Le soir

2 0 0
                                    


Pour moi il n'y a rien de plus beau que le soir!

Le ciel qui n'agresse plus les rétines, l'air frais de l'été, les pluies réconfortent sous les couverts.

C'est plus qu'une simple étape du cycle du monde dans mon optique. Pour moi la nuit est sacré, la lune est une confidente, une mère, une amie, une muse, ses représentations sont une source d'inspiration. Les étoiles peuvent être des rêves, les personnes qui ne sont plus là qui veillent sur nous, les espoirs qui préservent rêves, les histoires qui n'ont jamais été racontées, elles sont ce qu'elles veulent.

Si l'inspiration venait d'un puits. Pour y accéder il faudrait plonger tête première, sans se soucier de l'aire. Dans ce puits tu as accès à tout mais faut y faire attention à ne pas s'y perdre.

Le puits apparaît une fois par an, pendant la lune bleue. Des millions et des millions de créatures en sortent pour aider à la nuit. La nuit est mystérieuse et se sont ses créations qui protégent l'obscurité.

Plus la nuit est mystérieuse plus elle est belle à mes yeux.

La meilleure pour moi en 2023 c'était une fraîche nuit d'été, il était à peu près 23h et je suis sortie avec ma tante pour voir la pluie d'étoiles filantes.

C'était magique.

Mon enfant intérieur avait ressuscité et pleuré de joie, pendant cette soirée je me suis senti protégé et aimé. J'étais entièrement heureuse, dans une bulle où la lune était inexistante seule les étoiles faisaient le spectacle.

J'espère un jour briller comme les étoiles.

Sentiments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant