~1 : Jade ~

24 3 8
                                    


10 Mars 2012 - Séoul

Ce matin là, elle n'avait pas déjeuné. Non pas parce qu'elle n'avait pas faim, mais parce que sa belle-mère s'était réveillée en même temps et qu'elle ne voulait surtout pas partager un repas avec elle. Surtout de bon matin. Alors, elle prit son fidèle sac à dos rouge, le jeta sur son dos et elle partit en direction de son lycée, déterminée comme à son habitude.

Le lycée ? Ça n'avait pas d'importance pour elle. Elle s'en moquait. Elle savait que le lycée ne pourrait jamais lui apporter ce dont elle avait besoin. Elle même ne savait pas ce dont elle avait réellement besoin. Par conséquent, "à quoi bon?". 

Elle voyait une utilité néanmoins: pour les autres, non pas pour elle. Apprendre, c'est ce qu'il y a de plus beau dans ce monde. Il est vrai. Mais comment vouloir ce qu'il y a de plus beau lorsqu'on vit dans le plus grand des malheurs ? C'était ce qu'elle se disait, tous les matins avant de se rendre au lycée. Certaines choses sont faites pour être et rester telles qu'elles le sont. D'autres sont potentiellement amenées à changer. Mais ce luxe n'est réservé qu'à une infime partie des gens : ceux avec de l'espoir. Jade Yoo, n'en avait pas et n'en aura sans doute jamais. 

Comme chaque jour, elle s'asseyait en classe, tout au fond et collée à la fenêtre histoire d'observer la cour et attendre que l'heure passe. Elle pose aussi souvent ses yeux sur le plafond en attendant d'entendre la sonnerie signalant la fin des cours. Si la plupart des autres élèves partaient rapidement pour rejoindre les cours de soutien le soir, Jane prenait tout son temps pour éviter de passer trop de temps chez elle, avec son père et ce qui, apparemment était sa mère sur le papier. Son père s'était marié avec cette femme en 2005. Ensemble ils ont eu une fille, Eun-Ji qui est née en 2007. Elle avait du mal à la supporter. En même temps, qui supporterait une enfant de 5 ans qui passe son temps à crier et pleurer et déambuler de partout dans la maison. Parfois Jane se demandait si le fait qu'elle n'aimait pas sa "demi-sœur" résultait plutôt du fait qu'elle n'aimait ni son père, ni sa belle-mère. Elle ne les considérait pas, pourtant il était indéniable qu'ils faisaient partie de sa famille, ou plutôt, ils constituaient les derniers éléments de sa famille. 

Ce genre de pensées intrusives étaient omniprésentes pendant les cours, et ce manque d'attention faisait qu'elle n'avait pas de bonnes notes... à la grande joie de son père. Mais elle s'en moquait. Elle savait très bien qu'elle n'était pas destinée à faire de grandes études, ou simplement qu'elle n'était destinée à rien

Lorsque le cours finit, le professeur  principal de Jane lui dit d'attendre dans son bureau. Elle savait pertinemment ce que cela signifiait. Elle n'avait pas peur, puisqu'elle avait l'habitude d'être convoquée dans les bureaux des professeurs. C'est toujours la même histoire, et ça lui plaisait qu'on lui colle ce genre d'étiquette. Elle était assurée que les autres élèves lui foutent la paix, car effrayés, méfiants, la redoutant comme si elle était un monstre. 

Assise, elle attend impatiemment le verdict déjà en quelque sorte connu. Elle balança ses longs cheveux noirs sur le côté, mis les écouteurs de son vieil MP3 bleu et lança la première musique. "Gather my tears" de Seo Ji-Won.  Au bout de quelques minutes, son professeur entre, d'une manière pas tellement conviviale. 

"-Tu es fière de toi, j'imagine ?" demande-t-il en fronçant les sourcils en direction de la jeune fille. Cette dernière ne prend pas la peine de répondre quoique ce soit et range simplement son MP3. 

"C'est un nouveau record ! 5 semaines dans un lycée. Personne n'a fait mieux et j'espère que personne ne fera pire que toi. Tu n'es qu'une bonne à rien"

Elle fait mine de ne pas écouter. 

"Pourquoi ne dis-tu rien ? Tu as peut-être honte ? Je ne comprends pas pourquoi ton père s'acharne toujours à te faire transférer, comme pour te donner une nouvelle chance alors qu'on sait tous que tu es finie." Le professeur hausse le ton et la regarde avec un mépris foudroyant. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One Night in SeoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant