Chapitre 6

4 0 0
                                    

PDV de Talla
J'ai enfin terminé, je suis épuisé 😩 et je ferme mon ordinateur et mets un peu d'ordre dans les documents et prends mes clics et mes clacks et sors de mon bureau pour rentrer.
Je vais dans le parking , monte dans ma voiture et direction chez moi.J'ai hâte d'arriver pour savoir ce que Linguére a decidé.
30 minutes après , j'arrive et ouvre vu que j'ai mes clés et comme je l'imaginais ,elle est au salon avec les photos éparpillées sur la table , les documents et stylo à la main entrain d'écrire je ne sais quoi . Elle est tellement concentrée qu'elle ne sent pas ma présence, je décide d'aller me changer et de venir la retrouver au salon.
Je monte , prends un bon bain , porte un bas de jogging et un t-shirt et descend , elle est toujours concentrée.
Moi: hum t'es concentrée hein
Elle : depuis quand t'es rentré toi
Moi: bon je peux 30 minutes hein et pourtant je suis passé par là, je suis resté devant la porte du salon 4 à 5 minutes avant d'aller me changer t'étais tellement concentrée que je ne voulais pas te déranger.
Elle : ah ok je vois , j'étais entrain de planifier mon rencontre avec Mouhamed Thiam
Moi: QUOI 😮 ( avec les gros yeux) ne me dis pas t'es en contact avec lui
Elle: relax 😎 toi aussi et attends je t'explique, voici mon plan lorsqu'on retournera au Sénégal je ferai en sorte de rencontrer le fils chéri de Bachir Thiam mais je veux qu'il prenne le rencontre comme le coup du hasard et je ferai tout pour qu'il vienne vers moi après le fameux rencontre ,je le séduirai , je le rendrai fou de moi , je gagnerai sa confiance et voilà
Moi : en gros si je comprends bien tu veux l'utiliser pour entrer dans la famille Thiam mais Sarah tu sais que c'est dangereux imagine que son père sache que tu es la fille de Mahmoud, il te tuera et tu peux te venger sans entrer dans leur famille .
Elle: Talla , tu connais ce proverbe qui dit en temps de guerre , il faut garder tes amis proches et tes ennemis encore plus proche pour mieux les détruire et bah c'est ce que je compte faire , je détruirai Bachir Thiam en étant très et j'ai bien dit très très proche de lui. Et ne t'inquiète pas , il y'a aucune chance pour qu'il me reconnaisse d'après ce que tu m'as dit il ne m'avait vu qu'une seule fois et maintenant j'ai beaucoup changé et les lentilles aussi donc y'a aucun risque .
Moi: tu sais que peu importe ce que tu décides je te soutiendrai mais tu ne dois pas t'exposer au danger à ce point
Elle : ma décision est prise talla et stp rek dama lako niane boul ma diémeu convaincre parce que j'ai déjà commencé mon plan donc stp
Moi : qu'est ce que tu connais à propos de lui à part genre qu'il est le fils chéri de son père et qu'il possède une banque 🏦 au Sénégal et une entreprise automobile
Elle: il possède aussi un restaurant parce que d'après mes sources on dit qu'il ne veut pas être comme son père et que le restaurant personne ne sait que c'est lui qui est le propriétaire. Il l'a confié à son ami d'enfance Cheikh Diop et je sais aussi qu'il adore passer du temps avec les enfants d'un orphelinat car mon détective m'a dit qu'à chaque fois qu'il ne va pas bien ou qu'il a du temps libre il y va . Et aussi l'image du fils à papa c'est un mascarade c'est à dire juste pour la réputation de son père car toi meme tu sais qu'une famille aussi riche que les leur et la réputation qu'ils ont , si jamais la presse sache juste un tout petit peu les crises familiales qu'ils traversent  , leur réputation en prendra un sacré coup donc voilà quoi et il n'est ni marié , ni fiancé mais elle a une petite amie que ses parents n'apprécient pas en particulier son père donc voilà je me servirai de lui même si je ne veux pas mêler des innocents j'ai pas d'autres choix .
Moi: donc quand est ce qu'on retourne au pays , de mon côté j'ai déjà tout reglé pour l'entreprise j'ai déjà parlé à Malcom et ne reste plus que toi .
Elle: moi aussi j'ai parlé à François donc tout est réglé alors et si on partait après demain c'est à dire samedi
Moi: comme tu veux j'appellerai plus tard pour réserver des billets 🎫.
Elle: mais dis moi savais tu que Bachir Thiam a un enfant caché c'est à dire hors mariage
Moi: quoi mais betouma nk nakh akkk Bachir Thiam on doit toujours s'attendre à tout .
Elle: et ce qui est amusant moy dafa eumbeul yayou khalé bi ba paré bagn paternité et d'après mes infos dafa moudjer ray femme bi parce que quand la femme  a accouché , elle a tout fait pour revoir Bachir pour que Bachir voit son fils mais il a dit nier , mais après 15 ans Bachir ayant vu sa ressemblance avec le garçon voulait faire disparaître l'enfant sous prétexte que personne ne devrait voir l'enfant sinon comme toujours sa réputation allait être salie donc il décide d'aller voir la femme pour lui dire de quitter le pays ou de faire tout ce qu'elle veut mais qu'elle lui donne l'enfant pour qu'il s'en débarrasse et la femme avait catégoriquement refusé de lui donner son fils car d'après elle , il n'a jamais accepté qu'il était le père du garçon donc qu'il continue comme ça car même morte elle ne le laissera jamais avec son fils alors c'est là que Bachir commît l'erreur de lui dire qu'il allait la tuer mais ce qu'il ne savait pas c'est que la femme enregistrait tout ce qu'il disait et Bachir dit à la femme qu'il lui donnait 24h pour lui ramener le jeune garçon alors après le départ de Bachir , la femme va dans la chambre de son fils et le trouve entrain de pleurer et c'est la qu'elle comprit qu'il avait tout entendu et elle remît son phone à son fils et lui demande de préparer ses affaires car elle avait décidé de l'amener au village , après l'avoir amené au village elle expliqua tout à son fils et lui dit de bien garde le téléphone car elle sait qu'elle va mourir et imagine trois jours après on montre à la télé que la femme a été retrouvée chez elle dans une marre de sang c'est à dire comme il a assassiné ma mère bref tu va te demander où est ce que j'ai connu tout ça le détective dont je te parlais celui qui m'a donné toutes ces informations et le fils caché de Bachir Thiam .
Moi:comment vous êtes connus Sarah
Elle: à un de mes défilés on s'est rencontré par hasard car tu te souviens du défilé qui s'était mal terminé voilà c'est ce jour là quand on se parlait au téléphone et que tu me disais que tu avais de nouvelles informations sur Bachir Thiam quand tu as raccroché je me suis retournée et je l'ai vu derrière moi je l'ai presque aggressé en lui disant pourquoi tu écoutes ma conversation téléphonique et il m'a répondu qu'il pouvait m'aider.

         FLASHBACK
PDV de Linguere
moi: comment ça tu peux m'aider on se connaît pas à ce que je sache
Lui: si tu me connais pas mais moi je te connais Linguere Sarah Fall fille de Mahmoud Fall et Anouk Fall on a un ennemi en commun et c'est Bachir Thiam
Moi: d'où tu me connais ? Et comment tu connais mes parents et qui t'a dit que Bachir Thiam est mon ennemi
Lui: je sais tout à propos de Bachir Thiam car figure toi que le jour que tes parents ont sauvagement été assassainés j'étais à l'entreprise de Bachir Thiam et j'ai tout entendu de son appel téléphonique.
Moi : qu'est ce que Bachir Thiam t'a fait ?
Lui : il a assassiné ma mère de la meme manière qu'il a assassiné la tienne.
Moi : QUOI!!!!!!!! Pourquoi
Lui: parce que je suis l'enfant non voulu de Bachir Thiam
Moi: non non non mais donc ta venue à ce défilé n'était pas un hasard
Lui: non j'avais prévu de te voir et ne t'inquiète pas je t'aiderai à te venger de lui et il n'a aucune chance de me reconnaître car j'ai fait un chirurgie j'ai changé mon visage , je suis mon propre détective et je serai le tien si tu veux bien sûr tout ce que tu veux savoir demande moi ( en sortant sa carte ) bye je retourne au Sénégal demain
Moi:euh je vous contacterai
     Fin du flashback
PDV de Talla
Moi : je suis choqué comment peut on être sans cœur a ce point donc cet homme est capable de vouloir tuer son propre fils pour sa réputation je n'en reviens pas
Linguere : eh bah on aurait tout vu et entendu avec Bachir Thiam et n'oublie pas de réserver les billets pour samedi sur moi je vais me coucher je suis fatiguée 😴
Moi : bonne nuit

__________________________________
Désolé pour les fautes et n'oubliez pas votez 💋bisou

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 Vengeance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant