Depuis que je suis petit, les gens autour de moi disaient que l'école était une prison et que ça ne servait a rien. Je l'ai avait cru au début. Je me suis alors mit a ne plus faire mes devoirs, je séchais les cours et j'insultais mes professeurs. Je voulais faire le rebelle, comme dans les films, mais en vrai c'est très gênent dit comme ça. J'agissais de cette façon pendant a peut près 3 semaines, puis l'école a convoqué mes parents.
Je me rappeles de ce jour comme si c'était hier, mon père m'avait gifflé après la réunion et qu'on était rentré chez nous. Je voulais lui crier dessus et lui dire que ça fesait mal, mais rien ne voulait sortir de ma bouche. La même bouche qui a insulté mes professeurs s'était refermé devant mon père.
Je n'osais pas lui répondre en retour, car je savais que je l'avais mérité. Il a passé une heure a m'engeuler et à me dire que si je continuais comme ça, ma vie serait fichu. Ma mère pleurait derrière mon père, le suppliant de se calmer un peu.
Depuis ce jour, j'ai arrêté tout ça et j'ai reprit mes bonnes habitudes. Je suis fière que mon père m'ait giflé, ça ma permit de reprendre mes esprits.
Les années ont passées après cet événement et maintenant, c'est mon premier jour a l'université.
Je suis devant l'université et l'édifice ressemble aux vieux chateaux qu'on voit dans les contes de fées. Tout est fait en en pierre, même les toits, mais je pense que ça se voit pas trop puisque les toits sont hauts. Vu la taille de ce chateau, ça doit mesurer plus de 150 mètres. J'étudie l'architechture, donc je m'y connais là dedans.
Je monte l'escalier principal qui relit a la grande porte. Il y a beaucoup de gens, mais l'escalier est assez large. Environ 20 mètres pour laisser passer toutes les personnes présantes.
En tout cas, j'entre enfin dans l'université de mes rêves. TROP GÉNIAL!
Bon, je suis perdu, y'a beaucoup trop de porte ! Contrairement a l'extérieur, l'intérieur est fait tout en bois. Ils avaient pas de budgets ou c'est comment ?
Je regarde autour de moi pour me repérer, il y a des tas de chemins differents et d'escaliers!
Je n'ai rien vu qui pouvait me guider vers mon local, comme des pancartes, donc je vais juste essayer de voir s'il y a a quelqu'un qui peut m'aider. J'essaye alors d'observer les gens un par un, peut être que je pourrais deviner qui est un professeur ou une personne qui travaille ici.
Plus je fixais les gens, plus on me toisait. On dirait qu'on me transperse du regard. C'est pas vraiment cool ce genre de sensation pour être honnête.
J'ai abandonné après 2 minutes. C'était trop gênant d'observer les autres comme ça. J'espère qu'on me prendra pas pour un pervers sinon c'est la fin de ma vie social! Même si j'en ai pas une. Non je dirais plutot que je réponds pas aux crittères d'un bon ami. Non en faite, je suis juste trop sur les études, donc j'accorde pas de temps a mes amis! Voila c'est ça !
...
Bon d'accord, j'avoue j'ai pas d'amis. Je suis pas sociable comme les autres et j'en cherches pas des amis. Je veux éviter les dramas, les problèmes des autres et penser a moi même. Ça peut parraitre égoiste de ma part, mais j'ai écouté trop d'histoire en liens avec les dramas des autres, les chicanes et blabla. Donc, j'en ai eu rat le bol et j'ai abandonné le fait de me faire des amis, mais je n'ai pas de mal a parler aux professeurs ou aux gens qui travaillent a l'université.
Bon revenons a nos moutons ou plutôt a mes moutons. Je m'enlève de devant l'entré pour laisser passer les autres.
Heureusement, il y a un banc a droite en dessous d'un escalier. Je m'asseoit là-bas et je regarde l'heure. Ma montre affichait 8h13, j'ai encore une heure devant moi.
Je pourrais demender a un étudient passent, mais je suis trop gêné. C'est l'une des raison pour laquelle je suis pas sociable.
Je me demende comment j'ai fait pour manquer de respect envers mes professeurs devant tout le monde. C'est la honte!
Je prend ma tête d'une main et je pose l'autre sur mon genou. Je vais essayer de me calmer un peu et me préparer a demender a quelqu'un de me montrer le chemin. J'espère juste que je vais pas trembler de la voix et des genoux.
Je regarde par terre quand je sens que le banc a un peu bougé. Je tourne ma tête sans nécessairement la lever. Une fille est assise a côté de moi, elle regarde son téléphone et moi je l'observe. Sans que je me rende compte, ça fait trois minutes que je la fixe. La fille lève sa tête de l'écran et elle me regarde a son tour.
--- Est ce que ça va?, dit-elle d'une voix calme.
C'est à cette instant précis que tout a commencé.
VOUS LISEZ
The Real Justice
RandomDans un monde où les assasins veulent devenir les dirigents, un étudient nommé Valin arrive dans une bonne université. Son objectif: réussir à l'école et trouver une partenaire avec qui se marier. Toutefois, les universités sont souvant attaquées pa...