Et si je n'avais pas répondu

8 1 0
                                    


Me voilà dans ma chambre , comme d'habitude, l'esprit brouillé, l'esprit détruit le cœur vide.

Mon frère était donc à ma recherche depuis plus de trois heures , celui qui me croyait, lui et ma mère, mes autres frères pensaient que c'était de l'excès que j'exagéré et qu'il etait impossible d'être triste comme je l'étais, que je voulais être le centre de l'attention et que mon cœur n'était pas réellement brisé que je ne souffrais pas réellement.

Lui, il était là, il était à mes côtés, ce jour-là. Allongée sur mon lit, lui assis à côté de moi. Un silence règne un silence qui n'est pas lourd. Un silence qui est apaisant.

Après 30 bonnes minutes, il décide enfin de parler et il me demande mais combien de temps ça va durer ?
Je le regarde plein de questions traverse mon esprit, je n'arrive pas à répondre et les larmes prennent le dessus et encore une fois je pleure. Je ne fais que ça pleurer. À vrai dire je ne peux le contrôler.

J'aimerais tant lui dire combien de temps ça va durer. J'aimerais tant lui dire qu'il y a une fin. J'aimerais tant lui dire que ça va mieux que ça va tout court mais moi-même je suis perdue moi-même je ne sais pas de quoi est fait demain, je ne sais pas comment je vais réagir et comment je vais continuer à vivre

Il me regarde avec un regard plein de tristesse et sort de ma chambre en fermant la porte.
Ma petite veilleuse était allumée à côté de moi j'ai regardé le plafond et tous nos souvenirs venez à l'esprit .

Je me souvenais de mes années de collège avec elle, je me souvenais des fous rires qu'on avait en classe des fous rires qu'on avait à la récréation. Je me souvenais des soirées pyjama, je me souvenais de nos sorties à côté de la maison. Je me souvenais du jour où j'ai eu le permis, c'était la première personne à qui j'avais envie d'annoncer cette nouvelle, et je me souvenais aussi le jour où je lui ai annoncé que lui et moi étions ensemble. Je me souvenais aussi le jour où je lui ai annoncé qu'il était venu demander ma main

Quant à lui, je me souvenais le premier jour où il est venu me parler pour me dire qu'il ne me voyait plus que comme qu'une amie. Je me souviens exactement de ce qu'il m'a dit : « je peux pas te voir comme une amie. Je ne pourrai jamais te voir comme une amie, tu es bien plus pour moi , je pense sincèrement t'aimer et c'est avec toi que je veux construire une famille construire ma vie, c'est avec toi que je veux continuer à grandir »
Je me souvenais de son sourire, je me souvenais de sa voix de son sourire, je me souvenais de son regard.
On dit tellement que les yeux ne mentent pas que le regard veut tout dire, mais aujourd'hui c'est faux je n'y crois plus après peut-être que l'amour que j'avais pour lui, m'a rendu aveugle , peut-être que c'est moi qui n'ai pas compris les signaux. Peut-être que c'est moi qui n'ai pas voulu accepter. En fait il ne m'aimait pas comme il le disait.

Mon cerveau est fatigué. Mon cœur est fatigué. Je suis fatigué. Je décide donc de prendre deux cachets pour m'endormir.
Il est neuf heures quand mon téléphone sonne, étrange en numéro masqué. Généralement je ne réponds pas au numéro masqué, je ne cherche pas à répondre et la je ne sais pas pourquoi j'ai répondu.

Et si je n'avais pas répondu

Je réponds, je décroche en silence. J'attends que la personne en face parle de quelque chose, mais rien le vide, j'entends une respiration, un souffle qui m'étais familier. Mais je me dis qu'on ne peut reconnaître quelqu'un avec un souffle. Ce n'est que mon imagination, je raccroche.

J'étais quand même assez troublé assez perturbé toute la journée, je n'ai fait que penser à ça. À vrai dire, ça m'arrangeait dans le sens où je n'ai pas pensé a ces deux cafards.

21 heures, j'étais sur mon ordi comme d'habitude à taper quand le numéro masqué me rappelle. Étrange ? Cette fois je ne réponds pas, mais le numéro insiste au bout du troisième appel, je décide enfin de répondre.


Je l'entends, j'entends sa voix, j'entends sa voix qui dit mon prénom. Ma gorge se nour comme jamais elle n'a été nouée auparavant. Ma respiration se bloque je panique je panique mais non pas parce que j'ai peur, mais je panique parce que je me rends compte que juste sa voix , malgré tout ce qu'il s'est passé, continue à avoir cet effet sur moi. Je me rends compte que malgré ce qui s'est passé je n'arrive à l'oublier.
Et oui c'était lui.
Apres qu'il ait dit mon prénom, il n'a plu parler, il attendait surement une réponse de ma part mais je raccroche. Je ne voulais l'entendre. Je ne voulais lui parler.

J'arrête d'écrire, je ferme mon ordinateur, je me lève et je me mets une grosse claque au sens propre du mot . Comme dirait mon petit frère, je me mets une giga claque.

Je vais dans la salle de bain. Prends une douche bien froide gelée . Je m'habille et je sors et prend ma voiture, je prends le volant pour aller où ? aucune idée. Je passe devant un petit fast-food après avoir tourné une heure dans la ville et ses environs. Je m'y arrête et il y avait deux personnes, une fille et un garçon qui était en train de manger ensemble, je m'assois une table et commande.

Je mange toute seule dans un fast-food que je ne connais pas, sans téléphone. Je mange et je réfléchis. Je mange mes pensées peut-être je sais pas.

À vrai dire j'étais fatigué, j'étais épuisé je ne voulais qu'une chose c'était que tout s'arrête .

Un homme passe à côté de ma table me jette un coup d'œil puis passe sa commande. Pendant qu'il attendait, je sentais qu'il me regardait, mais quand je levais la tête, il tournait la tête. Son visage ne m'était pourtant pas familier.

De toute façon, j'étais trop fatigué pour chercher à comprendre.  Quand ça commande est prête, le caissier l'appelle et ce nom m'est familier un prénom que j'avais déjà entendu et qui n'était pas commun.
J'ai donc lever la tête pour le regarder, pour mieux le regarder et lui aussi m'a regardé, il n'a pas tourné la tête , il m'a souri, il a pris sa commande et il est parti.

J'étais perturbé, je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer. Je décide donc de rentrer directement. Je commence à chercher son prénom sur les réseaux sociaux, Facebook Instagram, Twitter, Snapchat mais rien. J'étais allongé sur mon lit prete a dormir, mais son visage hanté mon esprit, je ne voyais que lui dans ma tête , son sourire hanter mon esprit, son prénom hanter mon esprit.

J'ai quand même réussi à m'endormir. Le lendemain en fin d'après-midi mon frère vient me voir. Il me demande où j'étais hier soir. Je lui explique donc que j'étais parti manger rapidement. Quand je lui ai dit où est-ce que j'avais mangé il a fait les gros yeux et il m'a demandé mais comment j'ai fais pour me retrouver là-bas.
Sa réaction dans m'a parue bizarre
Mais je n'ai pas fait attention plus que ça, il aime bien sûr réagir

Le soir, comme d'habitude, dans ma chambre sur mon ordinateur, mon frère rentre sans toquer s'asseoir sur mon lit et il me dit...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant