Grace

40 3 0
                                    


Je me trouve avec mes frères et sœurs à nettoyer la plaie de Neteyam. Grand mère Mo'at a préparé un ingrédient spécial avec Kiri pour pouvoir soigner sa plaie.

Kiri: Donne lui ça.

Elle tend un bouillon avec des herbes à Tuk qui le donne à Neteyam. Ce dernière le boit avec dégoût.

   ...

Plus tard dans la journée  nous nous promenons dans le campus des humains qui s'apprêtent à aller se coucher. Alors que nous marchons derrière Spider avec Kiri et Lo'ak. Spider salut Norme;

Spider: Salut toi !

Norm: Salut Spider !

Sans même le laisser partir librement, Norm le fouette les fesses avec sa serviette et se met à rire.

Norm: Tes fesses son à moi !

Spider se retourne par surprise en continuant à avancer.

Spider: Je suis juste là !

Dit il en souriant, Kiri et moi nous nous regardons et nous nous mettons à rire alors qu'un humain à notre gauche crie.

???: Avatar seulement !

Alors que nous nous éloignons d'elle, Kiri grimace en l'imitant ce qui me fit rire.

...

Quelque minutes après, nous marchons dans le « village » en allant en direction du « laboratoire ».

Spider: Les rayures bleues me font courir plus vite.

Commence Spider. Il se tourne vers nous tout en marchant et nous montre ses bras avec les rayures que Kiri lui a dessiné sur son corps plus tôt dans la journée.

Kiri: Vraiment ?

Sipder: Oui sérieusement ! Et les animaux me respectent plus. Ils me considèrent moins comme un humain...

- Attend !? T'es un humain ?

Dis je ironiquement. Je m'arrête et le regarde en faisant croire que je ne le savais pas. Il me regarde et me montre ses dents. J'adore l'embêter de temps en temps. je recule et me mes à rigoler ainsi que Lo'ak et Kiri.

Lo'ak: Mec, les rayures bleues  ne te font pas devenir plus fort !

Se moque lo'ak. Puis il continue son chemin et monte les escaliers pour entrer dans le « labo ».

Spider: Je peux encore te botter le cul !

Dit-il en le suivant. Kiri et moi nous montons les marches derrière lui et entrons dans le « laboratoire ». Dans ce « labo » se trouve « les machines pour humain », je n'ai jamais retenu le nom exact... bref. Il y a aussi des « médecin »et des « scientifiques », mais la chose la plus important c'est l'endroit où se trouve la mère de Kiri.  Elle aussi fais partie des Sky people et travaillait avec mon père.

Lo'ak: Ouais ! un vrai mec hystérique.

Dit lo'ak ironiquement en entrant dans la pièce. En passant la porte nous nous baissons pour pas nous cogner la tête. À l'entrée se trouve des masques respiratoires spécialisés pour nous, les Na'vi. Lo'ak en emprunte un et respire un coup dedans.

Spider: vous savez ce qui craint vraiment...? Vous, vous pouvez respirer l'air de La Terre pendant des heures alors que moi je peux respirer la votre que pendant 10secondes..

Kiri emprunte elle aussi un masque à l'entrée de la pièce et se tourne vers Spider. Pour l'embêter je me rapproche de lui et lui dis.

- Et oui garçon singe ! C'est vraiment nul pour toi!

Dis je en le taquinant et Spider se met à reculer d'un pas, puis je me retourne pour emprunter un masque à mon tour. Cependant Spider en profite pour toucher ma queue, je me retourne et il prend la fuite. Hahah ! Je n'abandonne pas et me mets à courir après lui et montre mes dents face à lui. Kiri se met à rire en tenant le masque respiratoire sur son visage. Derrière Spider, arrive Max, « le médecin scientifique humain ». Je le salue, Spider le voit et se tourne pour le saluer à son tour.

Lo'ak: Salut Max.

Dit il en enlevant son masque. Max se tient debout devant une grosse machine avec une « tablette » à la main.

Max: Salut les enfants.

Spider: Salut Max ! Comment ça va ?

Reprend Spider en lui faisant un ... un truc avec les mains. Ils les croisent puis les tapent ? Enfin bref ...
Pendant se temps, Kiri va dans la pièce à côté séparé par une « fenêtre transparente ». Je la contemple délicatement sans écouter la discussion des garçons derrière moi. Elle va rejoindre sa mère qui se trouve dans un grand  « bocal en verre » où elle flotte dans de l'eau. Kiri monte sur le bocal pour contempler sa mère, Grace.

Kiri: Salut maman ...

Elle la regarde quelques secondes puis sourit et lui fait un câlin à travers le verre.
 
______________________________________

Désolé pour cette longue absence mais c'est super dur pour moi d'écrire ma fanfiction avec une vie aussi chargée que la mienne ! Je suis vraiment désolé et je fais de mon mieux pour publier le plus tôt possible 🙏
En tout cas j'espère que vous allez aimer se deuxième chapitre !! À la prochaine !! Et promis je fais vite !

Mon avatar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant