Salam aleykoum.
J'aurais dû répondre, j'ai directement regretté le lendemain.
« Ne t'endors jamais en colère contre une personne, tu ne sais pas de quoi demain est fait.... »
Cette phrase.
Le lendemain je me suis réveillais avec une énorme boule au ventre et un mauvais pressentiment. J'avais hyper mal j'étais pas bien et je savais qu'il y a avait un truc qui n'allait pas, mais quoi ?
J'ai essayé de manger mais j'avais pas d'appétit. Je suis donc aller sur mon tel et j'ai vu que j'avais énormément de messages et appel manquer de Djibril et Moha. J'allais les répondre quand j'ai reçu un appel de la mère de Lyes.
Khalti : allo...salam aleykoum...
Elle pleurait, sa voix était brisé. J'ai commencé à stresser.
Moi : aleykoum salam, ça va ?
Khalti : hbiba...lyes... il....
Elle a même pas fini sa phrase qu'elle a fondu en larmes.
Moi : qu'est-ce qu'il y a ?
....: vient à l'hôpital ******.
C'était Moha.
Moi : y a quoi ? Qu'est-ce il se passe ? Pourquoi elle pleure ?
Moha : vient.
Il a dit sa et il a directement raccroché.
J'ai pris mon tel, j'ai couru en bas avec mes clés de voiture et j'ai roulé le plus vite possible jusqu'à l'hôpital.
Quand je suis arrivé j'ai vu sa mère en pleure et Djibril la consolait pendant que Moha faisait les cent pas dans la salle d'accueil.
Je me suis directement approché d'eux et Moha m'a prit dans un coins.
Moi : pourquoi elle pleure ? Explique moi je comprends pas.
Moha : c'est Lyes.
La boule au ventre que j'avais c'est intensifier encore plus j'ai cru j'allais tomber alors qu'il ne m'avait encore rien dit.
Moi : qu'est-ce qu'il a ?
Moha : il...je sais pas w*llah je suis perdu.
Je l'ai regardé longtemps dans les yeux en attendant qu'il me dise ce qu'il se passait mais quand j'ai vu les larmes dans ses yeux qui menaçaient de couler j'ai compris que c'était vraiment grave.
Moha : il....il est peut-être mort est ces fdp ils nous laisse pas le voir.
J'avais besoin qu'il m'explique je le fixait dans les yeux mais il continuait de faire les cents pas devant moi.
J'ai même commencé à avoir les larmes aux yeux sans même qu'il m'est expliqué.
Moha : ils nous ont juste dit qu'il a fait un grave accident en moto, que le choc était très fort et qu'il pouvait mourir à tout moment dans le coma. Et ces fdp ils nous laissent pas le voir. Ça fait deux heure qu'on est là.
J'ai fixer le vide et Moha a dit.
Moha : il a fait l'accident à 23h57, il s'est fait percuter par une voiture et c'est tout ce qu'on sait parce que ces chiens veulent pas nous laisser le voir.
C'était à 23h56.
à 23h56 il n'a fait que m'appeler et je n'ai jamais répondu...
Il a du m'appeler une vingtaine de fois ce soir là..