Prologue

79 7 1
                                    

2 janvier 2023

La nouvelle année a pointé le bout de son nez depuis moins de quarante-huit heures, qu'un objet non identifié, dont la forme pourrait s'apparenter à une méduse avec des tentacules raides pointant vers le sol, s'est installé dans notre ciel. La panique de mon voisinage que j'ai vu lors de mon réveil m'a remué les tripes. Par la fenêtre de la chambre de notre pavillon au premier étage, je les voyais tous remplir leurs voitures et crier, ainsi que s'en prendre aux autres. À la télévision, nous pouvons voir des voitures brûlées, des vitrines explosées, des vols où certains tabassent même des personnes vulnérables pour avoir ce qu'ils veulent. J'ai tellement du mal à y croire, et pourtant c'est là, à travers les images de la télé, mais aussi par ma fenêtre que tout cela arrive. Ce n'est pas un mauvais film, mais bien la réalité.

Je ne pensais pas que les hommes pouvaient être aussi monstrueux. Les querelles ont commencé rapidement ce matin, puisque cela m'a réveillée en sursaut. Puis les gens ont quitté la ville précipitamment, bloquant sans surprise les routes, des klaxons ont retenti de toute part, avant que plusieurs bagarres n'explosent. Cela a été visible aux informations comme dans ma propre rue. Je suis plus que stupéfaite de ce comportement, je me rends compte que la peur peut parfois changer un être humain en bête sauvage. Moi, cette situation m'a paralysée, je suis restée sur place avec mon petit frère, l'angoisse est rapidement montée. Nous avons fermé les volets pour tenter de nous protéger même si ça ne bloquera en rien si quelqu'un désire entrer. Bien que la maison ne soit pas grande, nous avions le maximum de provisions. Par chance, aussi des films, séries, jeux vidéos et autres pour passer le temps jusqu'à ce qu'il y ait des directives de notre gouvernement. Par là suite, nous nous sommes cloîtré dans ma chambre, couché dans mon lit. Nous n'avions nulle part où aller alors autant rester ici, ça sera bien plus sécuritaire pour nous deux.

En début d'après-midi, des sphères déboulent dans nos maisons malgré les murs et les volets, comme s'ils n'étaient pas là. J'entends des hurlements, jusqu'à ce qu'un message holographique apparaîsse devant nous. Mon regard se porte plus précisément vers l'image qui se matérialise et y découvre un être avec un visage et un corps humain. Sa peau est identique à la notre dans un ton bronzé, sa chevelure coiffé/décoiffé d'un blanc immaculé met en valeur le bleu ciel de ses yeux et de ses oreilles qui me font penser à des oreilles de chat. Sa corpulence à l'air d'être impressionnante, seulement, je ne peux en être sûr avec cette boule de cinquante centimètres de diamètre. Son regard reste empli de douceur, bien que ses traits soient tirés nous montrant son sérieux et son autorité. Un contraste troublant.

Mais qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils ici ? Que veulent-ils faire de nous et sont-ils là pour nous ? Pour un peu, je m'enflamme et ils ont une panne de moteur.

« Je suis Ockren, un des conseillers de mon peuple : les Dox. Vos gouvernements sont tombés. Nous prenons le contrôle de votre planète. Nous vous avons créés et nous vous conseillons de vous soumettre ou vous serez des milliers à mourir ! »

Puis tout se coupe, brutalement. La terreur se répand dans l'air. Je me tourne vers mon frère, il me lance un sourire nerveux.

— Tâchons de nous en sortir sans y laisser notre peau, déclare-t-il en prenant ma main.

La peur parcourt mon être. Demain était déjà incertain, après ce communiqué, il l'est encore plus en ce jour.

Que va-t-on devenir ? 

Transcender Opus 1 : Contrainte - DR -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant