2.

152 8 7
                                    

















INÈS & ISAAC










Isaac : Naya dépêche toi ! On va partir sans toi.

Siham : C'est toujours la même chose avec elle.

Moi : Finis de manger toi.

Siham : Finis !

Ma fille se lève d'un bond et se dirige vers la cuisine pour débarrasser.

Isaac : T'es prête ma chérie ?

Moi : Oui, je dois juste mettre une perruque.

La chimio m'a fait perdre tout mes cheveux, quelques cheveux avait repoussé depuis, mais je détestais sortir comme ça. J'avais l'impression que c'était écris cancéreuse sur mon front et voir la pitié sur le visage des gens, c'était juste horrible.

Isaac : Tu n'en as pas besoin de cette putain de perruque.

Moi : Je ne peux pas sortir comme ça.

Siham : On s'en fou des autres maman, t'es toujours aussi belle avec ou sans cheveux.

Isaac : Exactement.

J'adresse un sourire à ma fille.

Cela faisait 6 ans que je me battais contre le cancer du sein, Isaac et moi avions renoncé au fait d'avoir + d'enfants, nous voulions une petite ou un petit troisième mais Dieu avait décidé que nous étions au complet, et nous l'avons acceptés, nos deux filles nous convenait parfaitement.

Isaac : Naya !

? : Je suis là !

Mon aînée descends les marches tranquillement, son téléphone juste devant son visage. Comme d'habitude.

Siham : Enfin !

Inaya : Sans commentaire toi. Coucou mam !

Moi : Salut, mon cœur.

Elle vient me fait un bisous sur la joue, pendant que je visualise quelle perruque mettre.

Inaya : Mets celle avec le bandeau, mam. C'est celle qui te va le mieux.

Moi : Ouais ? T'es sûre ?

Elle : Ouais, très sûre.

Isaac : Tu devrais plus tôt lui dire de ne pas en mettre.
Moi : Isaac...

Inaya : Si maman veut sortir en perruque et bah laissons la sortir en perruque. hausse les épaules
Moi : Merci !

Siham : C'est sûr qu'elle va te demander de l'argent.

Inaya : La ferme toi.

Moi : rigole Laissez-la vous. On y va.

J'enfile très facilement la perruque bandeau, c'est la plus facile à mettre de toute façon donc c'est parfait.

"Et Après..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant