- Attendez ! Où est Kiri ?
______________________________________

Lo'ak continuant à suivre les empreintes d'un avatar. Spider, Tuk et moi commençons à la chercher un peu inquiet.

- Kiri !

Dis je sans crier trop fort, je reste pas loin de Tuk pour ne pas la perdre de vue;

Spider: Kiri !

Tuk est moi la cherchons pendant de bonnes petites minutes quand Tuk saute de joie, rassuré en voyant Spider avec Kiri;

Tuk: Kiri !

Dit elle en courant vers eux.

- Kiri ! Spider ! Nous devons rentrer, aller.

Spider aide Kiri à se lever et nous rejoignons Lo'ak qui est un peu plus loin.

- Lo'ak revient ! Ce n'est pas une bonne idée !

Dis je en chuchotant, mais Lo'ak me fait signe de se taire et de venir voir. Il est accroupi derrière des plantes et nous le rejoignons tout doucement à son niveau.

Arrivée à son niveau, je regarde se qu'il veut nous montrer. Un petit « laboratoire » comme celui qu'utilise certains « humains » pour travailler, abandonné au milieu de la forêt. Cependant, se n'est pas cela que Lo'ak voulait nous montrer mais des « Avatars » portent des armes avec des vêtements de militaires rodants tout autour du lieu.

Nous regardons se qu'il font sans faire le moindre bruit possible. Mais j'ai un pressentiment, je me sens pas du tout en sécurité ici surtout avec Tuk à mes côtés.

- Nous sommes pas censés venir ici...

Dis je accroupi à côté de Lo'ak;

Lo'ak: Cest toi qui voulais venir...

Dit il sens tourner les yeux des « Avatars »;

- Oui bah je me sens plus de...

Je me tais immédiatement quand un des « Avatars » se tourne dans notre direction, puis il continue sa ronde.

- Papa va te punir...

Lo'ak: Chut tais toi.

- Pour la vie !

Dis je en finissant ma phrase. Je soupire. Je le sens mal, j'ai un mauvais pressentiment. Je regarde tout au tour un peu inquiète pour regarder si personne d'autre nous observe. J'aimerais que Neteyam soit avec nous, il saurait comment faire changer l'avis de Lo'ak. Je me tourne vers Kiri qui se trouve près de Tuk. Cette dernière semble avoir peur aussi.

Lo'ak: Spider! On doit aller vérifier ça.

Dit Lo'ak en ignorant complètement mon commentaire. Spider et Lo'ak se lèvent pour se rapprocher plus près du lieu où se trouve les Avatars.

Pendant un moment,  je pense à prévenir nos parents ou même à abandonner Lo'ak et Spider mais... et si ils leur arriveraient quelques choses ?

Spider: Mec! c'est là où ton père et mon père se sont battus.

Dit il en regardant Lo'ak abasourdi.

Spider: On devrait prévenir Jake...

Lo'ak: non mec, on va avoir des problèmes.

Mon avatar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant