Entrer en finale, c'est une annonce assez réjouissante, mais Koishi, perdu dans ses doutes et ses tourments, commence à perdre le fil du temps jusqu'à en devenir fou. Surtout lorsque la quatrième épreuve approche et que le but de celle-ci est de s'échapper d'un labyrinthe...
Il est loin de se douter qu'il devra y affronter les peurs qui hantent ses cauchemars, pour le meilleur, et pour le pire...
Il est temps de changer.
Cette fois, il est temps pour lui de lutter contre ses démons.
___
« C'EST MA PIRE PEUR, CONTRE MOI. »
PERSONNE.
Le son régulier de mes pas fit écho sur le mur et se reverba contre les façades du domaine. Il monta, tourbillonna jusqu'au toit, résonna dans mes oreilles et fit pénétrer une mince constatation dans mon cerveau.
J'étais seul.
Mes doigts, cherchant un contact, une prise à laquelle se raccrocher, quelque chose qui me prouverait que je n'étais pas l'unique être vivant ici, se mouvurent désespérément dans le vide sans rien rencontrer. Je voulus crier ; seul un silence glacial me répondit.
Et là...
Je la vis.
Cette lueur au loin, me toisant de haut. Me narguant, se riant de mon manque de liberté, de ma peur, de chaque once de désespoir qui me constituait. Elle se découpait dans l'obscurité, fébrile, tréssaillante, et dégageant quelque chose de très mystérieux et froid.
Sa lumière était si pure, et, bien que je savais parfaitement qu'elle cachait quelque chose de bien plus meurtrier, je m'approchai, comme hypnotisé.
Le domaine de tordit lentement. Il se contorsionna, grinça, bougea, tandis que, toujours plongé dans ma transe, je poursuivais ce point brillant au loin.
Mes pieds commencèrent à avancer tous seuls, poussés par l'irrépressible envie de rejoindre cette lumière salvatrice. J'avais juste besoin de suivre quelque chose. De me dire que je n'étais pas seul dans cet endroit sinistre, au final. Qu'il y avait de l'espoir quelque part.
A chaque contact avec ma semelle, la surface du sol se ridait, se troublait telle une flaque d'encre noire. Dense et visqueuse, elle donnait l'impression de renfermer tous les secrets du monde en son sein. Le liquide lisse réfléchissait la faible lumière environnante, absorbant le peu de lueur qui restait.
Les ombres se soulevèrent à la manière de vagues sauvages et tentèrent de s'abattre sur moi. Elles glissèrent le long des murs et s'etirèrent sinistrement. Je respirai de plus en plus vite, continuant à progresser, à descendre les marches ne se finissant jamais.
Des griffes effilées surgissaient de partout, des yeux mauvais étincelaient derrière et devant moi. Une main pâle et tremblottante s'agrippa avec force à mon épaule. Mon hurlement ne fit que resserrer sa poigne ; je me vis obligé de courir comme un idiot.
Un pas après l'autre, n'osant pas me retourner, cherchant à atteindre désespérément l'espoir lointain.
Un pas après l'autre, laissant le sang pulser dans mes oreilles et ignorant la peur qui me serrait les tripes.
Les serres s'enroulaient lentement autour de mes hanches, ankylosant doucement chaque partie de mon corps qui entrait en contact avec elles. J'en pouvais plus de lutter, à chaque fois, encore et encore pour... pour quoi, au final ? Vivre ? Par pur égoïsme ?
VOUS LISEZ
La Tombe
عشوائي~ Et si... Devenir Chevalier Archimage du Feu devenait possible ? Un poste à la portée de n'importe qui, ça en semblerait presque parfait. Presque, en effet. Car même si tout le monde peut y postuler, beaucoup risquent d'y perdre bien plus qu'ils ne...