Erza resta un moment à songer à la proposition...
- Hmmm... prononça Erza, semblant réfléchir.
- Allez Erza, réfléchis plus vite! Je vais péter un câble si je reste une minute de plus ici!! Renchérit la fille aux cheveux bleus, mettant ses mains sur sa tête.
- Pfff, ça va, tu ne vas pas devenir folle pour si peu Juvia. Je crois que Grey fait déjà bien pire. Rajouta Erza.
- Ne me parle pas de lui, ce con qui ne sait jamais ce qu'il veut! C'est facile pour toi, qui ne fais que roucouler toute la journée avec Jellal. Votre couple est tellement mielleux que sa me donne envie de vomir et maintenant je vais devoir encore me taper cela tous les jours! Pesta Juvia, les bras croisés et le visage renfrogné.
- Haha, eh bien excuse-moi d'être plus heureuse en amour que toi, Juvia. Dit-elle avec un soupçon d'arrogance dans sa voix, un léger sourire aux lèvres. Allez, viens, ça commence à m'endormir aussi. Poursuivit Erza.
Les deux se levèrent de leur chaise en même temps. Même si je ne les voyais pas car mes yeux étaient fermés, j'arrivais à deviner à peu près leurs mouvements. Leurs pas s'éloignèrent de plus en plus, jusqu'à ce que j'entende le bruit d'une porte s'ouvrir puis se refermer discrètement. Elles étaient parties.
Je rouvris alors les yeux et remarquai la rangée d'élèves devant moi. La plupart semblaient endormis, sauf certains qui flânaient sur leur téléphone en attendant que le temps passe. Je balayai la salle du regard, les professeurs semblaient également essayer de rester éveillés, mais je pouvais voir leurs têtes vaciller de temps en temps. C'était assez drôle en fait, les profs les plus intransigeants en classe étaient ceux qui résistaient le moins.
Après les avoir observés un moment, je refermai les yeux avec l'intention de dormir peu importe le bruit environnant. Je plongeai alors dans mes pensées, la voix du directeur devenant de plus en plus lointaine...
?? : Pas ici... chuchota une voix semblant appartenir à une fille.
?? : Tu t'inquiètes de quoi, ma jolie? Tout le monde est dans les vapes, détends-toi... rétorqua la voix d'un garçon.
Hm? J'entendis des voix au loin, ce qui me ramena une fois de plus à la réalité. Décidément, il avait été décidé que je n'aurais pas le droit à ma sieste aujourd'hui... De retour à la réalité, je rouvris les yeux à nouveau, malgré moi et n'ayant pas d'autre chose à faire, je décidai alors de prêter attention aux voix que j'avais entendues précédemment. Je regardai dans leur direction, le "couple" situé à deux rangées plus loin que la mienne vers la gauche, était en train de s'embrasser. Je détournai rapidement le regard, choquée de voir un tel comportement en public! Il faut dire que ça me gêne, je n'ai jamais eu de "copain" ou même d'amis garçons.
En général, je me contente d'être souriante et sympathique avec mes camarades, mais je ne suis proche de personne en particulier. Parfois, il m'arrive d'accepter de déjeuner avec d'autres filles de la classe lorsqu'elles m'invitent. À ces moments-là, je me contente de répondre à deux ou trois questions et de rire avec elles. Leurs sujets de conversation sont toujours les mêmes, centrés sur leur vie amoureuse, les dernières tendances de mode de luxe, les différentes rumeurs de couples ou de tromperies au lycée, les stories Instagram sur la vie incroyable des influenceuses qu'elles suivent, ou le fait que "mes parents ne me laissent pas faire ce que je veux alors que j'ai déjà la majorité". Ça ne m'intéresse pas vraiment, mais je m'efforce de paraître intéressée par ce qu'elles disent.
Perdue dans mes pensées, je n'avais pas remarqué le retour du bruit dans la salle et les élèves qui commençaient à se lever. Enfin, c'était fini. Je regardai mon téléphone qui affichait 14h pile, il restait deux heures avant la fin des cours. Comme les autres, je rangeai mon casque dans mon sac et sortis de la salle pour me diriger vers la grande porte d'entrée du lycée. Pour un bâtiment qui avait déjà vécu, j'avoue qu'il était bien conservé, un peu normal quand on voyait le budget consacré chaque année à l'entretien des différents bâtiments. C'était une école pour les riches ici, la plupart des élèves étaient là parce que leurs parents faisaient partie de la haute société, l'autre moitié était composée d'élèves bénéficiant de bourses ou ayant des contacts dans l'école.
Après avoir marché quelques minutes, je me retrouvai enfin devant l'entrée où les autres élèves étaient déjà regroupés par affinité, cela allait d'un groupe de deux personnes à six ou sept. Certains étaient tout seuls, comme moi. Le directeur et les professeurs arrivèrent peu après et s'alignèrent. Le premier professeur, situé tout à droite, commença l'appel des élèves qui intégreraient sa classe. Je reconnus quelques noms que le professeur citait, je pensais qu'ils étaient dans ma classe l'année dernière ou l'année d'avant. Je reportai mon regard sur le professeur. Il avait les cheveux verts, assez longs, attachés d'un côté, tombant sur son épaule. Je me souvenais que c'était le nouveau prof de Physique Chimie arrivé l'année précédente. Je ne l'avais pas eu comme professeur, mais les filles de ma classe n'arrêtaient pas de faire l'éloge de sa beauté. C'est vrai qu'il était bel homme, mais de là à en parler tous les jours...
- Juvia Lockser et pour finir Erza Scarlett. Bien, j'ai appelé tout le monde, suivez-moi. Finir le professeur.
Je suivis du regard la "classe TA" monter les escaliers puis rentrer, les deux filles que j'avais rencontrées plus tôt étaient les dernières à passer la porte. Il restait encore trois classes de Terminale. La prochaine à parler était une prof que j'avais eue l'année dernière, Mme. Aikawa, prof de sport. Ses cheveux étaient teints en violet, attachés en queue de cheval, laissant sa frange tomber sur une partie de son visage. La particularité de l'école, c'était qu'à part les employés du lycée s'occupant de la propreté de l'établissement ou de la cantine, tous les professeurs étaient majoritairement jeunes. Cela avait engendré la création de fan clubs principalement par les filles du lycée. Le nombre d'élèves encore présents commença à diminuer au fur et à mesure que les élèves étaient appelés. Après quelques minutes de plus, la professeure prit la parole à son tour ;
...
- Tout le monde est présent pour moi aussi, avancez en ligne droite vers la porte, et pas de bavardage. Ordonna-t-elle.
- Bien, je vais appeler la dernière classe maintenant. Commença le dernier professeur.
La troisième classe venait de partir et il ne restait maintenant que quelques élèves dans la grande cour. Le professeur, pour aller plus vite, appela les élèves par trois.
- Lissana Strauss, Revy MacGarden, Gajeel Red Fox.
Les trois s'avancèrent.
- Et pour finir Lucy Heartfilia, Grey Fullbester et Natsu Dragneel.
Je me plaçai en dernier rang, les deux étaient devant moi, et bavardaient de tout et de rien. Je portai mon attention sur le dénommé Natsu, ses cheveux roses courts en bataille, sa peau mate, avec un tatouage sur la main. J'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais je ne me rappelais plus où exactement. Son ami avait une peau claire, les cheveux de couleur ébène et était... torse nu...
- A suivre -
VOUS LISEZ
Lucy's Story.
أدب الهواةLucy est inexpressive et solitaire, depuis son enfance elle est différente des autres filles, elle ne s'intéresse à rien en particulier et communique très peu avec les autres ce qui lui a valu le rejet et les moqueries de ces camarades de classe, de...