-Sur le prime de la deuxième demi-finale au studio 217-
Il ne restait plus que 2 candidats en lice pour la demi finale. Héléna avait gagné sa place en finale la semaine dernière face à Julien. Cette semaine c'était Lénie face à Pierre. Les deux voulaient aller jusqu'au bout et voulait rejoindre la jolie blonde pour une semaine de plus.
Lénie et Pierre avait ce soir livré de superbes performances. Lénie avait pu chanter avec Lara Fabian, son idole et s'était défendu sur le titre "Requiem pour un fou", une chanson auquel Lara avait eu la chance de chanter en duo avec Johnny Hallyday lors d'un des concerts de la rock star en 1998 au Stade de France.
Le public avait été conquis par la prestation de la jeune ciotadenne avec l'artiste Belge. Pierre quant à lui, avait interprété "Tu ne m'as pas laisser le temps" avec David Hallyday.
Leur chanson respective était parfaite pour une demi finale de rêve. C'était un choc de titans.
--En fin d'émission--
Nikos : Le temps est venu des résultats tant attendu. Qui va aller en finale ? Qui de Lénie ou Pierre rejoindra Héléna en finale ? Chère public, vous avez eu toute la semaine pour choisir et dans quelques secondes, je vais vous annoncer quel élève vous avez choisi.
La musique de suspens commença à se faire entendre et le stress du public se fit ressentir.
Nikos ouvrit la dite enveloppe et remonta le papier avec le nom de l'élève qualifié.
Nikos : Pour cette deuxième demi finale de titans... l'élève... qui vous a le plus convaincu....
Nikos laissa le suspens duré quelques petites secondes avant de reprendre.
Nikos : est Léniiiie !
Les cris retentissaient dans la salle. Le pourcentage des résultats s'afficha sur l'écran derrière eux. On pouvait y voir que c'était extrêmement serré. Lénie avait 51% et Pierre avait 49%. Seulement 2% d'écarts les séparaient. Lénie et Pierre se firent un câlin et Héléna les rejoins de suite à l'annonce.
Nikos : Lénie et Héléna sont les deux finalistes de cette saison. Malheureusement pour Pierre, l'aventure est terminé. Il aura tout de même fait un beau parcours durant ces 2 mois intense et enrichissant. Pierre veuillez me rejoindre à ma gauche. Héléna, Lénie.. à ma droite.
Pendant l'échange entre Pierre et le corps professoral, Héléna et Lénie ne se quittèrent pas du regard tellement heureuse qu'elles en soient arrivés à la dernière étape de l'aventure ensemble. Lénie entrelaça sa main droite dans la main gauche de la Belge. Héléna s'était habituée au contact de la jeune femme de 18 ans et appréciait étrangement ce rapprochement.
Les deux ne s'attendent absolument pas à ce qui va se passer au château durant leur dernière semaine à deux.
---
-Retour au château-
Le bus était enfin arrivée après 1h15 de trajet sur le périphérique parisien dû aux mouvements de grèves.
Les filles se levèrent de leur siège et se dirigèrent vers la sortie tout en disant au revoir à Karima et au chauffeur.
VOUS LISEZ
Deux filles en finale - Hélénie - OneShot
FanfictionJ'ai imaginé si le duo Hélénie aurait été qualifié toutes les deux pour la finale. Voilà ce que ça donne. --- Je vous rappelle que les homophobes peuvent passer leur chemin... ce n'est pas une histoire pour eux. --- Émission programme tv : Star Acad...