Partie 1

1K 32 79
                                    

Salem, je m'appelles Lina.

(svp ne critiquez pas, c'est encore le début je m'améliorerai au fil du temps promis)

Je vis dans une "cité" si je peux dire sa comme sa.

J'ai une grande sœur Inès (17 ans) et un petit frère Ibrahim (4 ans).

J'ai 14 ans, j'ai les cheveux bien harch, je fais 1m67 et je suis marocaine.

Bref, aujourd'hui je suis partie chez ma meilleure shab Sabrina (elle habite dans la tour à côté de la mienne).

Moi : Salem tata, sava ?

Tata Samia (c'est la mère de Sabrina) : Salem benti *me fais la bise* keraki* ?

*comment sava

Moi : Bien merci

Tata Samia : Ta maman elle va bien ?

Moi : Oui merci

Tata Samia : Vas-y, rentre ma chérie.

Moi : Ok merci

Tata Samia : SABRINA EL WAHI*, VIENS VOIR QUI EST LA !

*viens ici

Sabrina : *arrive* WSH MA GOW SUUR !!!

Tatat Samia : Arrête de crier waldik*

*insulte

Sabrina : Viens on va dans ma chambre

On va dans sa chambre et je m'installe sur son lit.

Amine : Salem sava ?

Moi : Salem sava merci

Amine c'est le grand frère de Sabrina, il a 22 ans, il fait environ 1m80, il à la coupe à maes et une moustache. C'est son seul frère.

Bref, je suis assise sur le lit de sabrina en train de lui parler et elle qui était en train de trier ses vettements.

Moi : Arg je stresse trop pour la rentrée.

Sabrina : Moi aussi wsh ! Immagine on est pas dans la même classe ?!

Moi : Et immagine on a pas notre brevet ?!

Oui, on allait passer en 3e. On étaient en train de stresser comme des malades.

Sabrina : Si non, t'aimes bien ce haut ?

Moi : Non, j'aime pas trop

Sabrina : Et lui ?

Moi : Dommage, la couleur est moche

Sabrina : Mais t'aimes rien ou quoi

Moi : Si, juste que c'est pas mon style quoi

Bref, après sa on a fini de trier ses vêtements. À la fin, il y a eu 2 sac caba rempli de ses vêtements qu'elle va donner à ses cousines.

On va dans le salon, tata Samia avait préparer un gâteau qu'elle a fait et du thé.

Tata Samia : Alors l'icole ? Pas stresser ?

Moi : Si un peu

Sabrina : Mhhm, il est trop bon le gâteau, j'en veux encore

Sabrina c'est une grosse haloufa (Sabrina si tu vois sa, saches que c'est de l'humour), tandis que moi non, je reste sur ma ligne quand même.

Tata Samia : Ya l'hmara* arrête ! *lui fais les gros yeux* Regarde miskina Lina elle à rien manger ! *me parle* Manges ! T'aimes pas ?

*insulte

Moi : Si, si, c'est très bon, j'ai manger regarde. C'est juste que je n'aies pas très faim merci.

On a parler ensemble, puis vennais l'heure où je devais partir car le soleil commençait à se coucher. On étaient devant la porte.

Moi : Salem tata, merci. Le gâteau il était trop bon.

Je commences à partir et elle me retiens le bras.

Tata Samia : Tu vas pas partir seule. AMIINNE ! EL WAHI !

Amine : Pas besoin de crier comme sa. Qu'est ce qu'il y a ?

Tata Samia : *le frappe* Va accompagner Lina chez elle.

Je voulais lui dire pas besoin de se déranger mais je savais qu'elle allais quand même me forcer alors pas besoin de gaspiller ma salive pour rien...

Tata Samia : Passe le Salem à ta maman, venez quand vous voulez

Moi : *souris* Ok merci

En descendant les escalier vers le haul de l'entrée Amine croisé un de ses pote, il les Salem.

Tdm1 : Salem sa dit quoi *le tchèque*

Amine : Salem sa dit rien et toi

Tdm1 : Bah on est la hyn

Tdm2 : Wshh c'est ta meuf, tu nous as pas dis

Amine : Archeum c'est la shab à ma reus, ma mère m'a dit de l'accompagner chez elle parce qu'il commençait à faire tard.

J'étais trop gênée.

Tdm2 : Rawe ta pas fais les choses à moitié *m'observe*

Amine : J'vais t'niq*er ta race tu comprends du c*l

J'étais encore plus gênée.

On sors du haul du bâtiment.

Amine : Smeh pour son comportement

Moi : Ah non tranquille

Non pas tranquille du tout, c'était trop gênant, je voulais juste disparaître.

On marche jusqu'à arriver vers le haul de mon bâtiment.

Moi : Vazy, merci salem

Amine : T'es mahboula*, un vrai algérien sa laisse pas comme sa. Vas-y je monte avec toi jusqu'à ta porte

*folle

Moi : Ah bah merci

Depuis quand il est gentil lui.

Amine : Ta pas vu les gros pd qui sifflent les gadji ? Flemme qu'il t'arrive une dinguerie. Et aussi flemme de me faire hagar par ma mère parce que j'ai mal fait mon travail .

Je le pensai pas comme sa. Je croyais il s'en foutais de tout. En même temps j'le connais pas très bien parce que c'est rare qu'on se croise. Enfin bref. On arrive devant la porte. Ma mère ouvre la porte et salem Amine et le remercie en lui proposant d'entrer mais il a refuser. Je vais dans ma chambre, je m'allonge et je dors d'un coup.

         Plusieurs jours plus tard...

Aujourd'hui c'est la rentrée, [...]

_____________________________________
_____________________________________

Dites moi ce que vous en pensez-->

Dites moi si vous voulez la suitee

🩷🤍

Chronique de Lina - "Ce monde était vraiment fait pour moi ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant