PARTIE DEUX

3.5K 283 10
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BONNE LECTURE MES AMOURS ❤️

DANS LA PEAU DE HAFSSATOU

Bonjour bonsoir comment ça va ? Ici votre héroïne, Hafssatou Sidibé 20 ans célibataire , Guinéenne 🇬🇳🇬🇳 jusqu'à la fin des temps, bientôt je serai diplômée d'une licence en aménagement du territoire, j'ai fait la géographie à l'université de Kindia l'une des meilleures universités du Paradis 🇬🇳🇬🇳, c'est prévue pour après demain InchaAllah, donc vous êtes tous conviés à ma cérémonie de remise de diplôme. Je viens d'une famille de trois enfants deux grand frères qui sont jumeaux Al-Hassane et Al-Housseïne Sidibé marier tous à des jumelles a Houssainatou et Hassanatou Keira, je suis la seule fille,la dernière en plus,Lagaré de la famille 😀😀😀😀, Soyez pas jalouses de moi. Mais chez nous ont ne parle que la langue poular . Mon père Amadou Oury Sidibé dans la soixantaine, très sévère,mais aimant,ma mère Ramatoulaye Cissé dans la cinquantaine. MOI j'ai pas eu la chance de grandir avec mes parents biologiques,mais plutôt avec ma famille maternelle,plus précisément chez mon oncle Bouba le grand-frère de maman,et ça depuis toute petite ,de la première année de l'école primaire jusqu'à la licence je l'ai fait chez lui, seulement dès fois les vacances que je pars faire chez mes parents . Côté amie je n'est qu'une seule, elle est l'unique Bilguissou Sow ,depuis l'école primaire nous sommes ensemble jusqu'à finir la licence, je partage tout avec elle, elle a fait de moi sa confidente et c'est réciproque . Mon oncle Bouba n'a que deux fils l'aîné Badroudine Cissé 27 ans toujours célibataire, à chaque fois qu'on lui présente une fille,il décline,le second Seyd Cissé 20 nous avons le même âge . Oncle Bouba et sa femme Assiatou Sylla me considèrent comme leurs propres filles car ils n'ont que deux fils, et je leur rend la pareille,ma tante est une fonctionnaire d'État elle enseigne le cours de français au collège...... Le reste viendra après. Je me préparais d'aller dans ma chambre lorsque mon oncle m'a demandé de lui rejoindre au salon.

ONCLE BOUBA : Ma fille, comment vont les préparatifs de la remise, j'espère que tu es en fin prête ?

MOI : Oui Tonton, j'ai tellement hâte wallah.

ONCLE BOUBA : À quelle ont pourra partir ?

MOI: 12h c'est bon, car c'est groupées il y aura assez de monde, pour ne pas vous fatiguer.

ONCLE BOUBA : D'accord Ma fille ,tu peut aller dans ta chambre, maintenant.

MOI : Merci beaucoup Tonton.......... Après là-bas je me suis rendu dans ma chambre à peine rentrée je remarque mon téléphone s'allumer,je vérifie c'était un message de ma cp .

   ✉️✉️CONVERSATION SMS✉️✉️

MA MEILLEURE :  Hafssa tu as appris la nouvelle ?

MOI: Non Mme la ministre chargé à l'information ,informe moi alors.

MA MEILLEURE : C'est mort alors,tu me prends pour une menteuse c'est ça ?

MOI : Désolée tanty Bilguissou.

MA MEILLEURE : Bon les remises sont reportées jusqu'à une date ultérieure, j'espère que tu n'a pas encore informer tes parents ?

MOI:😯😯😯😯, Pas encore mais pour qu'elle raison ?

MA MEILLEURE : Il n'y a pas d'entente au sein du gouvernement,donc pour l'instant il n'y aura pas de remise.

MOI: Merci beaucoup pour l'info, demain je vais informer mon oncle et ma tante de même que Seyd.

MA MEILLEURE : Et pourquoi pas Badroudine ?

UN MARIAGE POLYGAME Où les histoires vivent. Découvrez maintenant