Chapitre 1: L'importance de l'enseignement

15 1 0
                                    

Le brouhaha se faisait entendre dans la salle, chacun souriait, riait, racontait ses vacances à ses camarades dans une sympathique ambiance.
La salle en question, elle, devait bien faire 120m² accueillant ainsi 18 élèves éparpillés sur 5 îlots.
Dans l'entrée de celle-ci on pouvait apercevoir quelques travaux d'élèves accrochés au mur ainsi que 2 portes. L'une donnant accès à la réserve, l'endroit où de nombreux travaux sèchaient ou prenaient tout simplement la poussière depuis quelques années maintenant. L'autre continuant directement sur la salle récemment rénovée. Les murs d'un blanc éclatant jonchés de nombreuses fenêtres offrant une clarté sans pareille, les tables placées en îlots indispensables à certains projets monumentaux, le coin matériels, le coin informatique puis enfin l'estrade donnant vu sur les projections ainsi que sur le bureau du professeur.
Enfin vous l'aurez compris, ce cours n'était pas n'importe lequel, c'était celui d'arts plastiques.

La porte se referma laissant apparaître une jeune femme aux longs cheveux roux décolorés.
A peine rentrée, comme d'un commun accord, les élèves s'étaient déjà tous retournés pour planter leurs yeux sur la nouvelle arrivante.
Celle-ci était habillée d'un large jean bleu délavé semblant un trop grand pour elle, d'une paire d'air force ainsi que d'une chemise jaune à moitié rentrée dans le pantalon.
Elle portait comme accessoires une ceinture noire à boucle dorée, une chaîne ainsi que des boucles d'oreilles en forme de renard, une bague sur chaque main et un anneau décorant sa narine droite.

Certains se mirent à rire lorsque la femme étendit ses bras de façon à s'étirer puis mit sa main devant sa bouche afin de bailler.

《-Bonjour chers élèves !》finit-elle par dire

《-BONJOUR MADAAAME ! 》 Criairent-Ils en cœur

La dite professeure s'avança vers l'estrade pour poser son sac et en sortir son ordinateur.
Un élève prit alors la parole.

《-Vous allez bien madame ?

-Ça va et vous ? Prêt pour cette année de Bac 2031 ?

-Nannnnn

-Ahaha vous inquiétez pas vous n'aurez pas le temps de dire ouf que ce sera déjà fini. 》

Un élève s'exclama après sa remarque.

《- Mais c'est horrible ce que vous dites !

-Hein ?

- Ben ! Ça veut dire qu'on vous reverra plus après ça ! Nous on a pas envie de penser à ça madame. 》

La professeure se mit à sourire, attendrie par ces paroles. Elle comprenait très bien ce que l'élève voulait dire. Elle même avait vécu la même situation tout comme de nombreux élèves à la fin du lycée finalement. Ça va sans dire, c'est dur de quitter le lycée...

《- Si c'est ce qui vous fait peur, vous en faites pas on se reverra encore par la suite j'en suis sûre ! Moi je suis encore en contact avec mes profs de lycée vous savez ?

- sérieux ?

- Bien sûr ! Vous pourrez revenir aux JPO, aux expositions que j'organise et si certains le veulent bien j'accueille souvent des anciens élèves pour qu'ils transmettent leurs expériences aux lycéens.
Il y a toujours moyen de garder contact. D'ailleurs je vous dis pas ça pour rien ! Gardez ça bien en tête, une relation ça s'entretient. Si vous avez peur de perdre vos amis après le lycée c'est comme avec les profs prenez des nouvelles de vous et organisez des soirées pour maintenir le contact et peut être que dans 10 ans vous aurez encore le même groupe d'amis.

- Vous avez encore vos amis du lycée, vous?

- Oui! Bien sûr mais ça fait pas 10 ans que j'ai quitté le lycée aussi.

My Beloved Teacher  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant