Chapitre 3

178 19 38
                                    


Le cœur battant à tout rompre, il se retrouva devant l'entrée du Midnight Express.

Avant de quitter sa chambre, il avait ouvert centimètre par centimètre sa porte pour être sûr que Saada était bien partie. Il y avait peu de risque, puis que cinq heures étaient passées depuis sa tentative, mais l'idée qu'elle puisse s'interposer dans ses retrouvailles avec Jimin le terrifiait.

Une respiration. Une deuxième, et il entra.

Rien n'avait changé, les néons étaient toujours là et l'ambiance était restée la même. Les huit mois n'avaient pas impacté le lieu. La musique avait diminué de volume en revanche.

Et au bar, il était là. Toujours élégant, il portait ce soir une élégante chemise blanche. Jimin, plus beau que jamais, versait le contenu d'une bouteille dans un verre. Il ne l'avait pas encore vu, alors Yoongi s'autorisa un bref instant de contemplation, avant de se résoudre à aller s'asseoir. Quand Jimin se tourna vers lui, son visage se figea. Impossible de mettre un mot sur la multitude d'expressions qui traversèrent son visage parfait. Finalement, le serveur baissa les yeux et s'approcha :

- Bonsoir Monsieur. Qu'est-ce que je vous sers ?

- Bonsoir Jimin. Je vais prendre... Une limonade, s'il-te-plait.

Sans un mot, il alla préparer son verre.

- Je ne pensais pas que tu descendrais dans ce genre d'endroits...

Yoongi se crispa, hérissé par cette voix. Il tâcha de dissimuler son trouble et il jeta un regard indifférent à Saada qui s'assit souplement sur le tabouret à côté du sien.

- Le grand Agust D dans un bouiboui à boire de la limonade ? On aura tout vu...

- Qu'est-ce que tu cherches, Saada ? Dis-moi les choses clairement, comme ça on gagnera du temps.

- Oh tu daignes me parler ? Depuis notre collaboration, tu n'as pas dû m'adresser plus de dix mots !

- Pose-toi des questions alors.

Agacée, elle leva le bras pour héler Jimin.

- Hey ! Je veux un verre de vin blanc, le meilleur que vous ayez. Et mettez cela sur la note de mon ami.

Jimin lança un regard interrogateur au rappeur.

- Non, je ne lui offrirai pas ce verre. Fais-la payer, rétorqua-t-il froidement.

- Quelle galanterie ! ironisa-t-elle, les yeux plissés.

- Tu es bien placé pour me dire ça. Comment appelle-t-on une personne qui essaye d'entrer de force dans une chambre sans y être invitée pour sauter sur une personne ?

Ils se fixèrent intensément, la tension entre eux était palpable.

- Votre limonade, Monsieur... souffla doucement Jimin.

Son intervention brisa la bulle de foudre dans laquelle ils étaient. Yoongi se détourna et il porta son verre à ses lèvres.

- Je ne te comprends pas, Agust D. Tu ne vois pas ce qu'on pourrait être tous les deux ? Tu ne vois pas ce qu'on pourrait s'apporter dans nos carrières respectives ?

- Saada : tu ne m'attires pas.

Choquée, elle ouvrit de grands yeux ronds. Désireuse de ne pas perdre la face, elle asséna sèchement :

- Alors c'est que tu dois être de l'autre bord.

Du coin de l'œil, Yoongi vit Jimin se tendre presque imperceptiblement. Sans rien laisser paraitre, le rappeur rétorqua :

Midnight Express - Yoonmin {OS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant