Un lieu important

9 3 0
                                    

Madame Josie retire ses doights du mur et atterit devant moi. Mes yeux sont restés grand ouvert, pour ma bouche, c'est la même chose.

Elle m'oberve de la tête au pied tout en tournant autour de moi. Je comprends rien de ce qu'elle fait.

-- Dit moi, est ce que ta remarqué quelque chose de bizarre en liens avec tes capacités physiques, sensoriels et intelectuels?

Je ne lui réponds pas, je ne lui fait pas totalement confiance.

Tant que j'aurais pas vu le badge je répondrais pas. Je veux plus trop répéter les même erreurs qu'avant. Alors, je décide de mentir.

-- Non madame, y'a rien de différent chez moi.

Elle s'arrête en face de moi et elle penche sa tête sur le côté.

-- Écoute, j'ai pas le temps pour les mensonges, dit-elle en fesant un pas vers moi. En temps normal, personne n'est supposé réussir à me remarquer, sauf ceux plus fort que moi dans la brigade et ils sont peu. Par contre, toi t'a réussit.

Là, elle m'a bien eu. Je sais pas comment lui répondre et je doute encore d'elle.

Je ne lui donne pas de réponse en retour et je baisse les yeux.

-- On est muet on dirait, dit Madame Josie sans retirer son regard, Oh! Tu doutes de moi, c'est ça?

Sans le faire exprès, je sursaute. Elle entre sa main dans sa poche et sort l'insigne que je voulais voir.

-- Rassuré maintenant? demande-t-elle triomphante.

Je lui fait oui de la tête.

-- Bon, maintenant toi et moi on a des choses à ce dire. Suis moi petite merde, dit-elle en sourient.

Je m'éforce de sourire, j'ai pas trop envit de la provoquer. Une claque et je finis à l'hôpital.

Elle se dirige vers la porte et me fait signe de la main pour passer en premier. Je fais ce qu'elle veut.

-- Je vais t'emmener dans un lieu vraiment important, alors le dit a personne, annonce-t-elle.

Je hoche la tête. J'espère que l'endroit qu'elle va me montrer va être impressionant!

Après avoir prit un taxi pendant 15 minutes, me voilà dans un café. Oui, un café.

C'est ça le lieu important. Madame Josie s'avoure son cappuccino devant moi avec plaisir.

J'arrive pas à caché ma déception. Je m'attendais à une cave remplit de trucs génials, comme la Batcave!

Pas un café occupé par de vieilles personnes! Madame Josie prend une dernière gorgée de sa boisson pour enfin me parler.

-- Je peux pas complètement expliquer quelque chose d'important sans un cappuccino!, dit-elle en rougissant de bonheur.

Je savais pas que c'était possible de rougir devant un café.

Je paris qu'elle préfère boire ça à l'eau. Madame Josie pose sa tasse sur la petite assiette assortit.

-- Bon, la discussion commence.

The Real JusticeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant