Toucher

141 8 7
                                    

La journée de travail touchait à sa fin dans les locaux de maison grise, et Benjamin et Pierre se retrouvaient dans le bureau de ce dernier après avoir conclu un tournage. Pierre triait des papiers sur son bureau, tandis que Benjamin rassemblait ses affaires sur le canapé déjà prêt à partir.

Pierre fixa Benjamin quelques instants le regardant enfiler sa veste. Il savait déjà que son ami n'allait pas traîner. Il ne restait que le temps du tournage. Quelques fois c'était frustrant d'avoir cette impression de ne le voir qu'en coup de vent. Alors souvent, il lançait une conversation pour le retenir quelques minutes.

"C'était un sacré tournage, hein ?" commença Pierre.

- Oui, intense aussi, mais je pense que le résultat sera génial."

Pierre, sembla hésiter quelques instants puis marqua une pause avant de prendre la parole.

"Benjamin, est-ce que... est-ce que tu voudrais peut-être aller boire un verre après ma journée de travail ?"

Benjamin, surpris par la proposition, ressentit une pointe de nervosité.

"C'est quelle genre de soirée ? Le genre où ça devait être qu'un after-work mais ça dégénère en soirée où tout le monde est complètement bourré et me force à aller en boîte alors que j'avais envie de rentrer ?"

Pierre rigola comprenant très bien à quelle soirée son partenaire faisait référence.

"Non, t'inquiète pas pour ça. Je pensais plutôt à un truc tranquille...

- Oh, euh... oui, pourquoi pas ? T'as proposé aux autres ?"

Et ce fut à ce moment-là que Pierre se sentit légèrement mal à l'aise. Il chercha ses mots de longs instants alors que Benjamin le regardait en fronçant les sourcils ne comprenant pas la soudaine attitude du blond.

"En fait, je... J'avais pensé qu'on pourrait être juste tous les deux."

Benjamin, comprenant la subtilité de la proposition, sentit ses joues rosir légèrement. Il ne peut s'empêcher de penser que Pierre lui proposait une sorte de rencard. Il commença à échafauder dans son esprit mille plans pour refuser ce verre mais il repensa à ce qu'ils avaient décidé quelques jours auparavant. Ils voulaient tous les deux se donner une chance de devenir quelque chose de plus.

Finalement, avec une timidité perceptible, il acquiesca.

"D'accord, à 18h alors, dit-il d'un ton qu'il espérait confiant alors que son cœur battait à une cadence élevée."

Pierre sourit en hochant la tête. Il ressentait une excitation mêlée d'hésitation à l'idée de ce rendez-vous qui semblait porter une signification particulière. Après tout, c'était leur premier date...

...

L'après-midi s'écoulait lentement pour Benjamin, chaque minute semblait interminable alors qu'il était assailli par le stress de l'imminence du rendez-vous avec Pierre. Incapable de se concentrer sur quoi que ce soit, il tournait en rond chez lui, ses pensées tournaient en boucle autour de ce qui l'attendait.

Qu'est-ce qu'il pourrait bien lui dire ? Et s'il ne s'agissait pas d'un rencard après tout ? Mais pourquoi se retrouver juste tous les deux sinon ?

Tout doucement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant