Pdv Jane:
Mais putain ce soir je chante, mais je sais pas comment me m'habiller. Heureusement que ma mère est là pour me conseiller.. Parce que là..
Je cria haut et fort:-Hmmm...MAMAN !!!
- Qu'est-ce qu'il y a encore ???
- je sais pas quoi me mettre j'ai strictement rien à me mettre faut vraiment qu'on m'achète des habits là parce que j'en peux plus
- tu m'énerves, tu sais, j'arrive
- moi aussi, je t'aime Mamoune!Ma mère arriva d'un regard vicieux. Elle me sort sa combinaison qu'elle avait porté dans les années 80.
Je la regarde, abasourdi avec incompréhension bouche bée je dis:- mais nan !
- tu as 16 ans maintenant tiens il est à toi
- mais il est magnifique je le voulais depuis mes 8 ans maman tu est sûre-Elle me coupa la parole en disant:
- FAIT VITE AVANT QUE JE CHANGE D'AVIS.
je la regarde remplie de joie avec des larmes aux yeux en lui disant merci énormément de fois et plein de bisous sur sa joue droite, elle haussa le ton de sa voix pour que je me dépêche de m'habiller parce qu'il y a un groupe qui chante dans le pub et on connaît le groupe ils me feront chanter!
Je me dépêcha de m'habiller en enfilant la combinaison noir en jean de ma mère, puis mis mes bottes noires en cuir avec mes cheveux frisés et longs je me regarde dans le miroir. Ma mère vient me voir pour discuter puis elle reste à fixer figer à contempler l'Outfit !
Elle eu les larmes aux yeux, je la regarde fixement ..- La Combi te va comme un gant
- Merci beaucoup Maman
- tu sais, je me vois en toi quand j'étais jeune..
- Maman...
- tu es resplendissante chérieJe fait un câlin à ma mère, puis on s'habille pour partir au pub.
On connaît le rituel, les bijoux, le parfum, le maquillage, cette fois-ci, j'en mets un très léger,
que du mascara. Puis on est sorti dans la voiture, on écoute des musiques calmes tranquillement en parlant des amourettes.
Précisant que je n'ai pas de copain, et je ne veux pas me mettre dans une relation (vous sentez la douille arriver?💀). On arrive à destination, 21h15. Ma mère gare la voiture, on y est, le pub est bien moderne, super cool puis on décide de rentrer.
On rentre, puis on voit le groupe chanter les «Fire pages» plus précisément appelé « FP » ce groupe, on le connaît depuis plus de trois ans. ils sont super dynamiques énergétiques et agréable à écouter. Ils sont chauds ce soir !! je crois qu'ils ont pris quand même beaucoup de doses de café. XD
Ma mère et moi on rentre dans le pub, et tout le monde ont les yeux sur nous.. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Dans ma vie, on m'a souvent dit que j'étais belle, mais j'y croyais pas.
J'avais aucune confiance en moi, j'en ai toujours pas d'ailleurs mais la vie continue on s'en fout de la beauté. Ce qui compte c'est l'intelligence comme disait mon père avant qu'il... ce n'est pas important.
Beaucoup de personnes, nous fixaient pratiquement tout le monde. J'osais pas les regarder.
Nous avançons, puis nous vîmes des amis, à nous, on a décidé de s'asseoir à côté d'eux tous nos amis, nous passe le bonjour nous de même puis nous nous rasseyons. ma mère me demande d'aller chercher des boissons flemmarde que je suis je négocie du moins j'essaye parce que avec ma mère c'est pas possible. Je me lève, J'y vais quand même pff.
Puis, avant de me lever, je vis un garçon qui avait la vingtaine les yeux verts, au loin et des cheveux blonds châtain un mélange, mais je m'en foutais un peu de lui. Je me lève pour aller chercher les boissons. Tout le monde me regarde en me fixant et en me dévorant du regard. Cela me mettait un peu mal à l'aise mais à force j'ai été habitué.. je les ignore en passant, puis je vois ce garçon blond, châtain yeux verts en face de moi, je décide de regarder en bas, parce que je suis vraiment gênée il n'y avait pas de place, j'étouffais il y avait beaucoup trop d'hommes beurk. Et je devais passer entre deux hommes. J'avais pas d'autres choix donc je devais passer, il y avait le mec blond, yeux vert En face de moi, encore une fois, il me fixait, moi de même, je lui souris par réflexe, il fit la même chose.
Je détourne le regard par timidité puis je vais prendre les boissons. le problème c'est que les hommes n'ont pas toujours bougé. Je dois encore traverser entre deux hommes avec des boissons..
La honte.. il me regardais toujours l'autre blond d'ailleurs. Je passe encore devant lui, il me sourit en premier, il avait l'air gentil et sociable, pas comme moi. Je suis introverti. J'ose pas déranger les gens et je veux pas faire de nouvelles amitiés. Mais concernant le champ, là, je peux être très sociable, ça dépend. Je le souris en retour avec confiance.
Je retourne à ma place où il y avait nos amis et ma mère. J'arrive bien à comprendre ma mère car elle m'a eu à 16 ans. Donc là elle en a 32 et moi, 16.La soirée avance et 30 minutes après, ma mère m'a parlé dans notre langue natale que personne comprends elle m'a dit:
- C'est qui le beau garçon là bas ?
- ah je sais pas il ma sourit tout simplement mais rien de plus:
- Il est mignon ce sera un parfait homme pour toi prends exemple sur lui.
- mais maman.
- bah quoi regarde le !
- Hmm oui c'est vrai qu'il est beau.Nous buvions nos verre avec nos amis, en oubliant cette discussion, la soirée se passait très bien il y avait bonne ambiance.
Je chantais des petits air que je connaissais,
Puis-je vois encore une fois ce blond il s'approche vers moi.LA SUITE UNE PROCHAINE FOIS GUYS ❤️
PROMIS JE FAIS VITE !