Salam aleykoum.
Toujours en rattrapage mais on reste kawainé.
————————————————————————
On a fini par reprendre la route mais il parlait pas, il était contrarié ça se voyait mais j'allais pas rester sur cette histoire. C'est vrai que je ne l'ai toujours pas oublié mais ça reste une épreuve comme les autres.
Après sa je suis directement rentré chez moi et Lyes a fait de même.
Le lendemain fallait regarder la lune et c'est passé à la télé, le ramadan allait belle et bien commencé, j'aime trop ce mois ça doit être mon mois préféré de l'année. Tu te sens détendu, t'a l'impression qu'il n'y a plus aucun problème.
Je vais vous passer le mois de ramadan tout le monde connais : tu t'éloigne le plus des hommes (ce qui m'a fait énormément réfléchir sur la relation que j'avais avec Lyes), tu te rapproche d'Allah, les ftours a l'improviste chez les gens bref vraiment meilleur ambiance de l'année.
Du coup c'était l'aid et on était tous très beau et belle, mdrrr la j'avoue mes frères étaient beau, en vrai ils ont toujours était très beau, ils avaient attaché leurs cheveux et avez des beau qamis. Maya et moi on avait des abaya corda et c'était trop beau. C'était blanc et doré avec des voile corda.
On était chez notre famille toute la journée mais j'ai pu passer chez Khalti ou j'ai vu les garçons.
Djibril avait tressé, Moha avait attaché ces cheveux et Lyes avait défini ces boucles.
Ils avait des beau qamis blanc.
On les a salam et sa mère nous a tous pris en photo.
Après je suis aller chez Tarik et j'ai passé ma journée là bas.
Je vais vous passer deux semaines.
Avec Lyes on s'était éloigné avec la religion, je suppose que le ramadan nous a tous les deux fait réfléchir alors un soir j'ai décidé de faire une prière surrérogatoires (je sais pas vraiment comment sa s'écrit) sur ma relation avec Lyes.
Le lendemain je suis allé chez sa mère juste pour la rendre visite. On a beaucoup parlé et comme par hasard elle m'a aussi parlé de ma relation avec Lyes.
Elle me disait qu'elle avait vu qu'on s'était éloigné et que c'était pour le mieux. Si Allah avait décidé que se soit lui alors il me le montrera, tôt ou tard.
J'ai finis par rentrer chez moi toujours autant pensive et j'ai vu qu'Hamed n'était pas chez moi. Quand il est rentré j'étais déjà entrain de dormir mais il m'a réveillé.
Moi : mhhh ?
Hamed : Lyes nous a parlé à moi et Tarik.
Moi : hein ?
Hamed : sur toi.
Je me suis levé directement et je me suis assis sur mon lit pour le faire une place.
Moi : raconte.
Hamed : au début Tarik faisait le têtu moi j'étais pas contre mais au final on a tous parlé sérieux et faut juste parler avec toi.
Moi : jure !
Hamed : w*llah. Après si t'es pas d'accord bah y aura pas de mariage hein.
J'étais trop contente je lui répondais même pas je faisait que sourire comme une folle.
Hamed : oh ? Oh ! OH !
Moi : oui ?
Hamed : du coup il a dit si on pouvait parlé de sa demain avec papa ?