Je n'en reviens pas. Lui ? Je n'écoute même plus ce que dit l'entraîneur. Je suis dans ma tête à me demander si je vais parvenir à quelque chose avec ce garçon, mec à meufs pour reprendre les termes de Nadia. Va-t-il me draguer tout au long de l'année ? J'ai peur qu'il ne gâche tout et me fasse rater mon année en termes de progression.
— Apolline ?
Je me réveille enfin, on me parle. C'est lui. Bien sûr... Il va me dire que le coup du sort s'acharne et que cela veut dire qu'il va y avoir quelque chose entre nous. Une phrase qu'il doit dire à toutes les filles. Je vais devoir le stopper direct. Nadia m'a bien mise en garde. Ensuite, j'irai voir l'entraîneur pour changer de partenaire. Eric est sévère et je vais certainement passer pour la chieuse de service, mais il en va de mon année, mes parents se sont saignés pour que je puisse intégrer cette école. Mon tremplin vers un nouvel avenir. Il faut que j'arrête de rester dans mon coin sans rien dire. Un garçon ne doit pas tout gâcher.
— Apolline ? Hé ! Tout va bien ?
— Pardon, oui.
— Désolé pour hier soir, je ne savais pas que tu serais ma partenaire.
Je ne comprends pas quel est le rapport entre ces deux faits, mais je prends l'excuse.
— Hum...
— J'espère que l'on va accomplir ensemble le programme qui nous fera gagner pour les épreuves de sélection de notre école. J'aime me donner à fond et gagner. L'année dernière Charly et Céleste ont gagné, mais cette année ils laissent leur place pour de plus grandes compétitions qu'un tournoi entre les lycées sport étude de la France.
Son ton sérieux et très engagé me fait l'effet d'un choc. Il est très différent d'hier soir. Déjà, ses cheveux mi-longs sont retenus par un bandeau Nike large, ce qui fait qu'il ne passe pas ses mains dedans, trois mille fois par minute. Seulement, venir me parler de tournoi dès le début me fait déjà éprouver du stress. Un tournoi inter lycée, ce n'est pas ce à quoi s'attend mon village, il n'y aura pas de retransmissions à la télé. Mais c'est déjà si énorme pour moi. D'autant qu'Eliot semble friande de compétition.
— Je n'étais pas encore au courant. Je n'ai jamais vraiment participé à des compétitions...
Il pose une main sur mon épaule, je frissonne. Il ne faut pas, il va faire bien plus que m'effleurer une épaule lorsque l'on commencera à patiner ensemble.
— Céleste et Charly vont l'expliquer cet après-midi. Mais pour faire simple, une petite compète entre les duos de ce lycée va se jouer pour décembre et ensuite, le duo gagnant affrontera les duos sélectionnés des autres établissements.
Décembre ? Cela me parait si proche...
— D'accord, alors il faudra faire de notre mieux...
Avant de prendre une décision le concernant, je vais voir comment il se comporte cette semaine. Car aussi étrange soit-il, il semble si différent d'hier.
— On y arrivera. J'ai vraiment hâte de m'entraîner avec toi. Mais pour le moment, on va faire plus ample connaissance. Tu es d'accord ? dit-il alors que je continue de l'analyser.
— Oui, bien sûr.
Nous nous installons dans les gradins, un peu éloignés les uns des autres. Il commence à me parler de lui. Il n'habite pas non plus le coin, a commencé le patinage à l'âge de six ans. Depuis ses neuf ans, il pratique le patin en couple. Il avait une partenaire de longue date, mais qui l'année dernière à décidé d'arrêter ce sport. Lui en revanche, c'est une passion qui n'a jamais cessé de croître pour lui. Il veut réussir et aller le plus loin possible dans cette discipline. Il vise carrément les JO. Il en vient à me montrer des vidéos ou il progresse sur la glace avec son ancienne partenaire. Je constate que son niveau à elle était un peu en dessous de celui d'Eliot. Je suis ravie de voir qu'il patine très bien. Finalement, s'il reste aussi sérieux que maintenant, sans me draguer, ça pourrait vraiment être bien, très bien même.
VOUS LISEZ
Briser la glace - Romance YA - EN COURS 45%
RomanceDe nature très réservée, Apolline évolue sur la glace depuis l'âge de 3 ans. Très douée pour le patinage artistique, ses parents l'inscrivent dans un lycée consacré à son sport, afin qu'elle puisse toucher du bout des doigts son rêve. Après le choc...