OS: loin de moi, proche de toi.

1K 20 17
                                    

(NDA: CALCULEZ PAS L'IMAGE DU CHAPITRE ÇA ME FAISAIT RIRE MDRRR PAREIL POUR LE NOM DE L'OS, ÇA N'A RIEN A VOIR MAIS C'EST LE CHAOS DONC CA PART : )

INTRO: c'est la semaine ou les 2 streameuses ont été voir Dreamcatcher en concert la même semaine ou Baghera à fait le JDR, donc tout est inspiré encore une fois de mon esprit, bonne lecture attention passage d'homophobie à un moment, et désolée si y'a encore des fautes mais la correction a été une épreuve mdrr !

~PDV JUSTINE:

Nous sommes le 19 février 2024, nous sommes en direction de la gare de Montpellier st Roch. Je dois quitter Hortense qui monte sur Paris avec moi pour qu'elle aille faire le Popcorn de la semaine, tandis que moi je vais sur Nantes pour faire le JDR CNES, les sentinelles de l'espace.

Je m'inquiète pas beaucoup pour Hortense, je sais qu'elle va dormir chez ses parents et que dans tout les cas, elle connais Paris comme sa poche.

Nous avons prit ce train ensemble jusqu'à gare de Lyon, le trajet m'a semblé court, comme si la vie voulait trop vite nous séparer. Je l'enlace une dernière fois avant de devoir aller prendre mon autre train, Gare Saint Lazare. Je sais que je la revois dans 3 jours mais de devoir partir ça me fait un petit pincement au cœur, de devoir me séparer d'elle me fait du mal. Je regarde l'heure et je pars en direction du métro, elle me rattrape, chope à la manche et à peine eu-je le temps de me retourner que ses lèvres étaient sur les miennes.

H- fais attention à toi s'il te plaît !
B- t'inquiète pas bijou

Je lui embrasse le front et pars en lui faisant signe de la main, je me retourne vers l'allée du métro et une grosse vague d'angoisse s'empare de moi.

C'est la première fois que je prends le métro seule et encore celui de Paris, bizarre à dire mais à 29 ans je n'avais jamais prit de métro seule, je me faisais souvent conduire par Uber ou juste j'y allais à pied. Hortense m'avait tout conseillé pendant notre trajet dans le train, je n'avais plus qu'à appliquer ses conseils. Dans tout les cas je savais qu'elle avait son téléphone sur elle, prête à répondre à mon moindre appel.

~~~~~

PDV HORTENSE:

Je la vois partir au loin vers le métro parisien, je souffle un grand coup en essayant de me convaincre que tout va bien se passer, mais on est jamais à l'abri d'un connard malveillant ou de gens odorants, j'espère qu'elle ne va pas se perdre dans Paris ou juste se faire embêter. La plus grosse étape et celle de la capitale, je sais qu'après elle sera récupérée par JDG tout à l'heure et qu'elle dormira dans leur chambre d'ami, mais l'étape de Paris et la plus effrayante pour moi, Justine n'a jamais prit le métro Parisien, toute ces lignes peuvent paraître incompréhensible, pour quelqu'un qui n'y est jamais allée.

Bon dans tout les cas ça ne sert à rien de rester plantée là, à attendre qu'elle me dise qu'elle soit dans le train. Je prend ma valise et pars en direction de chez mes parents, mon téléphone à la main prête à répondre à son appel si elle en à le besoin.

~~~~~

Je suis dans le métro, j'angoisse un peu, je prend de grande inspiration pour me calmer. Ma musique est à fond dans mon casque pour ne pas entendre le bruit environnent. J'arrive enfin à la Gare, aperçoit mon train voie 20, repère H, siège 66. Putain mais tout est fait pour me faire pensée à elle, à croire que le monde se rallie contre moi pour me souligner le fait que je dois me séparer de ma moitié. 

(NDA: 20=placement final de la course, H=Horty/Hortense, 66= son chiffre)

J'attend mon train à quais, une fois arrivée, je monte dedans et vais à ma place, super un carré, c'est vrai qu'en se moment j'ai grave envie de sociabiliser avec d'autre gens. Je pose mes affaires au dessous de mon sièges et m'installe confortablement dans mon fauteuil. J'envoie un message à Hortense pour la prévenir que je suis encore en vie de ma petite aventure dans les métro de la capitale, au même moment ou je m'apprête à appuyer sur le bouton envoyer, je reçois un message de JDG.

RECUEIL D'OS ~une histoire sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant