Os

31 6 4
                                    



Bonjour, avant de commencer à lire, petit avertissement :
Si vous êtes tristes, NE LISEZ PAS.
Je ne trouve pas la fin particulièrement triste, mais si vous allez mal et que vous êtes sensibles, je vous déconseille un peu de lire.
Sur ce, si vous faites le choix de continuer, bonne lecture !









Il était tôt ce matin là.
En se levant, il avait tout de suite su, compris qu'il était à la fin de sa vie.
Il avait vécu.
Des choses joyeuses, beaucoup d'événements tristes.
Il avait aimé.
Il avait pleuré.
Mais aujourd'hui, il ne souffrait pas.
Il se sentait même étrangement apaisé.
Sa vie avait été bien remplie, de toutes sortes de rebondissements qu'il n'aurait jamais pu croire possibles s'ils n'avaient pas réellement eu lieu.
C'était la partie la plus sombre de sa vie, mais aussi celle qui lui manquait le plus.
En effet, dans sa jeunesse, il était tombé.
Tombé pour quelqu'un que l'on pourrait qualifier au premier abord d'inaccessible, mais qui n'avait en vérité jamais eu d'yeux pour aucun autre que lui.
Et il était beau. Tellement que c'était comme si son visage, sa présence , tout ce qui faisait de lui ce qu'il était s'était peint à l'encre indélébile sur la toile encore si vide de ses souvenirs.
Il avait aimé, il avait trouvé LA personne, puis il l'avait perdue.
Il s'était accroché à lui, espérant aveuglément qu'ils puissent passer toute leur courte existence réunis, tout en sachant que c'était impossible.
Et il était mort.
Il n'avait pas pu assister à l'enterrement, et il ne voulait pas se recueillir sur sa tombe. Pour lui, ce n'était rien de plus qu'un morceau de pierre froide dénuée de l'âme dont elle portait le nom.
Ça avait été un enfer. Et encore, le dire n'était encore qu'un doux euphémisme.
Il avait pleuré, tellement qu'il ne se rendait même plus compte du temps qu'il passait recroquevillé, blotti dans l'angle que formaient les murs de sa chambre, laissant son âme se briser sur ses sanglots comme si demain n'existerait jamais.
Mais il s'était relevé.
Il avait appris à connaître d'autres personnes, à vivre avec son passé.
Malgré tout, il avait dissimulé son existence à ses propre yeux durant tellement longtemps.
Parce que c'était trop dur, que ça faisait trop mal, il avait tout enfoui dans une petite boîte au creux de son âme, posée dans un coin de chambre.
Et puis il s'en était voulu.
D'avoir si longtemps nié ses souvenirs.
Alors un jour, il avait soulevé le couvercle, fait exploser la serrure, pour enfin les revoir.
Tout ses souvenirs, autant de feuilles tachées de l'encre de leurs rires.
Il avait pleuré, revoyant son visage, auquel ses souvenirs n'avait pas rendu grâce, ne lui renvoyant qu'une image édulcorée de sa beauté.
Et il s'en voulait tellement, de ne pas avoir vu, de ne rien avoir pu faire, de ne pas être allé le chercher lui même dans cette foutue bibliothèque où il n'avait jamais osé remettre les pieds.
Mais aujourd'hui, c'en était fini, il en avait l'intime conviction.
Alors, quand il ferma, les yeux, se sentant happé par les ténèbres qui consumaient ce qu'il restait de lui, il ne pu s'empêcher d'être boulversé lorsqu'il entendit sa voix.







- Eiji.

Il sentit une larme couler sur sa joue. Il parvint à peine à bégayer sa réponse.

- Qu-qu'est-ce que tu fais là ? Tu..tu es...

Il ne pouvait pas le dire. C'était bien au dessus de ses forces.

- Tu te souviens de ce que tu m'as dit ? Moi aussi j'aurais voulu te le dire. Plus rien ne peut nous séparer à présent. Alors je te promet de rester à tes côtés, si tu veux bien de moi. Parce que...


"Mon âme sera toujours avec toi, Eiji"








Ça fait déjà un peu temps que je voulais publier cet os mais je l'avais un petit peu oublié...
Désolée pour les fautes d'orthographe s'il y en a.
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours ! ^^

Os [Banana Fish]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant