Chapitre 1

61 8 4
                                    

23 Octobre 2028

Plus de cinq ans se sont écoulés depuis que la vie de notre peuple a complètement changé.

Les gouvernements de la planète ont désormais disparu, les Dox dirigent. Je n'en ai pas vu de près depuis leur arrivée, pourtant, ils sont souvent visibles aux informations. Le monde ne fonctionne plus du tout comme avant. L'argent a disparu, tout appartient à tout le monde. Le respect est primordial et toute criminalité est bannie. Les armes sont interdites, tout comme consommer de la viande, ou tout ce qui détériore notre santé. Il y a eu des révolutions, plusieurs même, mais cela n'a rien changé et la plupart ont été endiguées. Certains ont tenté de s'en prendre à des factions Dox, cependant cela n'a pas duré quand leur force a été constatée ainsi que leur intelligence et leur habileté. Ils se montrent comme un peuple pacifique tant que nous agissons comme ils le souhaitent.

Les Dox ont fourni toutes sortes de technologies à notre peuple partout sur le globe et cette dernière est bien plus avancée que la nôtre. Grâce à leurs outils et les nouvelles voitures utilisant désormais la gravité, nous avons enfin pu nous passer des énergies fossiles et de leur impact sur l'environnement. Les portables sont restés plus ou moins identiques, les feuilles sont remplacées par des écrans virtuels reliés à un ordinateur central sous leur contrôle. Il y a encore quelques livres qu'ils fabriquent, mais le procédé me dépasse complètement.

Aujourd'hui, plus personne ne meurt de faim ou n'a pas de toit au-dessus de la tête. Par contre, pour ce qui est des naissances, ils ont mis en place une régulation. Nous ne sommes pas dans la politique de l'enfant unique comme c'était le cas en Chine, néanmoins, nous n'en sommes pas loin. Pour enfanter, désormais il faut voir un médecin Dox et avoir son aval.

Je ne reconnais pas le monde dans lequel je vis, pourtant, il me semble plus sécuritaire, dû moins pour les femmes et les enfants. La criminalité n'est pas impunie désormais.

Avec mon frère, Vukan, nous avons rejoint la troupe de nos rêves. Nous sommes un duo d'aérialistes. Nous utilisons deux bandes de tissus afin d'effectuer des figures dans les airs. Il m'arrive aussi, lorsque la troupe me le demande, d'exécuter un numéro de funambule. J'aime me retrouver sur un fil ! Cela me soulage d'être seule en hauteur. Je dois juste me concentrer sur moi, mon souffle et sur cette adrénaline qui parcourt mes veines. C'est exaltant et j'adore ça.

Ce soir, c'est le spectacle le plus attendu de l'année. C'est la plus grosse représentation, de plus les Dox qui dirigent la terre seront présents. Il se déroule en plein New York et pour l'occasion le chapiteau est monté dans une partie de Central Park. Les Dox ont aménagé plusieurs espaces comme celui-ci un peu partout dans les parcs afin de permettre aux itinérants de proposer leurs représentations. C'est ainsi que nous sommes nommés désormais. Nous ne faisons plus nos numéros pour être payés, mais par pur plaisir. Tout étant gratuit partout sur la terre, l'amusement est vraiment de mise. Cette représentation a une saveur différente des autres parce que nous allons nous produire dans notre ville d'origine. Retrouver ce lieu ravive divers souvenirs qui me rendent nostalgique, mais aussi qui m'angoissent. Je repousse tout cela rapidement, hors de question de m'attarder sur le passé.

Le chapiteau est monté rapidement, nous en avons profité pour installer les chauffages. Bien que nous soyons en pleine saison d'automne, les températures dégringolent vite. Il vaut mieux anticiper et prévoir un confort optimal pour les spectateurs. La technologie Dox est vraiment pratique. Les nanobotts que nous ont fourni les Dox nous permettent de créer presque tout ce que l'on veut. Comme le chauffage qui permet au lieu de garder une température agréable. Elles peuvent tout créer, sauf des armes. Ils ont été malin dans la conception de leur technologie en mettant en place un protocole strict sur ces merveilles.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Transcender Opus 1 : Contrainte - DR -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant