Chers lecteurs,
Vous tenez entre vos mains une œuvre particulière. Des mots qui vont au-delà de la simple narration et vous invitent à apprécier les cactus dans le désert traversé. Même si ses épines nous transpercent le cœur et nous blessent, "Éclats de Foi : Lettres d'Élizabeth" nous invite par l'histoire d'Élizabeth à entamer le chemin de la guérison avec espoir et réjouissance. Chaque lettre adressée à son père soulève une étape différente du deuil, de l'abandon, de la rancune, la colère et les doutes reliés à la religion.
Élizabeth avec vulnérabilité et humilité, ouvre son cœur et nous dévoile toutes ses plaies, les étages brisés sur lesquels devaient reposer des souvenirs joyeux avec son père. Elle décide d'être courageuse comme le Seigneur l'avait commandé à Josué, en ramassant chaque morceau de son cœur brisé et de les remettre à Jésus, l'observant la reconstruire.
Son honnêteté nous apprend que le chemin vers la foi n'est pas le plus facile. Et c'est pour cela d'ailleurs qu'il requiert l'amour. C'est l'amour qui peut nous donner la force de continuer lorsque le monde s'abat sur nous. C'est l'amour qui nous donne la force de sourire lorsque l'on est trahie par la famille et les amis. C'est l'amour qui nous aide à avoir la foi, même lorsque la biologie ou la physique nous donne mille et une raisons de ne pas espérer en une chose.
Ce livre n'est donc pas seulement l'histoire d'Élizabeth mais de chacun d'entre nous. C'est un miroir sur lequel nous pouvons voir nos propres peurs et faiblesses, mais aussi nous rendre compte des jolis traits de notre âme.
La création de son association caritative est le témoignage de sa transformation et son amour envers son prochain. Elle décide non pas de voir son passé comme une injustice, mais une raison de s'accrocher à Dieu et de comprendre ce par quoi passent les autres.
Je vous invite donc dans l'univers d'Elizabeth. Je vous invite à pleurer et à sourire avec elle. En espérant que ses lettres vous inspirent, sèchent vos larmes et vous rappellent la beauté de Dieu.
Avec toute ma considération,
Angelically.
VOUS LISEZ
Éclats de Foi : Lettres d'Élizabeth
Historia CortaAprès la mort de son père, Élizabeth ressent soudainement la peine des blessures d'enfance qui n'ont jamais guéri et le poids d'un passé douloureux. Alors qu'elle pense déjà avoir atteint le fond et se perd dans un puits de solitude, des révélations...