Chapitre 5

15 3 1
                                    

Sierra est contre l'un des murs dans le couloir à l'étage en train d'observer sa mère avec ses enfants. Elle les prend dans ses bras, dépose des baisers sur leurs fronts. Comme une mère ordinaire. Ce qui se déroule devant elle lui donne mal au cœur, voir sa propre mère être ainsi avec eux, la voir ainsi après 11 ans. Avant c'était elle à leur place et non eux.

— Maman, tu me rendras visite à l'académie ? demande doucement Jesse en se mettant près de sa mère.

— Bien-sûr mon trésor. dit-elle en souriant. Maintenant au lit.

Les enfants Jesse l'aîné de cette troupe, suivi par son autre fils Louka et l'une des princesses de Jackson Lou-Anna. Le nourrisson, une petite fille du nom de Charlie-Jane, est dans le salon près de la salle à manger où se déroulera d'ici quelques minutes le repas "de la catastrophe". Sierra le sait déjà, elle va être le sujet de toutes leurs conversations pour diverses raisons, soit pas son style vestimentaire, ses différences physiques comparer au reste de la famille Tear, ses études en soit tous pour essayer de la rabaisser. Elle y est malheureusement bien habituée, elle ne sera jamais suffisamment bien pour eux. Jesse lance un regard vers la direction de Sierra, cachée dans l'ombre. Il lui sourit doucement et lui fait un geste de la main avant de s'allonger dans l'un des lits de la chambre d'enfant. Sierra lui rend le signe doucement, comment en vouloir à un enfant qui n'a pas non plus souhaité être le centre des commérages ? Autant que le fils aîné connu du monde, il est le premier enfant de Gwenaelle Tear et de Jackson McMillan, héritier de deux familles de gardiens connus. Suivi par des journalistes à chacune de ses sorties d'académies. Il est comme elle, sauf que lui est l'enfant dit "voulu" elle non.

— Bonne nuit grande sœur. dit-il en souriant de plus belle.

En entendant cela le cœur de Sierra manque un battement, Jesse qui ne la vue que quelques fois dans sa vie et viens seulement de la "rencontrer réellement" vient tout juste de l'appeler "grande sœur". Elle se redresse et lui sourit doucement avant de lui faire un clin d'œil rapide dans l'espace lumineux près d'elle. Avant de quitter le couloir en quatrième vitesse. Elle entend dans le salon ses grand-parents parler entre eux à voix basse, pour éviter d'être entendue par elle. Être le centre des conversations, un quotidien pour elle.

Pendant ce temps Jackson lui sert le vin dans les verres tout en restant attentif à la moindre petite chose qui puisse être entendue par ses oreilles sensibles pour essayer de rabaisser l'adolescente. Lui et Sierra ne se sont jamais véritablement entendues, ils se sont rencontrés 2 mois avant le mariage, puis les choses se sont mal terminées.

— Vient ici Sierra. lance doucement Mérida en souriant d'où elle est dans l'encadrement de la porte. Tu vas m'aider à amener les plats.

— J'arrive.

L'adolescente suis la jeune femme dans la cuisine. Prends divers plats qui tiennent en équilibre sur ses bras. Elle ne lance aucun regard à sa tante, qui la regarde du coin de l'oeil. Elle à entendu Jesse l'appeler grande sœur, chose qu'elle n'a jamais entendue auparavant. Sierra emmène les différents plats sur la table, des salades, des entrées froides et bien d'autres choses.

— Ça m'a l'air délicieux Mérida, tu t'es surpassé. lance doucement Gwenaelle en rentrant dans la pièce avec un minuscule sourire collé au visage.

— Merci Gwen. sourit la sœur de celle-ci en s'asseyant à sa place. Assis toi ma puce.

L'adolescente regarde les autres membres de cette famille qui lui est presque inconnue avant de soupirer puis s'assoir près de sa tante. Elle garde le dos droit et le regard fixé sur son assiette. Ne voulant en aucun cas rencontrer le regard d'une quelconque personne. Comme elle en a l'habitude en temps normal dans ses différentes académies. Manger seule ou ne croiser aucun regard. Les règles de base quand l'on est une hybride qui ne devrait même pas exister. Elle écoute attentivement ce qui se passe autour d'elle, les pas de Jackson qui se rapproche de l'armoire à alcool, sa grand-mère et son grand-père qui viennent pour rejoindre la table pour commencer le repas.

La fille InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant