❀ LE PARI

12 2 0
                                    


Le lendemain, je me promène dans les dédales du lycée, lorsque mes yeux furent captivés par une vision saisissante : le rebelle que j'avais croisé la veille, en pleine démonstration de passion avec Misaki Hanazawa, la reine incontestée de notre établissement.

Ses cheveux bruns et ses yeux azurés lui conférent une beauté envoûtante. Je demeurais figée, émerveillée par ce spectacle digne d'un roman à l'eau de rose. Les murmures s'élèvent dans les couloirs, tandis que les regards curieux se tournent vers ce duo improbable.

Une douce mélancolie m'a étreint le cœur en apercevant ce couple célèbre. Affligée, je me glisse furtivement à travers la foule qui s'est amoncelée autour d'eux.

C'est avec peine que je regagne mon prochain cours, et par un étrange hasard, je me retrouve tout au fond de la classe, à côté de ce rebelle qu'est Katsu Nakamura. Et pour couronner le tout, sa petite amie Misaki me fixe d'un regard meurtrier, je peux sentir ses yeux qui lancent des couteaux dans ma direction.

Oh non, il ne manquait plus que ça, être considérée comme une rivale potentielle par une femme aussi redoutable qu'elle.

Vraiment, cette matinée commence de façon très agréable pour moi. Noté l'ironie dans ma phrase.

Après que les deux sonneries du lycée ont retenti, annonçant le commencement du cours de mathématiques, chaque élève regagne sa position, obéissant aux indications du professeur, monsieur Yamamoto. Pendant que ce dernier dévoile ses explications, mon esprit s'échappe vers des horizons lointains.

Je m'imagine être à la place de Misaki en embrassant passionnément le ténébreux Katsu Nakamura. Lorsque le cahier de monsieur Yamamoto s'abat violemment sur mon crâne, provoquant une douleur atroce au dessus la tête, ce qui firent rire tous mes camarades de classe. A cet instant, j'aimerais me cacher au fond d'un terrier d'écureuil tellement je me sens honteuse d'avoir tant rêvassé comme une idiote. Et pour couronner le tout, monsieur Yamamoto ajoute à mon attention cette réplique d'une voix pleine de malice :

- Eh bien, mademoiselle Ito, êtes-vous ici pour travailler ou pour être dans la lune ?

- Excusez-moi, monsieur, cela ne se reproduira plus.

- Je l'espère bien, mademoiselle Ito. Continuons le cours, je vous prie. Déclare l'enseignant en regagnant de nouveau sa place.

Le cours s'est étiré d'une lenteur comparable à un escargot se frayant un chemin dans les abysses de la forêt en plein jour. Le tintement du gong signalant la fin de cette leçon de maths peu captivante, ne signifie qu'une seule chose, c'est l'heure du déjeuner. Tous les élèves se hâtent vers la cafétéria, désireux d'être parmi les premiers à se régaler.

Je commence à déjeuner tranquillement lorsque Katsu et sa bande se posent près de moi. L'un de ses amis lui dit qu'il devait honorer son pari qui est d'embrasser le laideron c'est-à-dire moi. Ils estiment que ma coiffure trop démodée parce que j'attache ma chevelure brune en deux nattes disposée de chaque côté de mon visage. Pour vous récapituler la situation, Katsu a perdu un battle de danse hip-hop contre Usui Takumi son meilleur ami. Et ce même ami lui a donné comme gage de déposer un baiser langoureux à moi la moche de service. Ça me vexe qui se rabaisse à ce genre de pratique mais après tout c'est un mauvais gars.

Katsu n'est pas enchanté de faire ça avec moi et je le comprends dans un sens, un beau gosse qui embarrasse une femme qui qualifie lui-même de moche, ce n'est pas très tentant pour lui. J'admets que c'est un magnifique homme bâti de muscles saillants sous sa chemise déboutonné jusqu'à ses pectoraux où une chaîne argentée croisée pend autour de son cou robuste. Sa carrure d'athlète est convoitée par la plupart des jeunes femmes en manque d'affection. Je suis sous son charme de ce bellâtre, mais je garde toujours les pieds sur terre. Il faut être lucide, qui va aimer une personne comme moi ?

A love story of HanaéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant