Salam aleckoum les filles !!
ça fait déjà longtemps que j'hésite à commencer une chronique et j'ai enfin décider à franchir le pas !! cette chronique est tout a fait fictive et j'espère qu'elle va vous plaire inchAllah 💞
Bon commençons par le commencement : les présentations !!
Je m'appelle Selma et j'ai 19 ans et je suis algérienne Je suis ni trop grande ni trop petit je mesure 1m65, j'ai de long cheveux bouclés châtins qui m'arrive en bas du dos. J'ai eu mon bac l'année dernière et pour l'instant je poursuis mes études (de commerce).
Je suis dans ma classe de ma meilleure shab Lina, algérienne aussii. Elle est très belle mashAllah elle fait la même taille que moi (un tout petit peu plus grande) et elle a un carré brun. Elle fait les mêmes études que moi et on se connaît depuis le collège. Ma mère la connaît aussi et elle l'adore et c'est rare que ma mère aime une de mes copines mdrrrr
J'ai aussi un frère jumeau, Lyès. C'est le bg de la famille vraimentt et toutes les filles lui tournent autour. Il est grand et il fait très attention à comment il s'habille mdrrr pire qu'une fille. Il a un dégradé et des petites bouclettes devant. Il est dans la même filière que Lina et moi et on est aussi dans la même classe. C'est vraiment ma vie ce garçon, mon cadeau d'Allah. Je l'aime d'amour il a est toujours là pour moi, toujours prêt à m'écouter, et tropp bon délires. C'est en même temps mon frère et en même temps mon mllr ami, je suis vrm très proche de lui.
Ensuite il y a ma petite soeur Safia, elle a 16 ans. C'est une jeune fille très intelligente et très observatrice. Elle est petite de taille et a les cheveux mi-longs. Elle ramène toujours des bonne notes et aide bcp à la maison. Elle s'intéresse de plus en plus à la religion mashAllah et je suis sûr qu'elle fera une incroyable femme inchAllah.
Et pour finir vient mon grand frère, Nazim, 21 ans. C'est aussi un bg mais il fait moins d'effort vestimentaire ce qui le met 2e du classement, après Lyès. Lui par contre il a arrêté les cours après le brevet psk il commençait à faire n'importe quoi, il fumait, allait dans des chichas et rentrait tard en puant l'alcool. Donc à ses 16 ans mon père l'a envoyé au bled pour jusqu'à ses 18 ans pour qu'il retienne la leçon et qu'il revienne sur le droit chemin. Il faut pas croire que mon père a choisi la facilité, loin de la. Les mois après le brevet de Nazim, il a essayé de lui parler et de le faire réfléchir par tout les moyens mais mon frère ne voulait pas comprendre alors mon père n'a pas eu le choix.
A son retour du bled, il est revenu mûri et assagi, personne ne la reconnu. Il était devenu pieu et ne s'interressait plus du tout au haram. Il priait et allait souvent à la mosqué, il nous faisait des rappels et était très attentif à notre vie. Il était toujours la pour essuyer nos larmes et nous remonter le moral ou encore pour nous faire rire. Et il nous offrait bcp de cadeaux à nous et ma mère grâce à l'argent qu'il gagnait par son travail, dans l'entreprise de notre oncle.
Il s'est aussi marié à une petite voilée qui s'appelle Nour qui a 20 ans. Elle est très belle et très gentille. Elle a les yeux verts et de longs cils mashAllah. C'est une femme très polie, très respectueuse et aussi religieuse. 1 an après leur mariage, Nazim et Nour ont eu leur première fille, Assia. Un amour cette petite. Elle a le teint mate de son père et les yeux de sa mère. Elle est magnifique Allah y berek.
Bref, voilà pour les présentations, il faut savoir que malgré son retour en France, mon frère n'est pas souvent à la maison car il travaille bcp et il a bcp d'autres projets inchAllah. Donc on ne le voit pas souvent sauf Safia qui va souvent dormir chez lui comme il habite plus proche de son lycée et surtout dans le quartier de ses copines. Elle est très proche de Nazim et elle l'admire bcp. Elle profite d'être là-bas pour aider Nour avec Assia parce que avvoir son premier enfant à 20 ans c'est pas si simple à gérer mais Al hamdulilah elle s'en sort très bien.
Malgré ça, elle reste notre petit soeur adorée et on est très fusionels avec elle, Lyès et moi. Lina aussi fait pratiquement partie de la famille. Ses parents l'ont abandonnée alors qu'elle était encore enfant et a été placée en famille d'accueil très tôt mais malgré la gentillesse de ses hôtes elle n'a jms eu l'amour de vrais parents. A ses 18 ans elle avait donc la possibilité d'habiter toute seule, chose qu'elle n'a pas hésité à faire. Alors elle loue un appartement à côté de notre cité mais passe le plus clair de son temps chez nous et mes parents l'accueillent comme si c'était leur fille et Lyès et Safia la considèrent comme leur soeur.
Bref voilà, c'est bon j'arrête de parler, si il y a d'autres détails à préciser je les dirai par la suite. Voilàà bonne lecture mes vies, j'espère que vous allez aimer 💕 !!
VOUS LISEZ
Chronique de Selma
Non-FictionSelma va voir sa vie radicalement changer. Entre l'amour, l'amitié, les dilemmes, les trahisons, la mort ..., elle va devoir garder la tête haute pour affronter les épreuves qui l'attendent ainsi que sortir ses parents de la misère.