Chapitre 1

38 3 0
                                    

12 mai 2018

Chère journal, aujourd'hui j'ai été en boîte de nuit mais ça ne s'est pas passé comme prévu...

Keely

On m'a souvent dit, et encore aujourd'hui, qu'en tant qu'aveugle, j'aurais besoin toute ma vie d'être assisté. Que je ne pourrai jamais faire d'activités que les jeunes de mon âge font. J'ai dû grandir trop vite, j'ai dû être plus mâture que les autres enfants de mon âge. Tout ça pour rien.

Yumi ma meilleure amie avec qui j'habite m'as proposé de sortir en boîte ce soir avec elle. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée.

Yumi- Oh laisse tomber! Moi je voulais qu'on change pour une fois mais bon apparemment je dois faire tout ce que tu peux faire car t'es limité. J'irais toute seule faire des rencontres pendant que toi tu t'emmerderas ici et finiras seule le restant de ta vie.

Yumi a une personnalité assez.. spécial si je puisse dire. Je la connais depuis la petite école. C'est une fille de  riches entrepreneurs. J'ai entendu dire qu'ils travaillaient de temps en temps avec le Boten, l'organisation criminelle. C'est en quelque sorte la seule amie que j'ai, alors je ne veux pas la perdre. 

Comme je l'ai rencontré quand je ne voyais déjà plus, j'ai dû mémoriser son visage en le touchant. Elle a les cheveux mi-long, un visage un peu ovale, un nez droit qui me semble à la bonne taille pour son visage et une bouche légèrement pulpeuse. Elle m'a dit qu'elle avait les cheveux et yeux noirs et est un chouia plus grande que moi. 

- Bon ok je viens,dis-je en me levant du canapé

Je touche un des  murs du salon et le longe pour aller jusqu'à sa chambre. A force, je connais l'appartement par cœur comme si je voyais.

J'arrive à sa chambre et cherche son lit que je trouve et m'assoie dessus.

Yumi- Alors, quel genre de robe tu veux?

- Je sais pas vraiment, quelque chose de noir.

Je visualise encore un peu près les couleurs comme je les ai appris avant que la maladie gagne. 

Yumi- Quel genre de forme?

- Pas trop décolté et qui m'arrive au dessus des genoux.

Yumi- Ouai ok je vois. T'as de la chance que j'ai celle que tu veux.

Ce qui est bien avec elle, c'est qu'on a la même morphologie. 

Je l'entends fouiller dans son placard et décroche une robe avant de me la donner en main pour que j'analyse son tissu, si le décolté me conviens ainsi que sa longueur. Je me met debout pour tenir la robe d'une main au niveau du haut de mon corp et avec l'autre, je vois où est-ce qu'elle m'arrive. 

Bien au dessus des genoux.

Yumi me donne une paire de talon de la même couleur. Je les analysent en les touchant de partout ainsi que le talon qui me convient. 

Ni trop haut, ni trop bas. 

Comme je suis aveugle, la confiance est pour moi quelque chose de très importante.

Yumi- Je te laisse les cheveux comme ça? 

- J'aimerai bien que tu redéfinis les boucles et que tu me maquille légèrement s'il te plait. 

Yumi- Mais bien sûr Keely. 

Mon prénom ne sonne pas asiatique? C'est normal, je suis née en Irlande mais j'ai été adopté par une femme japonaise. L'avantage d'être adopté en étant bébé, c'est qu'en grandissant nous comprenons la langue. Ca n'aurait pas été pareil si j'aurais eu deux voir trois ans. 

Cœur de reine perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant