Chapitre 9

8 1 0
                                    

Le lendemain, c'était le matin du vol, les valises n'étaient toujours pas prêtes, évidemment. Le vol était à 18h30 donc on devait y être pour 16h30 et il était 13h.

Pendant les 2 semaines où on allait être dans la villa, nos parents partaient en Algérie pour voir la famille. Ils étaient partis hier soir déjà et nous avaient demandé de bien laisser la maison propre pour le retour.

Avec Lina on avait plié tout le linge qui était resté étendu pendant que les garçons finissaient leurs valises.

ILYÈS : Eh sayer j'ai faim j'en ai marre depuis t'a l'heure on bouge alors qu'on est censés être en vacances ...
LYÈS : Mais vraiment, bref les filles on va chercher grec on arrive

En attendant qu'ils reviennent, on a fini de tout ranger et on a bouclé nos bagages.

Quand ils sont rentrés, on a mangé rapidement et Nazim est venu nous chercher pour nous emmener à l'aéroport. Mais bien évidemment, nous 4 ensemble y'a rien qui se passe normalement.

Déjà Ilyès il avait gardé sa bouteille d'eau dans son sac donc ça a sonné mais il comprenait pas pourquoi. Les gens de l'aéroport l'ont fouillé et il lui on pris sa bouteille. Sauf que il était pas d'accord.

ILYÈS : Nan mais Mdr et si j'ai soif ?
LE GARS : Vous pourrez acheter d'autres bouteilles de l'autre côté de l'aéroport.
ILYÈS : Oui bah oui vous voulez juste que je vous donne mon argent en fait. Attendez j'finis la bouteille la vite fait et je la remplirais de l'autre côté, ça marche aussi nan ?
LE GARS *en soupirant* : Oui allez y passez.

Donc Ilyès a bu une bouteille d'1L d'un coup et évidemment jusqu'à ce qu'on embarque il faisait que des allers retours aux toilettes. Au bout de la 5e fois, Lyès a perdu patience, c'était vraiment drôle.

LYÈS : Bon sayer frr depuis tu bouges aux toilettes, t'as la chiasse ou quoi ?
ILYÈS : J'ai bu une bouteille d'1L, logique j'ai envie de pisser laisse moi tranquille nan ?
LYÈS : Bon j'vais m'acheter de la bouffe moi, bouge aux  toilettes toi
ILYÈS : Bah Vazy sale gros

Après on a embarqué sauf que ce que Lina et Ilyès savaient pas que Lyès avait peur de l'avion Mdrrrr donc obliger de lui tenir la main et de le rassurer pendant le décollage.

ILYÈS : MDRRRR T'es gros et en plus t'a peur de l'avion, bah ptn je m'y attendais pas à celle là Mdrrrr
LYÈS : Eh ferme la w'Allah oublie pas t'avais la chiasse avant de monter dans l'avion
ILYÈS : J'AVAIS PAS LA CHIASSE !

À ce moment là un monsieur devant lui se retourne et le regarde bizarrement, Mdrrr la honteee j'aurais pas aimé être à sa place ça c'est sûr ...

Le vol s'est bien passé Al hamdulilah  on a atterri à 19h parce que l'avion avait eu un peu de retard.  Avec Lina et Ilyès on a récupéré nos valise qui étaient en soute mais Lyès trouvait pas la sienne.

LYÈS : MAIS PTN ELLE OÙ MA VALISEE ??
LINA : Wsh Lyès arrête de crier calme toi tout le monde nous regarde
MOI : Elle était quel couleur ta valise ?
LYÈS : Elle était rouge.
MOI : Hein ? T'es sûr qu'elle était rouge ? Parce qu'on a pas de valise rouge à la maison.
LYÈS : HEIN JURE ??
LINA : C'est pas elle là-bas ?
LYÈS : AHH SII J'CROIS
ILYÈS : Wsh t'es sérieux ? Elle est grise ta valise.
LYÈS : Mais j'étais sûr qu'elle était rouge.
MOI : Bref allez on sors.

À la sortie de l'aéroport, une voiture nous attendait. Le gars nous a emmenés dans la villa et waouhhhh elle était vraiment incroyable, magnifique !!!

LINA : Waouhh il a pas fait les choses à moitié Nazim !!
MOI : Mais vraiment !! Olalala vient on va visiter en haut

Pendant que les garçons déchargeaient nos bagages, on est montées à l'étage avec Lina pour découvrir les chambres. Au bout de l'escalier, y'avais un grand couloir et des portes un peu partout. Chaque chambre avec sa suite avec la salle de bain. Et il y'avais un lit double, un grand dressing, et une coiffeuse. C'était vraiment trop beau.

Chronique de SelmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant