Un nouveau jour se lève sur le lycée Jujutsu. Le soleil d'été brille à l'horizon offrant un éveil imminent aux élèves du dortoir. Tous se prépare pour commencer leur journée. Certains s'entraînant à devenir plus fort, et d'autres se préparant pour les différentes missions d'exorciser de fléaux. Shoko retrouve Geto, et les deux amis se décident de parler à Gojo de leur sentiments l'un pour l'autre. Gojo est blasé au départ lorsqu'il voit ses meilleurs amis main dans la main.
-- « Oh non... Vous deux, ne me dites pas que... »
-- « Si Geto et moi sortons ensemble à présent... »
-- « Oh non, ce que je redoutait est arrivé. Je savais bien que vous finiriez par vous mettre ensemble un jour mais vous n'auriez pas pû attendre la fin de nos années de lycée ? »
-- « Attend tu savais que Shoko et moi étions amoureux ? Mais pourquoi tu ne m'en à pas parlé ? »
-- « "Mais pourquoi tu ne m'en a pas parlé" pourquoi je le ferai. Pourquoi je voudrais que mes seuls amis se mettent ensemble si c'est pour qu'ils finissent par me délaissé comme un vulgaire déchets après. Je vous préviens tout de suite je ne soutient pas votre couple ! »
-- « Satoru... Qu'est-ce qui te fait penser qu'on te mettrait de côté voyons ? »
-- « C'est bien ce que vous avez fait hier soir en me laissant dîner seul pendant que vous étiez en amoureux. On avait pourtant l'habitude de le faire tous les trois. Surtout toi Suguru t'es le pire, même pas un texto ? Bonjour l'amitié. »
-- « Awn Gojo... Nous ne ne laisserons pas notre meilleur ami pour si peu voyons. Notre amitié passera toujours en première place. » Assure Shoko.
-- « C'est vrai, pour qui tu nous prends sérieux. » Ajoute Geto.
Gojo les regarde non convaincu.
-- « Quoi qu'il arrive mes sentiments envers toi n'ont pas changé. Cela dit, ils sont légèrement différents de ceux que j'ai envers Geto. Mais je t'assure que tu es tout aussi important dans ma vie que lui. Je ne m'éloignerai d'aucun de vous deux. »
-- « Hmm... Vous promettez ? »
-- « Mais bien-sûr. Baka. »
L'expression de Gojo change enfin laissant place à un fin sourire.
-- « Ouais ça vaudrait mieux pour vous. »
-- « Viens là baka. » Elle le tire pour un câlin collectif.
-- « Gojo-senpai tu es convoqué par Yaga sensei dans son bureau ! »
-- « Pour quoi faire ? »
-- « Je n'en suis pas sûr. Mais il me semble qu'Utahime-senpai ait été convoquée aussi. »
-- « Utahime tu dis ? Bien, je vais voir de quoi il s'agit. »
-- « À plus vous deux. »
-- « On se capte plus tard Satoru. »
Il suit Haibara jusqu'au bureau de Masamichi Yaga.
-- « Une mission entre Satoru et Utahime ? Ça risque d'être intéressant. » Dit Geto
-- « Ça pourrait être une occasion pour eux de se mettre enfin ensemble. » Commente Shoko.
-- « Se mettre ensemble ? »
-- « Toi aussi tu as remarqué la dualité entre eux. Le contraire m'étonnerait beaucoup.
-- « Hmm... Maintenant que tu le souligne, j'ai en effet senti un sorte d'alchimie entre ces deux là. »
...
VOUS LISEZ
Where our blue is [Jujutsu Kaisen]
FanfictionTout commence lorsque Shoko Ieiri se réveille brusquement d'un long et profond sommeil dans lequel le monde des Jujutsu était parti en couille, et que ses camarades Gojo et Geto avaient péri. No spoil du manga.