Je suis foutu

13 3 0
                                    

-- Est ce que ça va?, dit-elle d'une voix calme.

J'ai même pas fait attention a mon comportement, alors je me suis redréssé rapidement. C'est trop embarassent, je suis même sur que je suis en train de rougir en ce moment.

Je sais pas quoi lui dire. Non, en faite, je sais quoi dire, mais j'ai peur. Alors, je hoches juste la tête et je la redescent rapidement.

Elle va me prendre pour un fou n'est ce pas?

-- Je connais le chemin si tu veux de l'aide.

Je lève ma tête doucement, car je pense que j'ai mal entendu et je la regarde droit dans les yeux. J'avais rien demendé, mais elle a réussit a deviner?

-- VRAIMENT?!?!?!!

-- Oui.

-- Merci tu me sauves la vie! Je pensais que j'allais rester ici jusqu'à ce que les cours commencent!

Oh, zut! J'ai pas fait attention et je me suis trop relaché. J'espère que j'ai pas dit quelque chose qui la déplait! Je descend ma tête encore une fois et j'ouvre ma bouche pour m'excuser.

-- Derien, t'es dans quels programmes?

-- Uh? AHHHH OUIIII!! Je suis dans le programme d'architechture!

La fille penche sa tête d'un côté et elle me fixe de ses yeux noirs. J'ai dit quelque chose de travers je le savais !!!!

-- Tes très expressifs. Première fois que je vois quelqu'un comme ça. C'est cool.

Je continues de la regarder, parce que ENCORE une fois je pense que j'ai mal entendu. Je finis par ouvrir la bouche.

-- M-merci, on m'avait jamais dit ça avant.

Je suis hyper anxieux. Ma voix a tremblé cette fois. Je suis content qu'elle m'ait annoncé ça, mais je suis trop stressé pour le montrer. Je dancerais après pour fêter ça!

-- Bon, maintenent suis moi.

Elle se lève et elle commence a marcher. Je me lève a mon tour rapidement pour la rattraper. Je suis derrière elle. Je me sens moins anxieux maintenant puisque je ne suis plus dans son champ de vision.

On montent un escalier en face de celui ou on étaient en bas avant. C'est le plus long escalier que j'ai vu de ma vie.  Pourquoi nous faire souffrir ,je veux savoir!

L'escalier fait des zigzags et il est séparé en plusieurs autres escaliers en plus. Après 3 minutes, je suis tout rouge et en sueur. Je commence a ralentir et la fille fait de même. Elle tourne sa tête pour me voir.

-- Je peux ralentir si mon rhythm est trop rapide.

Je la regarde comme si elle était un ange. Par contre, elle a pas l'air fatiguée. Je finis par hocher la tête. Je voulais pas parler, de toutes façons je suis trop essouflé pour le faire.

Après 2 autres minutes de tortures, même si on allaient doucement, on arrive devant un local.

J'ai plus envit d'y entrer. Y'a des toiles d'araignées autour de la porte, elle est sale, le bois est moisie et ça pu. C'est pas une porte, c'est une poubelle maintenu pour faire comme une porte. Si de l'extérieur c'est comme ça, alors j'imagine pas ce qu'il y a derrière.

Le dégout ce voit sur mon visage. La fille n'affiche aucune expression. Elle est habituée je crois.

-- C'est ici. Je te laisses maintenant, je dois aller dans mon local moi aussi. Si tu oublies ou c'est encore, tu peux me voir au banc où on étaient.

Je n'ai rien a dire. MERCI MA SAUVEUSE.  Finalement, puisque j'ai réussit ( pour la première fois ) à me sentir à l'aise, je veux lui poser une question.

-- Tu connais tous les chemins?

-- Oui, mais faut avoir une bonne mémoire. C'est pour ça que l'université fait des tests de mémoires et n'acceptent que ceux qui ont une bonne note.

Je suis bouche bée. Je croyais que ce test était juste pour nous relaxer un peu!
J'avais eu 98 en plus et c'était à la fin du mois de aout!

Cette université n'ouvre pas en même que les autres pour informations.

En tout cas, je suis foutu.

The Real JusticeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant