Le terrain d'entraînement était à l'extérieur mais Eïra pouvait apercevoir les murailles de l'enceinte qui s'étendait au loin. Le sable était rouge et de nombreuses armes étaient entreposées non loin des terrains d'entraînement et des rings.
À cause du vent qu'Onyx avait fait apparaître par magie, Eïra se retrouva face à son séquestreur. Automatiquement, la jeune fille se mit en position de défense mais n'ayant pas fait de quelconques cours ou entraînement de self défense sa position n'était pas optimale.
Son nouveau maître leva un sourcil et lui lança une épée de bois. Cette dernière tomba au sol car la fille ne voulait pas se battre. Onyx prena une épée de bois pour lui et se mit en garde. Il prena la parole :
- Ramasse ton arme et bat toi pour ta vie.
- Non ! Je refuse de me battre contre vous. Laissez moi sortir d'ici.
L'homme souriat à la jeune femme et réponda d'une voix menaçante :
- Soit tu prends cette foutue arme, soit je te tue ici et maintenant.
Eïra finissa par obtempérer et ramassa l'épée qui gisait sur le sol.Satisfait Onyx attaqua le flanc droit de sa nouvelle apprentie. Instinctivement, elle recula.
Eïra s'écarta de son nouveau maître. Onyx lui souria et leva la main en direction des cieux.
Le martèlement des tambours envahirent l'espace sonore. Une assemblée sortit tour à tour des bâtiments aux alentours pour entourer la nouvelle venue.
Toutes l'assemblée portait un masque. Des visages d'animaux, de plantes, de monstres et autres regardaient leur nouvelle sœur. Onyx demanda à Eïra de s'agenouiller devant lui afin de rentrer dans le cercle. Il l'informa également que si elle ne rentrait pas immédiatement dans leur rang elle signerait son arrêt de mort.
Terrifiée, Eïra s'inclina devant celui qui deviendrait son père de substitution. Onyx hocha la tête et entama un chant étrange. Les autres le suivirent en psalmodiants en cœur.
Un pentacle rouge vif s'entenda jusqu'aux pieds de la jeune fille. Elle voulut se relevé de peur mais le pentacle la retenait.