Déviant

8 2 0
                                    

-"Dégage de là ! J'veux plus te voir, espèce de salope ! Tu m'dégoûtes, allez dégages !"

Voilà bien trois heures qu'il marche et ces mots tournent toujours dans sa tête, ils rassemblent chaque fils de ses pensées pour en faire une pelote de triste désenchantement. Il savait pourtant ce qu'il se passerait s'il se confiait à son père. Le tragique destin de chaque fils est de chercher la fierté dans les yeux de son géniteur, il ne fait pas exception. Or, ce soir, il a brisé cette destinée. Jamais plus il ne recevra ne serait-ce qu'un sourire de la part du sien.

-"Merde." Il essuie une larme, encore, ses yeux s'alourdissent et rougissent tant il les maltraites. Il appuie sur le bout de son nez brûlant pour décoller les poils auxquels son sang coagulé s'est accroché désagréablement.

Il pensait être assez fort pour accepter, ou, à défaut, tout simplement oublier. Mais ces mots ne viennent pas de n'importe qui et c'est bien plus dur qu'il ne l'aurait cru, même ses plaies ne lui font pas aussi mal.

Dehors, c'est l'hiver et il sent que l'adrénaline s'est évaporée quand le froid mord ses muscles qui se tendent sous le choc, c'est le signe qu'il est temps. Il sort son téléphone, appuie sur son nom et le colle à son oreille.

-"Allo ?"

-"Salut, c'est Jungkook, ton fils."

Deux nuits se sont écoulées au moment où passe le portail du lycée, prenant directement le chemin de son bâtiment. Namjoon est seul devant celui-ci et ouvre de grands yeux en le voyant.

-"Mec, t'étais où ? Merde, il t'es arrivé quoi ?"

-"C'est rien, une embrouille, rien de grave."

Il évite sa main une première fois mais n'échappe pas à la deuxième qui lui attrape le menton, il peut voir ses yeux s'arrêter sur chacune des zones colorées de son visage.

-"Il ne t'as pas loupé." Il sait. Et, il sait qu'il le sait, mais ils acceptent tous les deux de ne pas ouvrir le sujet, considérant que ce n'est ni le bon moment, ni le bon endroit alors ils entrent dans l'annexe.

-"Yoongi n'est pas là ?"

-"Non, il ne commence que dans une heure. Il va te passer un savon en te voyant, il arrêtait pas de se plaindre que tu ne répondais pas au téléphone."

-"Je l'ai mérité. J'irai le voir à la pause."

-"Tu ne vas pas au muret ?"

-"Non, je vais attendre que mes bleus ne se voient plus."

-"Pourquoi ?"

-"Comme ça."

-"Jungkook !" Les deux étudiants se retournèrent d'un même mouvement pour voir Ji-Eun courir jusqu'à eux, ses longs cheveux noirs flottant tout autour d'elle dans une image presque féérique. "Que s'est-il passé ? Pourquoi tu n'as répondu à aucun de mes appels ? tu t'es battu ? Tu vas bien ?"

-"Désolé de ne pas avoir répondu."

Ses yeux ne le lâchent pas malgré son silence, ils sont brillants et c'est le plus dur à supporter sur la mine triste qui déforme les traits de son visage mais il ne fait que tourner la tête.

-"C'est tout ?" Elle baisse alors la sienne, probablement déçue mais elle ne l'insulte pas, elle ne pleure pas, elle ne l'accuse pas, elle acquiesce simplement sans insister et se détourne de lui. "On se voit plus tard alors."

-"A plus."

-"Tu es un peu dur." Namjoon regarde la jeune fille s'éloigner, sa peine, lourde, sur les épaules.

Il ne répond rien. Il n'y a rien à répondre, il a raison. Pour autant, il ne se fiche pas d'elle, au contraire, elle est adorable, trop, et ça ne le fait se sentir que plus coupable de l'utiliser. Si elle était tout ce qu'elle n'est pas, mauvaise, méchante et superficielle, ressentirait-il moins de remords ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Carnet Bleu CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant