Gabriel était là avec sa femme,la mère de Vincent. La femme qu'il avait juré d'aimer jusqu'à sa mort mais voilà qu'aujourd'hui l'amour qui les avait unis était en train de disparaître aussi vite qu'il était apparu
Gabriel : tu n'étais pas comme ça avant. Qu'est-ce qui a changé ?
Tamara : tu veux vraiment savoir ce qui a changé Gabriel ? Où est passé cette homme qui aimait les sensations fortes ? Les dangers ,les risques, l'adrénaline ?
Gabriel : nous ne sommes plus des adolescents Tamara. Nous avons un fils et tout ça c'est trop dangereux pour lui. Il a besoin de ses deux parents en vie.
Tamara : et bien dis ce que tu veux mais moi j'en ai mare de cette vie de pépé et mémé. Je me casse d'ici
Gabriel : et Vincent il ne comptes pas pour toi ?
Tamara : je veux vivre ma vie au max Gabriel. Tu sais bien que moi je n'ai jamais voulu d'enfant
La femme saisit sa valise et sortit de la maison pour ne peut être plus revenir
Gabriel n'essaya pas de la retenir
Il savait bien que c'était une femme indomptable.
****
Gabriel était sur le chemin de la route menant vers le super marché,il pleuvait ce jour là.
Il voulait entrer quand une femme sortit aussitôt et failli le bousculer Heureusement elle s'arrêta avant mais tous ses sacs tombèrent dans une flaque d'eau???: non non non
Gabriel : attendez c'est peut être pas tout gâché.
Il voulut ramasser un sac et la femme voulut ramasser juste ce sac là d'où leur main se retrouvèrent celle de Gabriel sur celle de Candice.Tous levèrent les yeux vers l'autre sans se lâcher
Candice : excusez moi je m'appelle Candice
Gabriel : moi c'est Gabriel
Une étincelle passa tout de suite entre eux.
Gabriel ramena Candice chez elle et depuis il n'arrêterent pas de se croiser ; à la salle de gym, à l'école de leurs enfants, dans des cafés,...et à chaque fois leurs cœurs s'emballlaient un peu plus. Un jour alors qu'ils étaient dans un cyber café, Candice au fond et Gabriel presqu' à l'entrée, Gabriel mit sa main sur sa poitrine pour montrer que son cœur battait la chamade. Candice lui sourit puis le fit aussi. Tout était dit. C'était avec elle qu'il voulait finir sa vie et c'était réciproque.
Une lumière angélique entra à l'intérieur du café et il ne pouvait voir plus qu'elle et elle que lui.
Un temps la lumière devint si forte qu'il ne pût plus regarder et cacha ses yeux. Quand la lumière disparu il vit Candice dans une magnifique robe de mariée blanche qui s'en volait au loin.
Il courut vers elleGabriel : Candice non ne pars pas
Candice : nous ne pourrons jamais être ensemble mon amour.
Il voulut la tenir mais elle était trop haut et montait de plus en plus. Son amour s'envolait loin de lui sous ses yeux.
Gabriel : Candice non!!!!!?
Elle disparu.
Gabriel frappa le sol puis se réveilla en sursaut.
Gabriel : ce n'est qu'un rêve mais un rêve qui illustre la réalité.
Il se leva de son lit sur lequel il s'était assoupis. Il sortit et alla lorgner dans la chambre de son fils. Celui-ci dormait à poing fermé.
Gabriel porta ses chaussures et sorti.
Il marcha de longues minutes avant d'y arriver. Dans le cyber café de son rêve.
Il y entra et regarda. Les tables étaient presque vide. Juste deux était occupée, sur une il y avait un couple d'adolescent et sur une autre Candice.
Leur regard se croisèrent et la femme se leva aussitôt. Elle sortit par la porte arrière.
Gabriel la suivit et bientôt il était dans la rue éclairée par la lumière orangée des lampadaires. Il y avait encore de la circulation et les spots publicitaires étaient encore allumés.
VOUS LISEZ
Vital { Vincent × Talia }
RandomVincent et Talia sont les pires ennemis du monde. ils se haïssent de toutes leurs forces et ont chacun un gang chargé de ruiner la réputation de l'autre. Le jour où le père de Vincent et la mère de Talia tombent amoureux , ça semble être la fin du...