𝆝⚔𝆝𝆺𝆹𝆺 XXII : Retour aux racines 𝆺𝆹𝆺𝆝⚔𝆝

124 10 12
                                    

Nous voguons sur les mers depuis maintenant plusieurs semaines en direction de l'île d'Aimaina. Nami et Usopp ont pour le moment réussi à garder le secret, pour les autres membres du navire, Nami est encore à la recherche d'un magnifique trésor, mais en soit, ils n'ont pas tout à fait tort, mon île, ou plus précisément ma maison est remplie de choses les plus farfelues les uns que les autres, et certaines d'entre elles sont même très chers.


⊹⊱🕊️ ⊰⊹


En apercevant les côtes d'Aimaina, je repense au jour ou avec Luffy, Zorro, Nami, Usopp et Sanji, nous avons mis nos pieds sur un vieux tonneau en parlant de notre rêve, et à l'époque le mien était de rentrer chez moi. Mais aujourd'hui, je ne sais plus si j'en rêve toujours, ou si celui-ci a évolué.

Robin : Alors, qu'est ce que ça fait de rentrer chez soi ?

J'étais dans mes pensées avant que Robin ne vienne me poser cette question. J'ai donc mis un peu de temps à analyser sa phrase, j'allais au début tout bonnement répondre oui.

Robin : Tu te demandes comment je le sais, hein ? C'est simple, je suis archéologue et je me passionne pour l'histoire de nombreuses îles, dont la tienne. Et j'ai surpris Nami, regarder des cartes avec le nom d'Aimaina.

Moi : Et ça fait combien de temps ?

Robin : Un moment maintenant, mais je suis persuadée que si tu ne nous en as pas parlé, c'est que tu avais une raison.

Moi : Et bien, en réalité, oui et non. Je voulais vous le dire, mais le jour de notre arrivée, car je ne voulais pas vous inquiéter avec cauchemars, ou avec mon ancienne vie.

Robin : C'est bien, tu t'auto-persuades.

Moi : Mais non !

Robin : Alors tu n'en as pas conscience, mais je pense que si tu ne nous en as pas parlé, c'est que tu as peur de revenir chez toi et de voir la vie que tu as laissé derrière toi.

Moi : Dis moi Robin, comment peux-tu mieux connaître ma vie que moi même ?

Robin : Car à ta place, j'aurais réagi de la même manière, mais malheureusement, mon île n'existe plus...

Moi : Je suis désolée...

Robin : Ne le sois pas, ce n'est pas de ta faute.

Je souris amicalement à mon amie, avant de reporter mon regard sur l'horizon. C'est peut-être bête, mais j'ai l'impression que l'odeur de la mer est différente ici. Je ferme les yeux et je prends une grande inspiration. Je vois plein de souvenirs, certains étant plus heureux que d'autres.

Notre navire arrive au port, j'ai l'impression que rien n'a changé depuis mon départ, comme si l'île s'était mise en pause. J'étais tellement obnubilé que je n'entendais même pas les autres parler. Mais je finis par sortir de mes pensées quand mon capitaine me tape sur la tête.

Luffy : Eh oh, on se réveille !

Franky : On peut savoir ce qui te rend aussi guillerette ?

Moi : Je ne voulais pas en parler avant, car je ne voulais pas encore vous inquiéter, car mes cauchemars, mais j'ai demandé à Nami de nous emmener chez moi, car je pense que la réponse est ici.

Luffy : Mais c'est trop bien ! Allons-y ! J'ai trop hâte de visiter la ville et d'y goûter les plats !

Tout le monde part enchanté, sauf Sanji, qui souffle. Il ne me regarde même pas en passant à côté de moi. Comme quoi le temps n'apaise pas les tensions.

🕊️Ange Obscur - Sanji X OC 🕊️[Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant