Eïra

15 3 1
                                    

Le harcèlement c'est mal et pourtant...

Eïra était recroquevillée contre le mur derrière elle. Une dizaine de camarades de classe l'observaient, riaient, frappaient. Ils étaient trois à la matraquer de coups. Les autres, au lieu d'intervenir, eux ils riaient. Intérieurement, Eïra priait pour qu'on lui porte secours. Mais personne n'est jamais venu, pourquoi cela changerait-il aujourd'hui ?
Le sang brouillait sa vue. La douleur s'intensifia. Elle supplia ses harceleurs d'arrêter mais ils ne firent que redoubler les coups.Le désespoir emplissait ses veines.

Les souvenirs de la veille lui revinrent, hier elle avait tenté de mettre fin à ses jours. La jeune fille avait échoué et était retournée contre son gré en cours. Mais ça ils l'ignoraient, qui auraient pu deviner que cette fille souffrait aussi bien à l'école qu'à la maison. À la suite d'une dispute ses parents l'avaient laissée dehors trois heures durant. Eïra ne savait plus quoi faire pour abréger ses multiples souffrances.

Une douce mélodie résonna, elle signifiait la fin momentanée des coups. Bien évidemment, ils continueront après les cours mais là, elle avait encore deux heures devant elle. Ses harceleurs lui crachèrent au visage et s'en allèrent.

Eïra se releva et les rejoignit. L'enseignante du jour l'observa un instant puis se détourna et guida ses élèves jusqu'à leur classe. Le cours commença enfin. Malgré ses malheurs, l'élève aimait énormément apprendre et les cours ne représentaient aucune difficulté pour elle. D'ailleurs durant ceux-ci, la jeune fille passait son temps à regarder par la fenêtre et à rêvasser.

L'enseignante interrompit soudainement les pensées de la fille aux yeux d'un vert profond :
- Mademoiselle Siegfried, veuillez expliquez à vos camarades et moi-même quelles sont les différences entre les dieux Olympiens et les dieux provenant des Enfers ?
- Euh,... Les dieux olympiens habitent principalement sur le mont Olympe, ils sont sous l'entièreté du pouvoir de Zeus, le dieu de la foudre et roi des dieux. Ils sont considérés comme les dieux et déesses principaux de la mythologie grecque. Les dieux provenant des Enfers, eux sont régis par Hadès, le dieu des enfers. On le confond régulièrement avec Thanatos, le dieu des morts.
- Très bien, pourriez-vous nous citer trois dieux ou déesses de chaque endroit ?
- Oui professeur. Athéna, Poséidon et Hestia sont des dieux habitants sur le mont Olympe. Et concernant les enfers, il y a Perséphonne, Hécate et Thanatos.
- Bien.

Eïra était passionnée par la mythologie grecque donc ce ne fut pas très difficile pour elle de répondre à ces questions. Cependant, ses camarades la fusillèrent du regard. Tout compte fait, elle se dit, qu'elle aurait mieux fait de se taire.

Les deux heures de répit s'écoulèrent rapidement. Les élèves durent sortir.

Dylan et ses amis arrivèrent à la hauteur d'Eïra. Ils lui murmurèrent à l'oreille qu'elle n'aurait pas dû faire sa maline auprès de la prof. Qu'elle devrait être moins lèche-bottes. Ses harceleurs la poussèrent jusqu'à un coin reculé et recommencèrent à la battre. Ils l'insultèrent de tout les noms. Le sang recommença à rougir sa vue.

Puis, le silence se fit, les coups cessèrent. Eïra releva lentement la tête. Une immense orbe rouge sang s'était formée à partir du sang écoulé. Cette sorte de bouclier maintenant à l'écart ses agresseurs. L'odeur métallique du sang envahissa ses narines. Le liquide tournait en cercle autour d'elle, il parcourait sans cesse le diamètre de la sphère. N'étant pas solide quelques gouttes tombèrent sur les cheveux noirs de la jeune fille. Tout comme ses camarades de classe, elle était complètement abasourdie.

Le chemin rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant