Edeysway Valley, 22 p.m..
Ce soir-là, je suis attablé dans un grand bar en compagnie de Mike et plusieurs autres amis. Nous discutions de nos anciennes missions, qu'elles aient été bonnes ou mauvaises. Mike prend la parole en terminant de rire.
- Je me souviens, il y a quelques semaines, Josh et moi sommes partis en mission de reconnaissance des lieux. Nous avons été attaqués par surprise par des rôdeurs qui couraient très vite ! Alors que nous nous échappions, un rôdeur a sauté sur Josh et lui a presque refait le visage.
- Ne l'écouter pas, il exagère toujours ses histoires.
Lorsque, au même moment, un homme équipé d'un chapeau de cow-boy entre dans le bar avec un revolver à la main et s'assoit en face de moi. Des hommes s'installent autour de la table, chacun tenant une arme à feu. L'homme mystérieux engage la conversation.
- Donc, en écoutant votre conversation de dehors, j'ai entendu dire que vous voudriez partir en mission dans les montagnes du Mont Avagna ? Si c'est le cas, ne partez pas seuls, ce serait du suicide.
Mike réplique.
- Tu sembles bien informé. As-tu des informations supplémentaires à partager?- J'y suis allé il y a quelques mois. J'ai failli ne pas m'en sortir, c'est pourquoi j'ai perdu mon bras droit. Il existe une légende selon laquelle des araignées géantes mutantes vivent là-bas. Je suis peut-être le seul à croire à ce mythe ! C'est pourquoi je vais vous fournir quelques-uns de mes hommes.
Quelques instants plus tard, l'homme dépose une carte des montagnes sur la table et montre un endroit.
- N'empruntez jamais le chemin principal, mais prenez celui de derrière, juste ici. Ensuite, suivez les traces de terre cendrée ; elles vous mèneront à ce village situé au sommet des montagnes.À une heure du matin, Mike et moi sommes dans notre cabine en train de discuter de la mission.
- Comment pouvons-nous lui faire confiance ? Il pourrait avoir tort et nous mentir pour détourner notre attention et attaquer notre village ! Mike, réfléchis-y !
Demain est un autre jour, nous devons tourner la page et commencer un nouveau chapitre : celui de trouver le remède qui sauvera l'humanité.
VOUS LISEZ
APZ : Nouveau Monde [Tome 1]
HorrorDans un monde ravagé par une apocalypse zombie, une jeune adolescente courageuse se retrouve confrontée à l'impensable. Dans la ville où elle vit, les rues sont hantées par les hurleurs, des créatures déchues à la recherche de leur prochaine proie...