soir.

Je ris. Pourtant, mon estomac se noue. J'ai une pensée pour mon petit ami et je sais qu'il me sermonnerait s'il me voyait dans cette tenue. "Pour qui tu t'habilles comme ça ? Je ne suis même pas à ta soirée". Je le sais, parce qu'il me l'a déjà dit. Un nœud se forme dans ma gorge au moment où nous quittons le chalet avec Julie.

Au bout de quelques minutes de marche, nous finissons par nous faire porter par la musique pour trouver le lieu de la soirée. Pendant ce temps, Julie m'explique qu'elle était étudiante en droit et qu'elle a tout lâché, quatre mois plus tôt, avant son entrée en master. Elle en avait marre d'avoir sans arrêt le nez plongé dans le code civil et je la comprends. Ce sont les deux cursus les moins enviables avec la médecine et, pourtant, les plus prestigieux à terme.

— Tu sais vers quoi tu vas t'orienter ?

— Je ne sais pas, me dit-elle d'un haussement d'épaules. Quelque chose de complètement différent et de plus manuel, mais je pense me laisser une année pour réfléchir.

Un été rien qu'à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant