Chapitre 1: Prologue

130 12 29
                                    

Ce remettre d'un véritable coup de cœur ? Celui qui nous retourne les tripes ?

Oui bien celui qui peut émietter le cœur en de milliers de grain de sable par sa toxicité?

Lorsqu'on sent notre esprit quitter notre corps pour une durée indéterminée.

Quand l'impression que cette personne à le contrôle sur nous même, sur notre humeur mais aussi sur l'organe dans la poitrine car nous pensons que lui seul à la clé de celui-ci.

Lorsque nos jambes en perdent l'équilibre, notre corps ne pouvant plus se tenir debout comme si la drogue était en pénurie, comme une crise de manque, une obsession qui décide quand elle peut revenir mais aussi choisit le moment où nous sommes le plus vulnérable et nous laisse comme une merde au milieu d'une vie qui nous bouffe sans scrupule.

Ces émotions prenant vite le dessus, notre âme se noyant dans le chagrin comme un bateau à voile coulant dans la flotte obscure.

Néanmoins cette personne nocive rebrousse chemin connaissant les failles de sa proie, se sentiment de retrouver celui que nous avons tant aimé, nous nous sentons puissant comme avant, tout ce passe bien, l'amour étant revenu au port.

Mais tout dérape encore. Le corps et l'âme s'étant reconstruite, se démolit une autre fois, laissant encore plus de bleus, de sang et de haine sur son chemin.

Viens le regret d'avoir encore craqué. D'être tombé dans le panneau. D'y avoir cru. Car quand nous avons bon cœur, trop bon trop con, cette conne de vie nous retourne dans tout les sens, sans nous laisser un bout de bonheur.

Alors que on est au plus bas, que tout semble finit, que tout semble détruit. Une personne arrive dans notre vie, la bouleverse, tente de nous aider mais on se méfie.

Nous braquons dans la peur, cette frayeur qui nous empêche d'être épanoui, de redevenir le vrai nous, celui qui a été peint en noir. Cette nouvelle connaissance essaie de nous amadouer, de nous faire sentir mieux, mais c'est peine perdu.

On l'a rejette, la confiance en nous étant complètement extenuée, on se débat contre un ange gardien qui vient nous chercher pour nous faire visiter les cieux, ce que pourrait être le vrai bonheur, la vie sans problème.

Alors on se dit pourquoi pas après tout ? Qu'est-ce qu'on  peut y perdre.  Notre aventure précédente est finie. Désormais la nouvelle commence, le chemin du renouveau.

On essaie de se relever sur des jambes qui ont tant de fois étés brisées, alors c'est compliqué on avance avec des béquilles scotchées qui menace de s'écrouler.
Putain de compliqué.
Si on ne tente pas qui le fera à notre place ?

La connaissance devenant un ami, à qui on confit nos plus grandes peurs, échecs, blessures les plus profondes. Elle a une oreille attentive ce que nous n'avions pas avant, elle reste quand on rechute car elle voit les efforts.

Ces efforts qui commence à payer. Reprenant petit à petit la vie sans embuche trop grosse, des petites brindilles facile à surmonter surtout accompagné.

Alors le sourire revient en quelques petits rictus, c'est difficile car ça fait longtemps que notre visage ne s'est pas étiré pour cette grimace mais cette personne nous aide à le garder même le temps d'une minute et c'est déjà assez. Viens les rires silencieux et légers mais des sons de bonheur sortent quand même.

La personne commence à rentrer dans notre vie se faisant peu à peu une place.

Nous aide a viser plus haut, plus fort.

Puis on s'attache. Ayant besoin de son sourire, de vos moment ensemble, de ses yeux sur nous qui nous élève pour être meilleur.

C'est ce qui est arrivé à notre protagoniste.

Après une rupture amoureuse, il était au plus bas, n'arrivant même plus à s'alimenter convenablement, ne dormant plus la nuit, ne voyant plus personne, se noyant dans une vie morose. Jonglant entre travail et attendre que l'élu de son cœur revienne à lui.

Elle est revenue, est restée un moment puis a fini par repartir encore plus violement. Son cœur complètement brisé, l'héroïne et son paquet de clopes c'est tout ce qui lui restait. 

Jusqu'à l'arrivée de ce garçon. Si pétillant, bavardant des heures sans s'arrêter. Si gentil, l'écoutant parler de son ex sans broncher. Si aimable, lui emmenant toujours un truc à grignoter. Si beau ? Ses yeux si spéciaux, en ayant rarement vu d'aussi beau.

Il l'aidait à se relever doucement. Patientant silencieusement sans le brusquer. L'aidant à se dépasser dans une vie qui essayait de le noyer chaque jour, mais il ne savait pas que notre ami voulait juste plonger dans ses yeux. Nager jusqu'à son cœur pour y vivre en liberté.

Alors après des mois, notre jeune homme se relèvera peut-être mais pour combien de temps ?

NDA:

La fiction avait déjà été publiée il y a quelque mois mais le résultat ne me convenait pas alors j'ai modifié quelques bouts, elle est déjà terminée ( j'en suis à l'épilogue ).
Alors les sujets abordés sont difficiles, voici la liste des triggers warnings :

Sexe explicite, abus/ attouchements sexuels, violences physiques/ verbales, violences sur enfant, dépression, pensées suicidaires, idées noires, accident, mort ... 

Alors faites attention si vous êtes sensible à certains sujets cités, je vous ai prévenu.
Cette histoire pourra contenir des fautes et des incohérences mais tant que ça reste lisible c'est okay. J'ai tenté de mélanger un peu de fiction et un peu de ma vie privée. 

J'espère que vous apprécierez cette fiction.
Bonne lecture.

L♡

Derrière le brouillardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant