ıllıllı - ıllıllı
Je ne compris pas quand il syllaba ces paroles dernières. Mes orbes se donnèrent à l'obscurité et je vacillai dans les tréfonds de mes maux, dans un océan de doutes où chaque vague correspondait à des couteaux s'échouant contre mes flancs.
ıllıllı - ıllıllı
Extrait - ACTE I.
ıllıllı - ıllıllı
Ce one-shot est né d'un pari, celui où je ferais briller le nom de NamJoon dans les desseins de ma plume. Alors évidemment, quand mon professeur d'écriture à l'université m'a confié la lourde tâche d'écrire une nouvelle documentaire, j'y ai vu là l'occasion de mettre à profit les mille et une idées qui ont fourmillées dans mon esprit au début de l'année.
Cela a donné VULCAIN. Un récit retraçant la montée poignante du premier mouvement de l'Indépendance en Corée, contre les envahisseurs impérialistes japonais.
ıllıllı - ıllıllı
Je croyais que VULCAIN se trouverait à cent lieues de mon univers mais j'ai su y déceler des points d'attache. Une romance historique. Deux hommes liés par un mythe. Des psychologies humaines. Des poésies. Des troubles. Des violences. Du chaos. Et je rappelle que toute ressemblance avec la réalité est entièrement de mon fait.
ıllıllı - ıllıllı
L'écriture n'a guère été des plus aisées. Mon professeur croyait en mon projet, et connaissant parfaitement mon style, elle s'est plu à le porter plus haut que les cieux. Ces semaines de travail ont été jonché de documentations nombreuses, bien plus que ce que j'aurais pu faire avec une oeuvre comme Achlys ou Asclépios. Il y avait tant à faire. Il y avait tant à découvrir. On croirait que le XXe siècle est plus simple puisqu'il est proche de nous mais très sincèrement, c'est tellement compliqué à peindre et je ne saurais dire pour quelles raisons. Peut-être en avez-vous une idée.
Dans VULCAIN, le vrai défi a, néanmoins, été de mêler l'amour dans une société aussi tourmentée, aussi réprimée que celle vécue par les civils de la Corée de 1910 à 1945. Alors j'espère, des fonds de mon coeur, que cette histoire fera un peu écho à la vôtre.
ıllıllı - ıllıllı
Enfin, j'aimerais dédier ce livre à tous ceux qui ont vu leurs libertés bafouées, à ceux qui se sont battus, et qui continuent de le faire aujourd'hui.
À toi, Yu GwanSun, à ton courage et à ton sacrifice contre l'oppression japonaise. Puisses-tu être un symbole d'inspiration et de résilience pour la descendance.
ıllıllı - ıllıllı
𝐓𝐑𝐈𝐆𝐆𝐄𝐑 𝐖𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆
Violences physiques, abus, troubles des conduites alimentaires (anorexie mentale), mutilations, emprise psychologique, vomissements, scènes à caractères sexuels.
ıllıllı - ıllıllı
L'espace commentaires est libre.
Libre dans le respect de l'autre ; et seront supprimés tous propos discriminants ou irrespectueux, que ce soit envers les autres lecteurs, mes personnages ou moi-même.
ıllıllı - ıllıllı
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram : @pensees.indociles (ou à me laisser un petit message).
En vous souhaitant une lecture agréable et beaucoup de sang-froid,
- ELLIE.
VOUS LISEZ
𝐕𝐔𝐋𝐂𝐀𝐈𝐍
Fanfiction[ʙ x ʙ] : ɴᴀᴍᴊɪɴ Sous l'ombre des colons japonais, la Corée brisée réclame son nom. À son retour à sa terre natale, NamJoon, collaborationniste taciturne, s'élance sur le dégoût de son corps maigre dans une nation nouvelle où il ne demeure de place...