Chapitre 2 : Le commencement

9 0 0
                                    

1 septembre 2011, LestView City

Je m'assis sur le bord de mon lit, fixant le sol pour me calmer jusqu'à ce que je reprenne mon souffle. Quelques minutes plus tard, je me levai, m'habillai, pris une douche, me brossai les dents, préparai un café noir et chaud, déposai Sarah à l'école et partis travailler.

J'arrive au travail tôt, je travaille dans une entreprise automobile. Je m'installe dans mon bureau et commence à lire et vérifier quelques documents qu'on m'a remis. L'un des documents disait ceci :

- Nous devons envisager une augmentation des prix, car je remarque que nos voitures se vendent bien.

Ce ne serait pas une mauvaise idée, je vais voir ce que je peux faire. La journée était chargée, mais elle est passée vite.

Quelques temps avant de partir chercher Sarah à l'école, je me suis installé dans le fauteuil à mon travail et j'ai commencé une partie de sudoku. À la radio, les nouvelles parlaient d'un homme agissant de manière bizarre et menaçante dans un hôpital, il aurait attaqué un patient. Étrange...

Quelques heures plus tard...
21h17

Sarah dort actuellement dans son lit, tandis que je suis étendu sur le canapé, une phrase résonne en boucle dans mes pensées :
"Il aurait attaqué un patient".
Je m'inquiète pour rien, je devrais oublier ça et essayer de m'endormir.

Le lendemain, je me réveillai brusquement, Sarah me secouait pour m'avertir que nous étions en retard. Je me dépêchai de me préparer et l'emmenai directement à l'école. Moi, j'étais en congé. Vers l'heure du dîner, je regardai la télévision en dégustant un bon ragoût. En changeant de chaîne sur les nouvelles, une fois de plus, ils nous mettaient en garde de rester chez nous et de ne pas sortir. Des créatures étaient en train de dévorer, tuer, déchiqueter des gens. J'ai tout de suite ressenti la peur s'emparer de moi. L'idée que mon rêve puisse être vrai, que mes inquiétudes d'hier aient un fond de vérité, m'a terrifié. La panique montait en moi. Sarah est à l'école, que dois-je faire ?

De l'autre côté, du point de vue de Sarah...

Moi et mon copain Mattheo discutions et riions ensemble, jusqu'à ce que soudainement tout devienne silencieux. La professeur sortit de la classe pour vérifier, moi et d'autres élèves commencions à avoir peur. Au même moment, un tremblement de terre commença. Des fissures apparurent au plafond et tout commença à s'écrouler. Un énorme mur de béton nous sépara, Mattheo et moi, et je commençai à crier !

Tout est devenu noir, silencieux. Étais-je morte ? Papa, est-ce que j'allais le revoir ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas capable de pleurer ? J'ai perdu mes émotions. Qu'est-ce qui se passe...

APZ : Nouveau Monde [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant