Chapitre 0 : Prologue.

96 7 5
                                    

Et s'il existait un monde où légendes et mythes ne seraient qu'histoires communes ; un monde où la magie règnerait en seule maîtresse ; un monde où toutes choses ayant un cœur vivraient ensemble, en communauté ; un monde où la paix serait la seule et unique règle. Non, ce monde n'existe pas et il n'existera nulle part ailleurs que dans nos rêves les plus fous. Cependant, il fut un temps où un monde se rapprochait de cette image fantasmée. Il se nommait Iktarr mais laisses-moi donc te compter son histoire.

D'aussi loin que l'on se souvienne, Iktarr était une terre prospère. Il se divisait en exactement quatre continents et chacun d'eux contenaient différentes contrées toutes plus uniques les unes que les autres. On retrouvait ainsi Ylgrad la Grande, Szordin la Froide, Rënaghar la Chaleureuse et Morln l'Hostile. Ces continents ne portaient pas ces surnoms pour rien. Alors que Szordin était recouverte de montagnes et de plaines gelées, Rënaghar quant elle restait entourée de dunes de sable chaud et d'oasis gigantesques. Morln exhibait des forêts toutes plus luxuriantes les unes que les autres ainsi que des marécages très peu accueillants. Ylgrad, elle, regroupait en son sein les différents climats de toutes ses consœurs. La Grande était alors devenue le centre d'Iktarr de par sa grandeur et son équilibre météorologique mais aussi par le simple fait qu'elle soit la seule à connaitre des changements de saison.

Depuis la nuit des temps, le monde d'Iktarr baignait dans la magie. La majeure partie des êtres vivants s'étaient imprégnés de cette terre et avaient ainsi hérité de dons. Cependant quelques vivants ou plus précisément quelques humains n'eurent pas cette chance et gardèrent leurs capacités d'origines, ils se virent alors attribuer le nom de creux. Mais tu l'as sûrement deviné, au sein d'Iktarr, bien des créatures avaient trouvé leur place – entre vampires et dragons, notre monde recélait un nombre incalculable d'êtres vivants. Mais malgré quelques tensions – notamment entre loups-garous et nymphes, Iktarr parvenait à rester un monde paisible où la guerre n'avait pas sa place.

Et cela dura de nombreux siècles, mais toute chose a une fin. Iktarr voyait son roi décliner alors qu'une femme au visage de glace montait en puissance jusqu'à se voir attribuer la couronne impériale. Tandis que les continents plongeaient dans un profond deuil, cette dame de fer s'affairait déjà à la réforme des lois de son royaume. C'est alors qu'une vague de violence et de massacre s'abattit sur tout Iktarr. Celle dont on ne devait prononcer le nom était à l'origine de tout ce sang qui s'écoulait sur les plaines des quatre continents. Transformant tous les creux en esclaves ou en bêtes de foire, elle ne tarda pas à gonfler les rangs de son armée par un nombre impensable d'ogres et de vampires surentrainés. Les impôts ne cessèrent d'augmenter tout comme la colère du peuple, de nombreuses révoltes éclatèrent et un grand nombre de gens fut envoyé dans les cachots les plus profonds du palais impérial.

Voilà maintenant une quinzaine d'années que les habitants de ce monde ne vivent que dans la peur de faire un jour du tort à l'impératrice. Les lois se font durement appliquer par des soldats du nom de vengeurs. Les plus démunis se voient crouler sous les dettes tandis que les têtes des rebelles ne cessent de tomber. Pourtant, parmi toutes ces horreurs, il existe encore des cœurs assez braves pour parvenir à tout changer mais beaucoup ne le savent pas encore. Ces jeunes héros se réveilleront-ils donc pour secourir le monde d'Iktarr ?

Les contes d'Iktarr.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant