Tu était là.
Souriante, aimable, s'amusant avec ses amis, heureuse.
J'étais là à deux mètres.
Seul enfin presque, ne pouvant m'arrêter de te regarder, souriant légèrement quand tu riait, sans oser aller te voir.
Et comme toujours quand la pose se finirait je te verrait partir sans un regard vers moi. Et moi je retournerais en cours avec les rires et les moqueries de mes deux amis faces à mon incapacités de venir te voir.
Mais finalement en fin d'après midi, en étant tout les deux en permanence tu as décider de te mettre à côté de moi. Faute de place surement, mais j'ai une petite envie de croire que c'est parce que tu en avait aussi envie.
Tu m'ignore et parle avec tes amis derrière mais moi je n'ose plus rien faire étant beaucoup trop gêner et mes amis eux riaient littéralement de moi. J'ai alors décider sans avoir une seconde penser que c'était une opportunité pour enfin venir te parler de fuir.
J'ai pris mes affaires et je suis partis. Sans rien dire, sans regarder personne, j'ai juste quitter la pièce sous les yeux et les rires de mes amis qui m'ont charrier avec cette anecdote pendant plusieurs jour voir plusieurs semaines.
Toi par contre tu as commencé a me regarder. Je n'ai pas compris pourquoi et même maintenant en y repensant je ne comprends toujours pas pourquoi tu as commencé à me regarder.
Tu as commencé en me regardant une ou deux fois dans la semaine puis plusieurs fois dans la même journée avant qu'un jour un de tes amis vienne me voir. Quand je l'ai vue marcher vers moi je n'ai pas tout de suite compris que c'était pour moi, je n'étais pas très loin des toilettes alors je n'y est pas vraiment fait attention. Puis quand il m'a parler j'ai penser qu'il avait vu que je te regarder beaucoup mais il ne m'a pas parler de ça. Il m'a parlé d'une fête. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Il avait surement vu que tu me regarder et que je te regarder aussi et qu'il voulait faire bouger les choses.
Mes amis ont directement sauter sur l'occasion. Ils en avaient surement marre de me voir là sans rien faire depuis tout se temps. Alors j'ai du y aller ou plutôt j'ai pu y aller.
Nous sommes arriver en plein milieu de la soirée, c'était entièrement de ma faute je l'avoue, je n'osais pas venir et ils ont du me menacer pour que je sois un minimum courageux et que je passe la porte. Et quand nous avons finalement passer cette porte je n'avais qu'une envie c'était de ne pas faire quelque chose qui pourrait te dégouter de moi et qui ruinerait mes chances même si je n'avait clairement pas le courage de venir te voir de moi même.
Vous avez finit par venir nous voir toi et tes amis. Et tes amis ont vite emmener les miens boire un coup et nous ont laisser seul. Je ne t'ai pas regarder une seul fois pendant c'est quelque minutes trouvant plus prudent pour mes joues et mon stress de regarder les autres étudiants danser.
Tu as finit par me parler et nous avons discuter toutes la soirée. Enfin tu parler, j'écoutai et de temps en temps soit tes amis ou les miens venaient nous voir pour essayer de nous faire danser. Je me souviens qu'ils avaient réussi à te faire danser et après plusieurs tentatives, tu as réussi à me faire danser, une seule et unique chanson, seulement trois minutes quarante, seulement deux cents vingt secondes mais c'était un magnifique et inoubliable souvenir.
Puis vers quartes heures du matin tout était terminer, tout n'était plus que souvenir et nous nous sommes quitter en partant chacun de notre côté avec nos amis respectifs. Je dois avouer que je n'ai pas pu dormir cette nuit là et que je n'ai pas cesser de repenser à cette soirée inoubliable.
Puis de retour à notre routine, nos devoirs, notre classe respective tout était redevenu comme avant. Nous ne nous sommes pas reparler ou encore sourit. Nous étions redevenus de parfait inconnus.