Hello tout le monde ! Comment ça va ? ^^
Je suis un peu en retard pour tout sorry. Toujours pas de reprise de LHDI, je suis vraiment dans ma période Maraudeurs en ce moment, je crois que j'avais besoin d'une pause, mais je pressens que ça veut dire que la fin du tome s'écrira plutôt facilement quand je reprendrai. Promis, si c'est le cas, vous aurez la fin du tome 2 de LHDI avec un chapitre par semaine haha !
Autre chose où je suis en retard : le concours de créations artistiques (ouais Marion, on est presque en mars...). Mais du coup vous l'aurez demain ! Je prépare tout ce soir et ça sera en ligne dimanche promis haha !
Ah et avant de commencer, je voulais dédier ce chapitre à une lectrice qui m'a envoyé sûrement le plus beau message du monde pour m'annoncer qu'elle venait d'avoir une petite fille... et qu'elle l'avait prénommée Marlène en partie grâce à mon personnage. Ca m'a énormément touché, surtout que c'est une lectrice de loooongue date. Donc encore merci à elle pour ce message qui m'a fait sourire comme jamais, j'espère que tout le monde va bien à la maison, et encore félicitations ! <3 Je vous souhaite plein de bonheur !
Mais allons-y, passons au chapitre du jour... Comme certain.es l'avaient deviné, c'est le grand retour du Marlus ! Let's go !
***********************************************
Chapitre III : Mr & Mrs White
- On suspecte un traitre.
- Quoi ?
Marlène sentit son cœur s'emballer et l'exclamation quitta sa bouche avant qu'elle ne puisse la retenir. L'œil magique de Maugrey se vrilla sur elle en une seconde, puis reparcourut les visages choqués de l'assemblée.
Ils avaient presque tous été convoqué au QG aujourd'hui – ce qui avait fait assez râler Dorcas car elle devait se rendre chez Mme Guipure pour essayer sa robe pour le mariage de Lily dans quelques semaines – et étaient actuellement rassemblés dans le salon, les uns sur les autres. A côté d'elle sur le canapé s'entassaient James, Sirius et Benjy ; Remus et Peter étaient assis à même le sol à leurs pieds ; Alice Londubat était debout près de la chambranle de la porte ; Fabian avait réquisitionné un fauteuil pour lui tout seul, son frère positionné derrière lui, tandis qu'Alexia, Dorcas et Lily formaient leur propre petit groupe, perchées sur la longue table en bois. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait une réunion pareille au QG et les absents n'en paraissaient que plus ressortir. Elle supposait qu'Edgar Bones avait eu trop de travail pour venir, tout comme Frank, Podmore et Caradoc.
- Un traitre ? Ici ? s'étrangla Lily à son tour. Dans l'Ordre ?
- Quoi ? Non, non. Dans un Département du Ministère, allez savoir lequel, grommela Maugrey comme si c'était évident.
Immédiatement, elle se sentit respirer un peu plus facilement et, à côté d'elle, Sirius leva les bras au ciel.
- Oh merci pour la précision, Fol Œil, on a eu peur une seconde !
- Ouais, vous devriez suivre la formation de Bones sur comment rapporter des infos à l'équipe, commenta Gideon, goguenard. On était à deux doigts de tous se faire subir un interrogatoire.
- Et ça vous entraînerait peut-être à quelque chose d'utile, rétorqua Maugrey sans même hésiter. Maintenant, taisez-vous. Je n'ai pas beaucoup de temps.
Comme pour le prouver, il jeta un œil à la grande horloge dont les aiguilles se rapprochaient des coups de quinze heures et Alice désigna sa montre pour faire bonne mesure dans le fond de la pièce.
VOUS LISEZ
Au temps des Maraudeurs IV : La rage de guerre
Fanfiction1979, la première guerre des sorciers est à son comble et les Maraudeurs sont plus que jamais au cœur du cyclone. Entre vie personnelle, les missions de l'Ordre, et un mystère qui ne cesse de prendre de l'ampleur du côté des mangemorts, cette année...