A/N : J'ai écrit un tas d'autres fanfics, mais celle-ci est la première que j'ose poster (après maintes tergiversations), même si c'est de loin la plus triste... J'espère qu'elle vous émouvra autant que moi :')
Petite suggestion de BO : The Loneliest de Måneskin
Bonne lecture ! ^^
**
-Salut, Liam. Ça fait longtemps, hein ?
**
Un an plus tôt
Ce n'est pas comme détective... c'est vraiment comme ami que tu es venu ? Alors j'ai perdu... Sherly...
Cette fois, je te tiens !
Liam... vivons, quoi... A nous deux...
Les souvenirs déferlèrent violemment dans son esprit tandis qu'il luttait pour se sortir des ténèbres de l'inconscient. Il se sentait écrasé par la pression exercée sur l'entièreté de son corps. Répondant à un instinct sauvage et irrépressible, il ouvrit la bouche pour parer le manque d'oxygène embrouillant ses pensées. Mais seule une eau glacée, avec un arrière-goût répugnant de terre et d'algue, s'engouffra dans sa gorge. Conscient d'avoir précipité son agonie, il fut persuadé, durant un instant infiniment long de terreur brute, qu'il allait mourir. Cependant il refusa cette fatalité, usa de ses dernières forces pour mouvoir ses jambes endolories, et se démena pour regagner la surface en se laissant guider par la lueur des dernières flammes ayant embrasé la ville.
Sherlock cracha des gerbes de liquide rance et avala l'air à s'en faire exploser les poumons. Le calme relatif des profondeurs de la Tamise laissa place à un silence irréel, dérangeant, après les hurlements déchaînés des centaines de personnes massées au pied du Tower Bridge ayant retenti quelques minutes plus tôt. Pourtant une seule et unique chose accaparait son être au complet.
-Liam !
Le cri du détective ne fut rien de plus qu'un murmure rauque et brisé. Il s'étrangla en s'enfonçant sommairement alors que ses blessures entravaient ses mouvements. Sa peau le brûlait, ses muscles le tiraillaient, et il savait ses os fragilisés. Mais rien de tout cela ne le préoccupait. Seul Liam importait.
Sherlock l'appela de nouveau, plus fort cette fois, d'un ton presque suppliant. Si le blond s'était également évanoui, il avait pu être entraîné vers le fond... Il écarta rapidement l'idée, mais cette crainte n'eut de cesse de résonner en lui, soudre, implacable. Alors il commença à nager. Bien qu'il s'essouffle vite, ses yeux piquants s'accommodaient à l'obscurité et lui permettaient de discerner les ombres difformes des bouts de bois flottant dans une ironique tranquillité. Il se servit d'une planche à demi immergée pour recouvrer son souffle et poursuivit ses recherches, inlassablement.
-Liam !
Ses lèvres bleuies tremblaient, mais cela n'avait rien à voir avec le froid qui l'engourdissait progressivement. Chaque seconde qui s'écoulait augmentait son affolement et manquait de lui faire perdre brièvement la raison. Ce qu'il ne pouvait permettre. Pas avant d'avoir retrouvé Liam.
Sans réellement s'en rendre compte, le détective était peu à peu ramené vers la rive. Et c'est grâce à cette nouvelle proximité avec la terre ferme qu'il remarqua la silhouette humaine doucement charriée par le courant. Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il mobilisait toute sa volonté -la seule chose qu'il lui restait- pour la rejoindre, écartant péniblement les bouts de bois qui l'entouraient. La vue des mèches blondes lui procura un soulagement indescriptible. Un soulagement qui prit le pas sur sa lucidité.
VOUS LISEZ
What could have been || Sherliam
FanfictionUne alternative. Cruellement douloureuse. Une fin, plus brutale, nettement moins heureuse que nous ne la connaissons. Le court récit de ce qui aurait pu se produire lors de la chute de William et Sherlock... ** Noté Mature pour des thèmes/pensées su...