"Lénaaa!!! Et meuf ne t'endort pas !" J'ouvre un œil et la voit en train de me fixer. Elle s'est Kayla ma pote, elle me file son cahier de français pour que je finisse de copier tout ce que j'ai louper pendant ma petite sieste, en plus je vois le prof remonter les allées, je me grouille pour que dès qu'il arrive à notre hauteur j'eus fini de copier mon retard. Nous sommes en français et je pense que c'est le pire cour qui puise exister après les maths bien sûr. Mon ventre gargouille, je vois un sourire en coin s'afficher sur le visage de Kayla, et oui j'ai la dalle et j'ai juste hâte que ce cour se termine.
Enfin la sonnerie retentit, je jette toutes mes affaires dans mon sac et me précipite vers la porte j'ai le droit à un "reste concentré en cours Léna s'il te plaît" de la part de mon prof et je me grouille direction le self, à chaque fois y a un monde pas possible donc si tu veux éviter la queue tu as plutôt intérêt à te dépêcher. Kayla me rejoint suivie de Maëva et Alizée qui ne sont malheureusement pas dans notre classe, il y a peu de monde devant nous donc pas de quoi faire la gueule dans moins de 15 minutes on sera à table pour manger.
Bien sûr, on n'avait pas prévu que la bande de Romane se ramènerait pour tous nous doubler... Ce groupe, c'est le style que vous avez tous dans vos établissements, elles sont populaires, se prenne pour les reines du bahut alors qu'elles sont au même niveau que nous tous, elles se croient intéressante et sont suivies de toutes un troupeau de moutons sous leur ordres. En résumé, ce sont les pestes, celle que tout le monde déteste sauf que personne n'ose le dire pour qu'elles leur foutent la paix et les humilies pas devant tout le monde.
Mais moi, elle sait que je l'aime pas donc elle fait tout pour me pourrir la vie, il y aura toujours quelqu'un pour vous pourrir la vie alors ne vous laissez pas atteindre par des bêtises pareilles. Romane et ses toutous passe à côté de nous tout en nous bousculant, je ne me laisse pas faire, je bloque le passage à Romane et ses amies, elle tente par tous les moyens de passer et fini par me bousculer, Maëva et Alizée ne bouge pas elle reste là à regarder la scène morte de trouille, mais Kayla elle, arrive attrape Romane par le colback et lui indique d'aller tout au fond de la file tout en allant se faire foutre, ce qu'elle fit tout en nous insultant.
Enfin, nous entrons dans le self, vous connaissez sûrement tous cette petite routine, je passe ma carte, récupère mon plateau, prends un verre, un fruit, un yaourt, une salade... Aujourd'hui le plat chaud proposé est ratatouille et frites, avec les filles nous regardons avec un grand sourire trop contente qu'il y est des frites. Nous prenons notre repas passons prendre du ketchup bien évidemment puis allons nous installer à une table.
-Alizée: Léna, sa peut plus durer comme ça, faut que tu en parle à quelqu'un
Léna: Tu rigole j'espère, c'est hors de question, je me débrouille très bien comme ça.
Kayla: Ouais fin heureusement que je suis la quand même
Léna: Mais enfin Kayla, jamais je me passerai de mon garde du cœur. Lui dit-je en ajoutant un petit clin d'œil.
"Hey les filles! Bien passée la matinée?!" Deux gars s'installent à notre tables, eux c'est Jérémie et Alexis, Jérémie je le connais depuis que je suis toute petite on était chez la nounou ensemble et Alexis, c'est son pote je le connais depuis le collège. Deux autres mecs se joignent a nous.
Jérémie: Je vous présente Enzo et Tom, ils sont dans notre classe.
Enzo et Tom: Salut les filles!!
Les filles: Salut!
Ils posent leur plateaux et prennent place à côté de nous. Jérémie se met à côté de moi et Alex à côté de Kayla. Enzo et Tom prennent place à la suite.
Jérémie: Bon sinon vous êtes toutes ensemble??
Kayla : Non malheureusement, Maëva et Alizée sont ensemble et moi je me retrouve avec Léna. Ajoute-t-elle avec rictus de dégoût pour rire. Je la regarde et lui fait un doigt.
Alexis: nous on est tous les 4 ensembles c'est plutôt cool!!
Enzo : Super ! Et si mangeais maintenant j'ai la dalle !
Léna : La même !!
VOUS LISEZ
Léna
Novela JuvenilLéna, une lycéenne lambda, avec pas forcements une vie facile, à la maison ou à l'extérieur. Avec des amis géniaux? Bien sûr!, Une famille? Evidemment! Une relation amoureuse? Peut-être! et encore... Le truc important, seul Léna détient les clés de...