Chapitre 7

9 1 0
                                    

Le samedi matin, je me lève et ça sentait les crêpes, j'ouvre les yeux et je vois Lyès avec un plateau ou il y'avait des crêpes, des mini pains au chocolat, du jus de fruit, etc ...

MOI : Oh Lyès, c'est trop mignon !! C'est toi qui a fait tout ça ?
LYÈS : T'es malade ou quoi, ze3ma je sais faire des crêpes ? Non c'est Maman qui les a fait, moi j'suis allée chercher les pains au chocolat et j'ai mis le jus sur le plateau.

Mskn il était tout fier de lui donc j'ai fait un grand sourire.

MOI : Merci ma vie
LYÈS : Bon tu manges et tu t'habilles parce qu'on va bientôt y aller

J'ai bien mangé j'vous avoue et après je me suis préparée pour sortir.

LYÈS : Selma c'est bon t'es prête ??
MOI : OUI J'ARRIVE

Il était dans la voiture quand je suis descendue donc je le rejoins.

MOI : On va où en fait ?
LYÈS : PARISSSS
MOI : OH TROPP BIENN !!
LYÈS : Ouais, tu vas voir j'ai tout bien préparé inch'Allah ça se passe bien

Je vous passe le trajet, on arrive à Paris et on se gare à côté de la Seine. Là il ouvre ma portière et me tend une rose blanche (ça allait trop bien avec ma tenue j'étais trop contente !!) et une boîte de bonbons.

Après on s'est promenés au bord de la Seine, on se courrait après, on rigolait et tout, comme à l'ancienne.

À midi, Lyès nous a emmenés dans un restaurent, mais vous savez c'est les resto super cher où tu manges rien.

LYÈS : C'est quoi ce délire ? J'ai pas payé pour ça moi, attend ... MONSIEUR ??
MOI : Arrête Lyès, tu vas nous mettre la honteee
LE SERVEUR : Oui ? Vous avez besoin de quelque chose ?
LYÈS : Bah oui, d'une autre assiette j'pense... Vous avez pas oublié la moitié ?
LE SERVEUR : Non monsieur, tout est là.
LYÈS : Bah putain ... Réduisez le prix alors
MOI : Lyès !!
LE SERVEUR : Désolée monsieur mais j'ai pas le droit de faire ça ...
MOI : Sayer Lyès c'est bon c'est pas grave, merci monsieur

Après avoir mangé les quelques bouchées de notre assiettes, on est parti au grec, évidemment, parce qu'on avait encore faim.

Après ça on est parti à la foire, c'était trop bien !! Nazim nous avait rejoins comme il était à côté, nous étions donc tous les 3, comme à l'ancienne.

Il faut savoir que mes frères et moi sommes vraiment très proches, surtout quand on était petit. On était vraiment un trio inséparable. Si l'un de faisait gronder, les deux autres le défendait, et c'était comme ça tout le temps.

Bref, donc je disais on était tous les 3 et on mangeais des churros en regardant le couché de soleil, comme c'était la fin de journée. Nazim et Lyès s'embrouillait et leur dispute me faisait mourir de rire.

Vers 22h, Nazim nous a déposés chez nous et il est répartis chez lui. J'avais vraiment passé un super journée.

Quand je suis rentrée, j'ai pris ma douche, je me suis démaquillée et je me suis direct endormie.

Le lendemain, c'était dimanche donc comme d'habitude, je me réveille, je fait ma skincare, je range ma chambre et j'appelle Lina pour lui dire de venir.
Quand elle arrive, on range toute ma maison, on fait les lessives, etc. Ensuite on va faire les courses et quand on rentre, on prépare à manger.
Après on appelle Ilyès et Lyès pour les réveiller et on passe l'après-midi ensemble. Et c'est comme ça tous les dimanches depuis de nombreuses années déjà.

Cet après-midi, on avait décidé de faire des crêpes donc on a appelé Nazim, Nour et Safia pour qu'ils nous rejoignent.

Quand ils sont arrivés, les garçons sont direct partis jouer a la Play et Nour et Safia nous ont rejoins dans la cuisine pour nous aider à finir de cuire les crêpes.

Une fois prêtes, on les pose sur la table et les garçons viennent manger. Le soir nos parents nous on rejoint et on a passé la soirée ensemble.

Je vous passe quelques jours (je vais peut être un petit peu vite, mais ne vous inquiétez pas, l'action arrive bientôt !!). La veille du départ, Nour nous avait invités chez elle, et on l'avait rejoint vers 16h, avec Lina, pour l'aider à préparer la nourriture.

On discutait et on rigolait mais quelque chose me trottait dans la tête depuis quelques jours déjà .. Le bébé ? Nazim nous avait annoncé que Nour attendait un bébé, mais depuis ce jour-là, personne n'en a reparlé. Ça allait pourtant faire 1 mois .. Nos parents n'étaient même pas encore au courant et ça m'intriguait beaucoup.

MOI : Nour ?
NOUR : Oui ?
MOI : Ça va ta grossesse ?

Dès que j'ai prononcé ces mots, elle a direct baissé la tête.

NOUR : Oui ça va ...
LINA : T'es sûre ? Tu peux nous en parler tu sais.
NOUR : Oui vous inquiétez pas les filles, ça va. Juste je suis fatiguée de ça.

On comprend qu'elle ne voulait pas en parler alors on la ferme avant de gâcher l'ambiance.

Vers 19h30, mes parents arrivent avec des cadeaux pour Assia, j'vous jure cette petite est trop chouchoutée par tout les membres de la famille.

Le repas s'est très bien passé. Tout le monde rigolait et discutait entre eux.
J'étais fière de ma famille, mash'Allah on est vraiment soudés, on est tout le temps ensemble. Je sais que c'est pas le cas de tout le monde, donc j'étais vraiment heureuse.

Si j'avais su ...

À la fin du repas, quand tout le monde est parti, il ne restait que Lyès et moi. Lina était rentrée chez nous parce qu'elle était fatiguée.

Nazim : Ça va Selma ?
Moi : Al hamdulilah et toi ?
Nazim : Ça va Al hamdulilah, viens on va à la mosquée.
Moi : Maintenant ?
Nazim : Non t'inquiètes, l'année prochaine, ça peut attendre.
Moi : Mdr c'est vraiment drôle.
Nazim : Je rigole pas, va mettre tes chaussures on y va.

Je le suis et on va à la mosquée. Après avoir prié, il me ramène en bas de chez moi mais quand j'allais sortir de chez moi, il me retiens par le bras.

Nazim : Attend ...

Il tend son bras vers les sièges arrières et me tend un bouquet de fleurs.

Moi : Oh merci Nazim, c'est trop gentil.
Nazim : Tranquille c'est rien, c'est comme un cadeau de départ.

Je lui fait un câlin et je sors de la voiture pour rentrer chez moi.

Quand je suis rentrée, Lina dormait déjà dans la chambre donc je vais dire bonne nuit à Lyès et je vais dormir.


Chronique de SelmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant