C'est dans la ville de Volskygge que nous retrouvons notre groupe d'aventurier, arrêtés devant la porte d'une taverne. Ils se regardent tous comme des idiots, avant qu'Etherios ne propose au groupe de rentrer.
En poussant la porte, Etherios parvient à voir l'entièreté de la taverne. À sa gauche se trouve des tables avec quelques clients, dont certains déjà bien éméchés, ainsi qu'une grande cheminée. Au fond de la salle, droit en face de l'entrée, se trouve un escalier. Sous ce dernier se trouve un renfoncement dans lequel des barils en bois sont disposés. Alors qu'Etherios regarde avec émerveillement cette petite mais accueillante taverne, un raclement de gorge ce fait entendre à sa droite. Le tavernier qui le regardais fixement d'un air méfiant.
Etherios franchit alors le pas de la porte, suivi de prêt par ses compagnons. Kitsuna s'approche alors du bar, observant le tavernier avec un sentiment de dégout à son égard. Celui-ci les regarde, de plus en plus méfiant, tout en nettoyant des verres. Prenant une légère inspiration, Kitsuna lance la discussion:
- Bien le bonjour, heu... comment dire... nous avons fais un long voyage pour venir ici, dans votre taverne... Nous avons eu vent de certaines rumeurs... Et vu que c'est souvent dans ce genre de lieux que les aventuriers et les ivrognes parlent le plus... Nous pensions que vous en aviez déjà entendu parlé et...
- Je vous connais pas! coupe le tavernier. Je ne sais pas ce que vous cherchez mais je ne sais rien! Compris?! Rien du tout! Alors soit vous êtes ici pour consommer, soit vous partez!
- Ah ! Moi Je prendrais bien une petite chopine, rétorque Etherios tout sourire avec ses pièces en mains !
Le tavernier se retourne et tend une chopine bien moussante à Etherios. Pendant ce temps, Quel'Thas se met à faire le tour des tables à la recherche de renseignement, mais en vain. Arrivé à la dernière table, ce dernier vois face à la table un homme, couché, l'alcool ayant déjà bien fait son effet. Il se relève d'un coup.
- J'AIME LA MOUSSE!!! C'EST DELICIEUX!! UNE AUTRE CHOPINE ET DU BON VIN!!
- Heu... Monsieur? Vous allez bien ? demande le samouraï, inquiet.
C'est alors que l'homme s'écroule sur la table sans lui répondre. Le samouraï regarde à droite, à gauche et se penche afin de faire les poches du saoulard. Il y trouve quelques pièces et une clé, sans remarquer que le tavernier l'avait aperçu.
Kitsuna et Hakkina qui regardaient autour d'elles, voyant Quel'Thas faire les poches de l'alcoolique du coin, soupirent en le regardant, l'air désespérées. Hakkina fait signe au samouraï de revenir près du bar.
- Quoi, demande le samouraï ?
- T'as pas honte de toi ?! Faire les poches d'un pauvre homme comme ça, gronde Hakkina d'une voix basse ?!
- Oh, c'est bon il le remarquera pas ahah !
- Hé! Suffit vous deux! lance Kitsuna. On est là pour trouver des renseignements sur les rumeurs.. ne l'oubliez pas! Bref... j'ai remarqué qu'il y avait un escalier, je suis sûre qu'on pourrait trouver des informations là-haut. Faudrait monter sans que le vieux nous vois, sinon notre réputation, bien que déjà mauvaise, va encore en pâtir.
- Ouais, je te suit Kitsuna! Je te laisse pas là-haut toute seule! répond Hakkina
- Je vais prévenir Etherios qu'on va essayer de monter! dis Quel 'Thas avant de rejoindre son compagnon au comptoir.
Après quelques explications données à Etherios sur leur idée de prendre l'escalier pour faire quelques fouilles, le groupe remarque que le tavernier est sorti de derrière son bar pour aider le client qui s'est fait dépouiller à sortir pour qu'il puisse rentrer chez lui.
C'est à ce moment précis d'inattention que nos héros ce lancent pour monter au plus vite l'escaliers sans ce faire repérer. Manque de chance, ou plutôt de compétences, seul les filles, Kitsuna et Hakkina, parviennent à monter à l'étage. Malheureusement, dans son élan, le samouraï se cogne le pied à la première marche, tombant de tout son poids face contre terre.
- Hé!!! s'écrie le tavernier. Il est interdit de monter, c'est privé!!
- Ah... Nan, c'est pas ce que vous croyez... Enfaite, voyez vous je suis aveugle et je ne savais pas qu'il y avait un escalier.. répondit le samouraï, gêné, alors qu'il pouvait entendre les légers rire des filles qui avaient vu toute la scène.
Quel'Thas décide alors de s'éloigner pour ne pas attirer l'attention sur la disparition des filles, avant de se faire offrir des boissons et la nourriture par un groupe de voyageur qui jouaient au carte à une des tables proches. Etherios rigola intérieurement de la magnifique scène que lui avait offerte son ami, avant de regarder autour de lui. C'est bon pour lui ! La voie est libre ! Il s'élance vers l'escalier, mais le tavernier qui l'a repéré l'interpelle.
- Je viens de dire que c'est interdit! grogne t'il, excédé. Venez plutôt finir votre chope!
- Pardon, mais je... heu.. cherche les toilettes! Voilà c'est ça, je cherche les toilettes! répondit Etherios, tout sourire.
- Dehors comme tout le monde! Des toilettes et puis quoi encore ? grommelle ce dernier en reprenant sa place derrière le bar.
Résolu, Etherios s'assoit au bar, prend sa chope dans la main, et la boit, tout en regardant vers l'escalier, et en pensant aux filles qui, elles, étaient en-haut en ce moment même.
Pendant ce temps, au premier étage, Kitsuna et Hakkina, qui avaient entendu l'altercation avec le tavernier, se regardèrent et poussèrent ensemble un soupir.
- Ben, je savais que remplacer la canne de l'aveugle par un sabre c'était pas un bon plan, rigole doucement Kitsuna. Il as réussi à se prendre la première marche quoi!
- Nan mais sans nous, ils sont bons à rien... Entre l'aveugle et l'autre alcoolo... Tu va voir, on va le retrouver avec 10 gramme dans chaque œil... On est pas sortis de l'auberge! soupira Hakkina.
Après cette petite discussion, nos charmantes héroïnes poussent la porte de l'étage, qui avait l'air d'avoir été forcée, et pénètrent à l'intérieure de la pièce.
FIN DU CHAPITRE.
(Et voilà, c'est la fin de ce premier chapitre. J'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ^^. Attention ! Nous avons un humour qu'il ne faut absolument pas prendre au premier degré, on est capable de faire des blagues sur tout et n'importe quoi. Donc l'humour noir risque d'être beaucoup présent. Sur ce, à plus pour la suite de leurs aventures! Des bisous, bisous, bisous!)
VOUS LISEZ
Les aventuriers de Volskygge (One shoot JDR)
AdventureHistoire inspirée d'un JDR avec des amis! Suivez les aventures de ses héros autant badass que maladroit ^^ Pour les premiers chapitres l'histoire qui vous sera conté est inspirée du JDR (one shoot) car cela était un essais ^^ Mais plus tard une vra...